begin process at 2012 05 27 12:20:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

placer mes movieClip sur la scene

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

placer mes movieClip sur la scene

mercredi 21 janvier 2009 à 18:08:59 | placer mes movieClip sur la scene

clem037

Bonjour à tous,
J'ai généré un fichier XML avec mon code AS2, ce code "trace" 3 images, et je voudrais que ces images s'affiche les unes à cotés des autres dans mon swf, or j'ai l'impression qu'elles sont toutes les unes par dessus les autres!!

Code :
site_xml.load("site.xml");
//
//fonction onLoad
//

site_xml.onLoad = function(){
//converti site_xml en objet
site_obj = XmlParser.convertToObject(site_xml);
rubrique = site_obj.site.rubrique;
//on parcours chaque élément du xml
for (i=0;i<rubrique.length;i++){
//on stocke l'image
image=rubrique[i].image;
trace("Image:"+image);
//invocation fonction
chargerRubrique(image);
}
}
//commande pour ne pas tenir compte des espaces
site_xml.ignoreWhite=true;

//définition de la fonction
function chargerRubrique(image){
// Crée un clip parent pour le conteneur.
this.createEmptyMovieClip("image_mc", this.getNextHighestDepth());
// Charge une image dans image_mc.
image_mc.loadMovie(image);
}
Je pense qu'il faut rajouter une fonction ou un attribut dans la fonction chargerRubrique(), ou alors faire une boucle mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre!!

si qqun pouvait merciii d'avance
clem
mercredi 21 janvier 2009 à 19:12:02 | Re : placer mes movieClip sur la scene

sep2vigne

Salut clem,

Le problème dans ton code :
> tu charges les trois images dans le même emptyMovieClip, aux mêmes coordonées et à la même profondeur.
La solution que je te propose :
> ne pas séparer ton loadMovie de ta boucle de création d'emptyMovieClip pour profiter de cette boucle et indiquer les nouveaux noms, coordonnées, profondeur...

quelquechose comme cela :
 				site_xml.ignoreWhite = true;
site_xml.load("site.xml");
site_xml.onLoad = function(){

site_obj = XmlParser.convertToObject(site_xml);

//ici j'indique les coordonnées du point haut gauche de la première image chargée.
//ils servent de ref pour le positionnement des suivantes.

var xOr:Number = 100;
var yOr:Number = 100;

rubrique = site_obj.site.rubrique;

for (i:Number=0;i<rubrique.length;i++){

var image:String =rubrique[i].image;

//ici on calcul les nouvelles positions ainsi que la nouvelle profondeur
//on utilise la variable d'origine xOr à laquelle on ajoute 0*100=0px pour le premier passage, 1*100=100px pour le deuxième ... etc
//si tes images ont toutes les mêmes dimentions, indique leur largeur plutot que 100 (qui n'est qu'un exemple).
//L'idéal étant de récuperer après chargement la taille de l'image loadée afin de définir de combien tu dois décaler les suivantes.
//Le calcul des positions ne se ferait alors pas à ce moment là mais sur l'évenement onLoad de ton loadMovie.
//Tu lirais en effet la valeure _width du clip qui viendrait de loader ton image (tant que l'image n'y est pas ton clip n'a aucune largeure).
//Ici je n'indique pas de nouveau Y, les trois images seront alignées.
//Enfin, et c'est important aussi, on définit la nouvelle profondeure pour ce clip (deux clips ne peuvent pas occuper la même profondeur).
//ton this.getNextHighestDepth() marche aussi ... comme tu préfères

var newX:Number = xOr + ( i * 100 );
var newY:Number = yOr;
var newD:Number = 100 + i;

//on crée donc un un nouveau clip vide à chaque passage, on lui donne un nouveau nom qui dépend de i.
//on le positionne en utilisant les coordonnées calculées précédemment
//enfin on lui indique le chemin de l'image qu'il doit charger.

var newClipVide:MovieClip = createEmptyMovieClip("image_"+i, newD);
newClipVide.x = newX;
newClipVide.y = newY;
newClipVide.loadMovie(image);
}
};

En ésperant que ça t'aideras,
le sep

Cette discussion est classée dans : fonction, site, code, image, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence afficher une photo dans flash avec XML [ par Mandatory suicide ] Bonjour, c'est mon premier message ici ! donc voila mon petit soucis, je suis encore débutant...Je voudrais que dans mon site (en flash) l'utilisateur chargement d'images externes un peut complexe pour moi.. [ par ChukA ] bonjour ! je cherche a loader des images sur mon site en externe !! pour pouvoir updater celle ci rapidement et egalement pour que mon site soit plus Dysfonctionnement HTML + SWF + XML [ par agreph2009 ] Bonjour, j'espére que je suis dans le bon forum..! je suis entrain d'intégrer des albums photo en flash sur mon site. Mais j'ai un problème d'intégrat Redimensionné images charger a partir d'un XML [ par ArC3Nik ] Bonjour Voila je souhaite afficher sur un site les dernière meilleur vente dans un flash. Les information sont stocké dans un fichier xml. Je commen du XML dans une fonction [ par dorsey9 ] Bonjour à tous, Aprés deux jours de galère pour quelques chose de surement trés simple je vais m'en remettre à ceux qui savent ! je réalise un animat variable globale [ par JackNUMBER ] Bonsoir à tous, ce doit être tout bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un fichier XML contenant des infos dont une url d'image. J'aim Fonction attente [ par dodo34 ] Bonjour à tous ! Je tente de faire une animation flash avec des défilements d'images, et un bouton pour passer à l'image suivante. J'aimerais cepend Filtrer des valeurs dans un XML [ par iYoz ] Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une application qui regroupe plein de boutons, chaque bouton représent une personne avec son nom, sa phot [AS2] Création d'une galerie pour lire des animations de fichier swf. [ par Xenark ] Bonjour, Après 1 an de recherche pour débugger une page de mon site, je vais repartir à zero. Je vais copier mon code étape par étape d'avancement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,602 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales