Accueil > Forum > > > > placer mes movieClip sur la scene
placer mes movieClip sur la scene
mercredi 21 janvier 2009 à 18:08:59 |
placer mes movieClip sur la scene

clem037
|
Bonjour à tous, J'ai généré un fichier XML avec mon code AS2, ce code "trace" 3 images, et je voudrais que ces images s'affiche les unes à cotés des autres dans mon swf, or j'ai l'impression qu'elles sont toutes les unes par dessus les autres!! Code : site_xml.load("site.xml"); // //fonction onLoad // site_xml.onLoad = function(){ //converti site_xml en objet site_obj = XmlParser.convertToObject(site_xml); rubrique = site_obj.site.rubrique; //on parcours chaque élément du xml for (i=0;i<rubrique.length;i++){ //on stocke l'image image=rubrique[i].image; trace("Image:"+image); //invocation fonction chargerRubrique(image); } } //commande pour ne pas tenir compte des espaces site_xml.ignoreWhite=true;
//définition de la fonction function chargerRubrique(image){ // Crée un clip parent pour le conteneur. this.createEmptyMovieClip("image_mc", this.getNextHighestDepth()); // Charge une image dans image_mc. image_mc.loadMovie(image); }Je pense qu'il faut rajouter une fonction ou un attribut dans la fonction chargerRubrique(), ou alors faire une boucle mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre!! si qqun pouvait merciii d'avance  clem
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 19:12:02 |
Re : placer mes movieClip sur la scene

sep2vigne
|
Salut clem,
Le problème dans ton code : > tu charges les trois images dans le même emptyMovieClip, aux mêmes coordonées et à la même profondeur. La solution que je te propose : > ne pas séparer ton loadMovie de ta boucle de création d'emptyMovieClip pour profiter de cette boucle et indiquer les nouveaux noms, coordonnées, profondeur...
quelquechose comme cela : site_xml.ignoreWhite = true; site_xml.load("site.xml"); site_xml.onLoad = function(){
site_obj = XmlParser.convertToObject(site_xml);
//ici j'indique les coordonnées du point haut gauche de la première image chargée. //ils servent de ref pour le positionnement des suivantes. var xOr:Number = 100; var yOr:Number = 100;
rubrique = site_obj.site.rubrique;
for (i:Number=0;i<rubrique.length;i++){
var image:String =rubrique[i].image;
//ici on calcul les nouvelles positions ainsi que la nouvelle profondeur //on utilise la variable d'origine xOr à laquelle on ajoute 0*100=0px pour le premier passage, 1*100=100px pour le deuxième ... etc //si tes images ont toutes les mêmes dimentions, indique leur largeur plutot que 100 (qui n'est qu'un exemple). //L'idéal étant de récuperer après chargement la taille de l'image loadée afin de définir de combien tu dois décaler les suivantes. //Le calcul des positions ne se ferait alors pas à ce moment là mais sur l'évenement onLoad de ton loadMovie. //Tu lirais en effet la valeure _width du clip qui viendrait de loader ton image (tant que l'image n'y est pas ton clip n'a aucune largeure). //Ici je n'indique pas de nouveau Y, les trois images seront alignées. //Enfin, et c'est important aussi, on définit la nouvelle profondeure pour ce clip (deux clips ne peuvent pas occuper la même profondeur). //ton this.getNextHighestDepth() marche aussi ... comme tu préfères var newX:Number = xOr + ( i * 100 ); var newY:Number = yOr; var newD:Number = 100 + i;
//on crée donc un un nouveau clip vide à chaque passage, on lui donne un nouveau nom qui dépend de i. //on le positionne en utilisant les coordonnées calculées précédemment //enfin on lui indique le chemin de l'image qu'il doit charger. var newClipVide:MovieClip = createEmptyMovieClip("image_"+i, newD); newClipVide.x = newX; newClipVide.y = newY; newClipVide.loadMovie(image); } };
En ésperant que ça t'aideras, le sep
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, site, code, image, xml
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Optimisation de code... [ par yoyesman ]
Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence
afficher une photo dans flash avec XML [ par Mandatory suicide ]
Bonjour, c'est mon premier message ici ! donc voila mon petit soucis, je suis encore débutant...Je voudrais que dans mon site (en flash) l'utilisateur
chargement d'images externes un peut complexe pour moi.. [ par ChukA ]
bonjour ! je cherche a loader des images sur mon site en externe !! pour pouvoir updater celle ci rapidement et egalement pour que mon site soit plus
Dysfonctionnement HTML + SWF + XML [ par agreph2009 ]
Bonjour, j'espére que je suis dans le bon forum..! je suis entrain d'intégrer des albums photo en flash sur mon site. Mais j'ai un problème d'intégrat
Redimensionné images charger a partir d'un XML [ par ArC3Nik ]
Bonjour Voila je souhaite afficher sur un site les dernière meilleur vente dans un flash. Les information sont stocké dans un fichier xml. Je commen
du XML dans une fonction [ par dorsey9 ]
Bonjour à tous, Aprés deux jours de galère pour quelques chose de surement trés simple je vais m'en remettre à ceux qui savent ! je réalise un animat
variable globale [ par JackNUMBER ]
Bonsoir à tous, ce doit être tout bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un fichier XML contenant des infos dont une url d'image. J'aim
Fonction attente [ par dodo34 ]
Bonjour à tous ! Je tente de faire une animation flash avec des défilements d'images, et un bouton pour passer à l'image suivante. J'aimerais cepend
Filtrer des valeurs dans un XML [ par iYoz ]
Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une application qui regroupe plein de boutons, chaque bouton représent une personne avec son nom, sa phot
[AS2] Création d'une galerie pour lire des animations de fichier swf. [ par Xenark ]
Bonjour, Après 1 an de recherche pour débugger une page de mon site, je vais repartir à zero. Je vais copier mon code étape par étape d'avancement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|