begin process at 2012 05 27 12:20:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

vendredi 30 avril 2010 à 15:30:37 | Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

syestar

Bonjour,
je n'arrive pas a faire en sorte que mon bouton fullsreen reste dans le coin en haut a droite quand le site se resize...

voici le lien :

http://holdupstudio.com/01kiosque/index_02.html

voici le code :

Stage.scaleMode = "noScale";
Stage.align = 'TL';

var stageListener:Object = new Object();
Stage.addListener(stageListener);

var deltaX:Number = (Stage.width/16);
var deltaY:Number = (Stage.height/10);

if (deltaX>deltaY) {
Svideo._width = 16*deltaX;
Svideo._height = 10*deltaX;
} else {
Svideo._width = 16*deltaY;
Svideo._height = 10*deltaY;
}

stageListener.onResize = function() {
var deltaXresize:Number = (Stage.width/16);
var deltaYresize:Number = (Stage.height/10);
if (deltaXresize>deltaYresize) {
Svideo._width = 16*deltaXresize;
Svideo._height = 10*deltaXresize;
} else {
Svideo._width = 16*deltaYresize;
Svideo._height = 10*deltaYresize;
}
};

FS.onRelease = function () {
Stage.displayState = "fullScreen";
};

stop();

Aussi j'aimerai que le bouton full screen disparaisse lorsqu'on est en fullscreen !
Merci pour votre aide précieuse !
vendredi 30 avril 2010 à 16:05:43 | Re : Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Le soucis c'est que la propriété stage.displayState c'est de l'as3 ... Donc le mode fullscreen ne fonctionne pas en AS2.

Ensuite pour ton X et Y de bouton, il suffit de récupérer le width de ton stage et de placer le Y à 0 comme ça tu l'auras en haut-droite (en tenant compte du point d'origine de ton bouton).

Peg'
vendredi 30 avril 2010 à 16:16:43 | Re : Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

syestar

Merci pour ta réponse !
Mais je suis un peu nul !
En code ca donne quoi ?
Merci !
Sinon c'est bizar car le full screen fonctionne !
vendredi 30 avril 2010 à 16:32:03 | Re : Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

pegase31

Alors c'est que tu dois compiler ton code en AS3 ... Mais du coup, 'les actions ne devraient pas fonctionner.

Règle déjà cette question de version, et je te donnerais un début de code.

Peg'
vendredi 30 avril 2010 à 16:39:16 | Re : Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

syestar

Nan mais le fullScreen c'est annexe je ne le mettrai pas au final !
Si tu pouvais me donner le code pour bien placer mon objet ca serait super cool !
Merci,
Simon
vendredi 30 avril 2010 à 16:54:51 | Re : Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

pegase31

ben tu l'as en partie déjà :

X = stage.Width-[largeur de ton clip celons son point d'origine]
Y = [hauteur de ton clip celons son pont d'origine]

Tout simplement..

peg'
vendredi 30 avril 2010 à 18:18:23 | Re : Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

BBFUNK01

Hello,

stage.displayState marche aussi en as2 Peg' :
fullscreen en as2, je l'utilise moi-même pour mon site.
Syestar, pour ton problème de position d'éléments, il faut que tu notes les coordonnées de ceux-ci, ensuite dans le listener du Stage, tu redéfinis les coordonnées suivant le mode activé.
Pour ton bouton "fullscreen" qui disparaît, fais le truc classique :
tu superposes ton bouton "fullscreen" sur ton bouton "normal", et dans les actions de chacun de tes boutons tu masques l'autre bouton :
Code ActionScript :
btn_fullscreen.onRelease = function(){
btn_normal._visible = true;
btn_normal.enabled = true;
btn_fullscreen._visible = false;
btn_fullscreen.enabled = false;
}

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vendredi 30 avril 2010 à 18:21:18 | Re : Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

BBFUNK01

...oups, mon lien a l'air foireux :
fullscreen en as2

BBFUNK01
vendredi 30 avril 2010 à 18:25:16 | Re : Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

BBFUNK01

...bon ben je pige pas le lien ne fonctionne pas , le lien :

http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts_bak&file=00002149.html

BBFUNK01
samedi 1 mai 2010 à 11:14:50 | Re : Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable

syestar

Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Mais en fait je souhaiterai qu'en mode fullscreen le bouton disparaisse et qu'il n'y ai pas de bouton "normal" et que lorsqu'on sort du mode fullscreen, le bouton réaparaisse...
Merci,
Simon

1 2

Cette discussion est classée dans : var, width, stage, height, svideo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner animation flash full browser [ par pepeedeluxe ] Bonjour ! Alors tout d'abord je tiens à préciser que je connais flash, mais suis une super super novice concernant actionscript...En ce moment j'essai Deplacement movieClip par rapport a la souris [ par Orange73 ] hello,j'ai besoin de votre aide pour une chose que j'arrive pas a regler et qui m'empeche d'avancer dans mon projet.Voila, j'ai un MovieClip contenant adaptation automatique de la taille de la police [ par szambaux ] Bonjour,tout d'abord je tiens à remerciez tout les membres de se forum qui nous permette de progresser chaque jours.J'ai réalisé une classe de champs stage et align [ par Ikarr ] bonjour, je suis débutant en AS3 et je veux faire en sorte que mon swf prenne les dimension de la fenêtre du navigateur et qu'il y ai une bande (clip) Stage.align et tween [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un problème avec Stage.align et tween - j'essaie de faire comme ici : http://www.chezboris.comJ'ai juste un clip (lacarte_mc) avec un cli Carroussel [ par didine35 ] bonjour, Je suis en train de créer mon site et je suis débutante. J'ai réussi à créer mon index.htm, css.htm et text.js. le carroussel fonction bien m [DEBUTANT] positionnement sprite sans effet [ par xyzizback ] Salut tout l'monde:-)J'ai récupéré un script as3 à l'adresse suivante:Je le modifie au fur et à mesure, et j'en suis là:"import flash.display.Sprite;i Pb menu dynamique vertical [ par SuNn123 ] Bonjour,J'essaie de réaliser mon menu personnalisé, après avoir lu qques pdf :var photo:Loader;for (var i:in problème d'amélioration de polaroid galery [ par lirisnocif ] Bonjour je souhaite utiliser cette galerie :http://www.no3dfx.com/polaroid/après avoir effectué plusieurs modifications pour remanier le script à ma f Problème de ciblage FlashPlayer (6 ou 8) [ par remlev ] Bonjour, j'ai trouvé un petit code sympathique que j'aimerais modifier un peu pour en faire un menu. La source originale du .fla pointait FlashPlayer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,844 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales