Accueil > Forum > > > > Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie
Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie
mardi 15 août 2006 à 11:49:43 |
Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

sireol
|
Salut à tous!  Help! Je suis sur que c'est la chose la plus simple du monde, mais étant débutant en flash je rame grave. Comment faire pour placer aux coordonnées désirés un clip appelé par : onClipEvent (load) { loadMovie("leclipquejeveuxmettre.swf", 1); } L'anim place automatiquement le clip aux coordonnées x=0 et y=0. Sachant aussi que je souhaites appeler plusieurs .swf ou .jpg sur une même frame, donc avec des coordonnées différentes... Je crois savoir qu'il existe un autre moyen, (peut-être plus simple) en passant par un fichier XML, mais je ne trouve aucun code basique, tout le monde part dans le tripe album-de-photos-qui-tue-tout... Merci d'avance!
|
|
mardi 15 août 2006 à 12:31:21 |
Re : Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

fguitton
|
Oui, alors pour ca évite de charge ton SWF externe sur la scène, charges le dans un clip vide, un peu comme ca :
onClipEvent( load ) { _root.createEmptyMovieClip( "Ici", _root.getNextHighestDepth()); loadMovie( "Nahkira.swf", "Ici" ); Ici._x = 20; Ici._y = 50; }
Dans l'exemple "Ici" est le nouveau clip vide que tu positionne par _x et _y . Aller @+ Bon Code Flo
|
|
mardi 15 août 2006 à 13:51:34 |

sireol
|
Merci Flo ! Pas beaucoup mieux... une erreur est apparue. Mais fort possible aussi que je me soi gourré quelque part !!
J'ai créé un clip vide, nommé 'verticale' que j'ai placé sur la scène. J'ai placé le code :
onClipEvent( load ) { _root.createEmptyMovieClip( "verticale", _root.getNextHighestDepth()); loadMovie( "menu_verticale.swf", "verticale" ); verticale._x = 20; verticale._y = 50; }
sur la frame (pas sur le clip), et j'ai mis "verticale" en instance pour le clip. Résultat : erreur lors de la publication. J'ai essayé de changer les valeurs des coordonnées mais rien n'y fait.
Si je place le code sur le clip vide, pas d'erreur mais le clip appelé n'apparaît pas... (j'ai essayé au cas où ;) )
Bref je galère toujours !
|
|
mardi 15 août 2006 à 14:04:35 |

fguitton
|
Réponse acceptée !
Qu'est ce que je suis étourdis ^^. Retire le gestionnaire onClipEvent() et place le reste du code dans le gestionnaire de ton choix ! DSL pour l'erreur !
Aller @+ Flo
|
|
mardi 15 août 2006 à 14:35:08 |

sireol
|
Cool ça marche!  Merci pour ton aide Flo ! ++
|
|
mardi 15 août 2006 à 14:39:10 |

fguitton
|
De rien !!! Par contre si tu pouvais valider mon post précédent afin de classé le sujet résolus ! Merci
Aller @+ Flo
|
|
mardi 15 août 2006 à 15:17:58 |

sireol
|
Ouip dsl ! Merci encore ! Je crois que je vais encore t'embêter un petit peu :p Quelle est la solution si je veux pouvoir appeler plusieurs clips différents de cette manière sur une seule frame? J'ai essayé d'appliquer le code en créant d'autres clips vides, les occurences, en modifiant les paramètres, etc. mais ça chamboule tout ! le premier clip créé est décallé (alors que je n'y est plus touché) et les nouveaux n'apparaissent même pas.
Une idée sur ce qu'il est possible de faire ?
Oliv
|
|
mardi 15 août 2006 à 15:38:45 |

fguitton
|
Et bien pour charger plusieurs SWF ainsi sur la même Frame il faut dupliquer mon bout de code autant de fois que tu veux de clip sur ta scène. Par contre modifie "Ici" pour chaque. Un peu comme ca : // Clip N°1 _root.createEmptyMovieClip( "Clip_1", _root.getNextHighestDepth()); loadMovie( "Externe_1.swf", "Clip_1" ); Clip_1._x = 20; Clip_1._y = 50;
// Clip N°2 _root.createEmptyMovieClip( "Clip_2", _root.getNextHighestDepth()); loadMovie( "Externe_2.swf", "Clip_2" ); Clip_2._x = 20; Clip_2._y = 50;
// Clip N°3 _root.createEmptyMovieClip( "Clip_3", _root.getNextHighestDepth()); loadMovie( "Externe_3.swf", "Clip_3" ); Clip_3._x = 20; Clip_3._y = 50;
// Clip N°...
Ca devrait en théorie fonctionner ! Aller @+ Flo
|
|
mercredi 16 août 2006 à 07:07:21 |

sireol
|
ok! je vais ré-essayer  Je te tiens au courant...
|
|
mercredi 16 août 2006 à 11:39:06 |
|
Cette discussion est classée dans : appel, image, loadmovie, placer, coordonnées
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb loadMovie [ par Moska ]
Salut!J'ai un problème avec loadMovie...J'ai 2 images que j'ai enregistrées comme symboles Movie Clip.Ces 2 images sont côté à côté, à la même hauteur
appel d'animation + image [ par plancq ]
Peut on appeller une animation avec un numéro d'image précis, et ce à partir d'une autre animation ?
test de chargement et loadmovie [ par malkavian ]
Salut à tous...Pouvez vous me donner un piti coup de main pour tester l'affichage d'une image dans mon flash(mx)Je m'explique...- 1 - une image se ch
loadMovie et taille [ par mopi007 ]
Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai
loadMovie qui marche offline et pas online ! !!!! [ par LSL ]
voila j'ai fait un swf avec une image qui se load par action script:_root.createEmptyMovieClip("first",0);first.loadMovie("01.jpg");avec donc l'image
loadMovie avec un jpg [ par dragon ]
quelqu'un peut m'indiquer l'erreur que je faissous flash mx 2004, je me crée un rectangle que je convertie en movieClipje nomme ce movieClip "image"da
LoadMovie [ par jerah ]
Salut,J'ai un bouton dans un premier fichier. Je veux appeller un 2ème fichier.swf mais pas à l'image 0 à l'image 25 par exemple.J'ai utiliséon(releas
image par defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par funghi ]
salut les codeurs !Un script php me retournent des variables qui me permettent de charger des images avec loadMovie. En fait, le contenu de la variabl
Bug Flash ? Pas d'affichage d'image chargée (loadMovie) [ par fabien44 ]
Bonjour,voici mon probleme:je souhaite charger et afficher une image JPEG. J'utilise pour cela la fonction loadMovie.Voici le code:var mc = _root.crea
[FLASH MX 2004] Question Sur loadMovie() [ par stfaneb ]
Bonjour ,J'essaie de faire un loadMovie en passant une image GIFmais celle ci n'apparait pas dans mon animation .J'ai ensuite transformer l'image GIF
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|