Accueil > Forum > > > > Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie
Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie
mardi 15 août 2006 à 11:49:43 |
Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

sireol
|
Salut à tous!  Help! Je suis sur que c'est la chose la plus simple du monde, mais étant débutant en flash je rame grave. Comment faire pour placer aux coordonnées désirés un clip appelé par : onClipEvent (load) { loadMovie("leclipquejeveuxmettre.swf", 1); } L'anim place automatiquement le clip aux coordonnées x=0 et y=0. Sachant aussi que je souhaites appeler plusieurs .swf ou .jpg sur une même frame, donc avec des coordonnées différentes... Je crois savoir qu'il existe un autre moyen, (peut-être plus simple) en passant par un fichier XML, mais je ne trouve aucun code basique, tout le monde part dans le tripe album-de-photos-qui-tue-tout... Merci d'avance!
|
|
mardi 15 août 2006 à 12:31:21 |
Re : Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

fguitton
|
Oui, alors pour ca évite de charge ton SWF externe sur la scène, charges le dans un clip vide, un peu comme ca :
onClipEvent( load ) { _root.createEmptyMovieClip( "Ici", _root.getNextHighestDepth()); loadMovie( "Nahkira.swf", "Ici" ); Ici._x = 20; Ici._y = 50; }
Dans l'exemple "Ici" est le nouveau clip vide que tu positionne par _x et _y . Aller @+ Bon Code Flo
|
|
mardi 15 août 2006 à 13:51:34 |

sireol
|
Merci Flo ! Pas beaucoup mieux... une erreur est apparue. Mais fort possible aussi que je me soi gourré quelque part !!
J'ai créé un clip vide, nommé 'verticale' que j'ai placé sur la scène. J'ai placé le code :
onClipEvent( load ) { _root.createEmptyMovieClip( "verticale", _root.getNextHighestDepth()); loadMovie( "menu_verticale.swf", "verticale" ); verticale._x = 20; verticale._y = 50; }