begin process at 2012 05 27 12:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

mardi 15 août 2006 à 11:49:43 | Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

sireol

Salut à tous!

Help! Je suis sur que c'est la chose la plus simple du monde, mais étant débutant en flash je rame grave. Comment faire pour placer aux coordonnées désirés un clip appelé par :

onClipEvent (load) {
    loadMovie("leclipquejeveuxmettre.swf", 1);
}

L'anim place automatiquement le clip aux coordonnées x=0 et y=0. Sachant aussi que je souhaites appeler plusieurs .swf ou .jpg sur une même frame, donc avec des coordonnées différentes...

Je crois savoir qu'il existe un autre moyen, (peut-être plus simple) en passant par un fichier XML, mais je ne trouve aucun code basique, tout le monde part dans le tripe album-de-photos-qui-tue-tout...

Merci d'avance!

mardi 15 août 2006 à 12:31:21 | Re : Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

fguitton

Membre Club
Oui, alors pour ca évite de charge ton SWF externe sur la scène, charges le dans un clip vide, un peu comme ca :

onClipEvent( load ) {
   _root.createEmptyMovieClip( "Ici", _root.getNextHighestDepth());
   loadMovie( "Nahkira.swf", "Ici" );
   Ici._x = 20;
   Ici._y = 50;
}

Dans l'exemple "Ici" est le nouveau clip vide que tu positionne par   _x   et   _y   .
Aller @+
Bon Code
Flo
mardi 15 août 2006 à 13:51:34 | Re : Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

sireol

Merci Flo !
Pas beaucoup mieux... une erreur est apparue. Mais fort possible aussi que je me soi gourré quelque part !!

J'ai créé un clip vide, nommé 'verticale' que j'ai placé sur la scène.
J'ai placé le code :

onClipEvent( load ) {
   _root.createEmptyMovieClip( "verticale", _root.getNextHighestDepth());
   loadMovie( "menu_verticale.swf", "verticale" );
   verticale._x = 20;
   verticale._y = 50;
}

sur la frame (pas sur le clip), et j'ai mis "verticale" en instance pour le clip. Résultat : erreur lors de la publication. J'ai essayé de changer les valeurs des coordonnées mais rien n'y fait.

Si je place le code sur le clip vide, pas d'erreur mais le clip appelé n'apparaît pas... (j'ai essayé au cas où ;) )

Bref je galère toujours !
mardi 15 août 2006 à 14:04:35 | Re : Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

fguitton

Membre Club
Réponse acceptée !
Qu'est ce que je suis étourdis ^^.
Retire le gestionnaire   onClipEvent()   et place le reste du code dans le gestionnaire de ton choix !
DSL pour l'erreur !

Aller @+
Flo
mardi 15 août 2006 à 14:35:08 | Re : Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

sireol

Cool ça marche!

Merci pour ton aide Flo !
++
mardi 15 août 2006 à 14:39:10 | Re : Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

fguitton

Membre Club
De rien  !!!
Par contre si tu pouvais valider mon post précédent afin de classé le sujet résolus !
Merci

Aller @+
Flo
mardi 15 août 2006 à 15:17:58 | Re : Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

sireol

Ouip dsl !
Merci encore ! Je crois que je vais encore t'embêter un petit peu :p
Quelle est la solution si je veux pouvoir appeler plusieurs clips différents de cette manière sur une seule frame? J'ai essayé d'appliquer le code en créant d'autres clips vides, les occurences, en modifiant les paramètres, etc. mais ça chamboule tout ! le premier clip créé est décallé (alors que je n'y est plus touché) et les nouveaux n'apparaissent même pas.

Une idée sur ce qu'il est possible de faire ?

Oliv
mardi 15 août 2006 à 15:38:45 | Re : Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

fguitton

Membre Club
Et bien pour charger plusieurs SWF ainsi sur la même Frame il faut dupliquer mon bout de code autant de fois que tu veux de clip sur ta scène. Par contre modifie "Ici" pour chaque. Un peu comme ca :

// Clip N°1
_root
.createEmptyMovieClip( "Clip_1", _root.getNextHighestDepth());
loadMovie( "Externe_1.swf", "Clip_1" );
Clip_1._x = 20;
Clip_1._y = 50;

// Clip N°2
_root.createEmptyMovieClip( "Clip_2", _root.getNextHighestDepth());
loadMovie( "Externe_2.swf", "Clip_2" );
Clip_2._x = 20;
Clip_2._y = 50;

// Clip N°3
_root.createEmptyMovieClip( "Clip_3", _root.getNextHighestDepth());
loadMovie( "Externe_3.swf", "Clip_3" );
Clip_3._x = 20;
Clip_3._y = 50;

// Clip N°...

Ca devrait en théorie fonctionner !
Aller @+
Flo
mercredi 16 août 2006 à 07:07:21 | Re : Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

sireol

ok! je vais ré-essayer
Je te tiens au courant...
mercredi 16 août 2006 à 11:39:06 | Re : Placer une image où l'on veut après un appel loadMovie

fguitton

Membre Club
Pas de soucis
Aller @+
Flo

Cette discussion est classée dans : appel, image, loadmovie, placer, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb loadMovie [ par Moska ] Salut!J'ai un problème avec loadMovie...J'ai 2 images que j'ai enregistrées comme symboles Movie Clip.Ces 2 images sont côté à côté, à la même hauteur appel d'animation + image [ par plancq ] Peut on appeller une animation avec un numéro d'image précis, et ce à partir d'une autre animation ? test de chargement et loadmovie [ par malkavian ] Salut à tous...Pouvez vous me donner un piti coup de main pour tester l'affichage d'une image dans mon flash(mx)Je m'explique...- 1 - une image se ch loadMovie et taille [ par mopi007 ] Bonjour, je charge une image jpg dans un clip a l'aide de loadMovie il pred la position x,y de mon clip , ok , je peut changer la position , ok . Mai loadMovie qui marche offline et pas online ! !!!! [ par LSL ] voila j'ai fait un swf avec une image qui se load par action script:_root.createEmptyMovieClip("first",0);first.loadMovie("01.jpg");avec donc l'image loadMovie avec un jpg [ par dragon ] quelqu'un peut m'indiquer l'erreur que je faissous flash mx 2004, je me crée un rectangle que je convertie en movieClipje nomme ce movieClip "image"da LoadMovie [ par jerah ] Salut,J'ai un bouton dans un premier fichier. Je veux appeller un 2ème fichier.swf mais pas à l'image 0 à l'image 25 par exemple.J'ai utiliséon(releas image par defaut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par funghi ] salut les codeurs !Un script php me retournent des variables qui me permettent de charger des images avec loadMovie. En fait, le contenu de la variabl Bug Flash ? Pas d'affichage d'image chargée (loadMovie) [ par fabien44 ] Bonjour,voici mon probleme:je souhaite charger et afficher une image JPEG. J'utilise pour cela la fonction loadMovie.Voici le code:var mc = _root.crea [FLASH MX 2004] Question Sur loadMovie() [ par stfaneb ] Bonjour ,J'essaie de faire un loadMovie en passant une image GIFmais celle ci n'apparait pas dans mon animation .J'ai ensuite transformer l'image GIF

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,146 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales