begin process at 2012 05 27 12:19:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Placer un claquepar dessus le Loader de ma scène principal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Placer un claquepar dessus le Loader de ma scène principal

samedi 13 mars 2010 à 19:18:20 | Placer un claquepar dessus le Loader de ma scène principal

Michelflashgordon

Bonjour à tous!

J'ai un Loader dans lequel je souhaite charger plusieurs SWF. Sur la scène principal j'ai créer un calque "CADRE" avec un cadre effet vitre. Je souhaiterais charger différents SWF derrière ce cadre.

En insérant le code suivant le SWF "intro.swf" chargé dans le "chargeur" se place systématiquement en premier plan, pourtant mon code est placé dans un calque en dessous de celui de ma vitre.

Je suppose que je dois spécifier l'endroit dans mon code. Mais comment?

Merci pour votre aide!
Et bonne continuation!

Code ActionScript :
var chargeur:Loader = new Loader();
chargeur.load(new URLRequest("Intro.swf"));

stage.addChild(chargeur);

samedi 13 mars 2010 à 19:39:09 | Re : Placer un claquepar dessus le Loader de ma scène principal

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Les "claques" n'ont d'existence que pour l'édition graphique de l'animation et n'existent plus une fois compilé.
Tu ne peux pas placer un clip chargé à un niveau inférieur à celui d'un éléments placé "à la main" dans flash.

Peg'
samedi 13 mars 2010 à 19:50:01 | Re : Placer un claquepar dessus le Loader de ma scène principal

Michelflashgordon

Merci pour cette réponse Peg,

Dans ce cas, pense tu que c'est possible en chargeant ma vitre non pas "à la main" mais dans le code? si oui peux tu eclairer ma lanterne?

Merci
samedi 13 mars 2010 à 20:04:29 | Re : Placer un claquepar dessus le Loader de ma scène principal

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il suffit de mettre un nom de liaison à ton clip de bibliothèque derrière lequel tu veux placer ton clip chargé, puis de faire un "addChild(monNomDeLiaison)" et de placer le clip chargé au niveau 0 avec "addChildAt(monLoader, 0)" et le tour est joué.

Peg'
samedi 13 mars 2010 à 20:21:37 | Re : Placer un claquepar dessus le Loader de ma scène principal

Michelflashgordon

Yesss !!!

Merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : code, swf, loader, scène, chargeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de loader / unload [ par olliesound ] Salut tout le monde je vous expose mon souci : Réalisant mon portfolio en flash, j'ai créé un swf principal avec des boutons qui lorsque l'on clique Masquer une partie d'un SWF importé [ par MisterSnow ] Bonjour à tous, J'ai un SWF que je dois importer dans une autre scène. Jusque là rien de compliqué en utilisant le code suivant il s'importe bien dan AS3 et AS2 importation swf dans un swf [ par Linuxovore ] Bonjour; J'ai un fichier swf avec défilement d'images de scène 200 * 240. Je les inclus avec le code suivant: [code=as] var staff:URLRequest = new UR problème de remoce child entre deux fonctions [ par duceduce ] Bonjour à tous j'ai un problème avec deux fonctions sur des boutons qui commandent des actions click. dans l'une d'elle je load un SWF (pas de probl Pb de clic dans un swf [ par vincej ] Bonjour, Dans mon fichier as3, j'ai chargé un swf (Product.swf -> Product.as) dans un autre swf (Main.swf -> Main.as). Le swf chargé contient un Movi Problème avec Loader AS3 [ par Yrael ] Bonjour à tous [^^happy13] Voilà, je souhaite charger le contenu d'un fichier txt pour obtenir le nom d'images pour pouvoir les charger. Ceci pour pou interaction entre swf et navigation entre frame [ par faster007 ] bonjour , je souhaite en cliquant sur un bouton swf afficher une frame prédéfini sur un autre swf j'ai réussi en grande parti a l'aide d'un code : code html de vlc [ par jumpai ] bonjour a toute 'equipe de cs mon est que j'ai creer une video en SWF qui marche tres bien sur mon site . bien sur j'aurai preferer mettre ma video en Ecouter un event dispatcher d'un clip qui est dans un loader... oula [ par Genoso ] Bonjour à tous, donc mon code de sélection et de diffusion aléatoire avance petit a petit... Mais j'ai un nouveau petit soucis :s Donc voici mon load AS2 : unloadMovieClip [ par LordGroumf ] Bonjour, Je vous expose mon problème tout en précisant que je manipule flash AS2 sans aller trop loin dans les connaissances de code, ce qui fait que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales