begin process at 2012 05 27 12:19:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

placer 4 cartes dans une grille de facon alleatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

placer 4 cartes dans une grille de facon alleatoire

mercredi 28 juillet 2004 à 14:01:29 | placer 4 cartes dans une grille de facon alleatoire

francisbay

Membre Club
Bonjour
j'ai une grille avec 4 case et 4 carte a positionner dans cette grille. Il faut qu'a chaque nouvelle partie les les cartes se trouve dans un endoit different toujour dans cette grille

merci
francis bayonne
jeudi 29 juillet 2004 à 09:23:02 | Re : placer 4 cartes dans une grille de facon alleatoire

ludm

Salut,

Bon je suis pas encore bien réveillé mais ca doit donner un truc de ce genre la :
tu peux faire un tableau de taille n*4 (n le nb total de positions différentes, dans mon exemple n=8) ou tu indique les positions des cartes 1 à 4

var tableau = new Array();
for(i=0;i<=8;i++){
tableau[i] = new Array(4);
}
/* combinaison n 1 */
/* la carte 1 à la position 1 */
tableau[1][1]=1;
/* la carte 2 à la position 2 */
tableau[1][2]=2;
tableau[1][3]=3;
tableau[1][4]=4;
/* combinaison n 2*/
/* la carte 1 à la position 3 */
tableau[2][1]=3;
/* la carte 2 à la position 1 */
tableau[2][2]=1;
tableau[2][3]=2;
tableau[2][4]=4;

/* tu fais ca jusqu'à n */

/* tu fais un random (chiffre aléatoire entre 0 et n-1 */

Math.round((Math.random()*7));

for (j=1; j<=4; j++) {
/* postion des cartes */
/* recupere la position de la carte dans le tableau */
position = tableau[aleat][j];
carte = eval("carte"+j+"_mc");
/* traduit la postion dans le tableau par la positin réelle */
switch (position) {
case 1 :
carte._x = 0;
carte._y = 0;
break;
case 2 :
carte._x = 50;
carte._y = 0;
break;
case 3 :
carte._x = 0;
carte._y = 50;
break;
case 4 :
carte._x = 50;
carte._y = 50;
break;
}
}
lundi 2 août 2004 à 11:41:06 | Re : placer 4 cartes dans une grille de facon alleatoire

francisbay

Membre Club
He franchement MERCI c'est super sympa.
francis bayonne

Cette discussion est classée dans : grille, placer, cartes, facon, alleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ou trouver de belles cartes a jouer pour mon poker??? [ par MasterNKZ ] Ou trouver de belles cartes a jouer pour mon poker??? Jeux de carte [ par methos1 ] Help, je suis débutant, je cherche un prog fonctionnant en flash.Il s'agit de poser 4 cartes à jouer sur une page web.Je dois pouvoir modifier la coul texte defilant facon Star wars [ par thesushifree ] Bonjour a tousDebutant en flash je voulais savoir s il etait possible de faire un texte qui defile facon star wars : le texte apparait et glisse vers Grille aléatoire sur movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je desirerai savoir comment l'on peut créer une grille vituelle dans un movie clip.Explication:J'ai un fichier Index.swf, qui load des autres Aide de départ pour projet!!! [ par jeueduc ] (?) Voilà nous sommes étudiants en info et avons comme projet un jeu educatif pour enfants de 4ans et plus!Notre base est identique à celle du jeu "M chat en xmlsocket [ par reset51 ] Bonjour a tous !Voial, j'aimerais bien réaliser un chat en flash et xmlsocket, je commence a voir comment faire, ca n'a pas l'air compliqué (i hope :) JEU DE CARTES :Glissement d'une carte... [ par speccy31 ] Plus à l'aise avec VB qu'en Flash où je débute, je vous soumet le pb où je galère: J'ai deux images de cartes à jouer (clip) cote à cote (nom d'occure placer un projet au milieu de l'écran [ par bonois ] Salut!Je suis un débutant, et j'espere, que quelqu'un peut m'aider.J'ai un projet. Comment est-ce que je peux le "publishing" comme un file.exe ou bie Grille Hexagonale [ par vincseize ] En fait certainement tout bete pour un mateux ...Je souhaiterais faire un plateau de jeu type grille hexagonale,sans avoir a dupliquer de mc (pas prop inompatibilité MX -->MX2004 [ par SuperDevy ] Voici mon code :// ParamètresOrigine_x = 30;Origine_y = 30;Cases_x = 7;Cases_y = 5;Largeur = 30;// Dessin de la grillethis.createEmptyMovieClip(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales