begin process at 2012 05 27 12:19:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

PLACEMENT LIBRE D'UN CLIP SWF DANS UNE SCENE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PLACEMENT LIBRE D'UN CLIP SWF DANS UNE SCENE

mardi 7 octobre 2008 à 10:30:40 | PLACEMENT LIBRE D'UN CLIP SWF DANS UNE SCENE

thierrydestroy

Bonjour, Je souhaiterais placer un clip (une série d'images qui défilent) sur une nouvelle scène mais à un endroit bien précis, à savoir tout en bas de ma scène (elle fait 1024x768). Merci
mardi 7 octobre 2008 à 12:01:03 | Re : PLACEMENT LIBRE D'UN CLIP SWF DANS UNE SCENE

Girou

Membre Club
Salut,

je comprend pas ton probleme ???
Si tu veux placer un clip en bas de la scene dans l'éditeur flash même, tu le paces en bas et c'est tout... tu connais sa hauteur et donc tu lui donne un y de 768-hauteur

et pour le placer via actionscript, ben c'est pareil... tu affectes la valeur monClip._y=768-monClip._height

@+

signature not found
mardi 7 octobre 2008 à 12:09:05 | Re : PLACEMENT LIBRE D'UN CLIP SWF DANS UNE SCENE

thierrydestroy

C justement ça, je ne connais pas trop le code qu'il faut que je mette sur ma première frame, si tu sais lequel je dois mettre, je suis à l'écoute. Merci pour ta réponse A+
mardi 7 octobre 2008 à 12:29:28 | Re : PLACEMENT LIBRE D'UN CLIP SWF DANS UNE SCENE

Girou

Membre Club
Et bien, tu places ton clip sur la scene n'importe, tu lui donne un nom d'occurence (monClip par exemple) ou et tu places le code suivant

monClip._x=0
monClip._y=768-monClip._height

attention, c'est de l4AS2 pas de l'AS3...

@+

signature not found
mardi 7 octobre 2008 à 15:25:10 | Re : PLACEMENT LIBRE D'UN CLIP SWF DANS UNE SCENE

thierrydestroy

OK merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir si ça marche. Ciao
mardi 7 octobre 2008 à 15:35:32 | Re : PLACEMENT LIBRE D'UN CLIP SWF DANS UNE SCENE

thierrydestroy

Bon bah en fait j'ai fait le test avec ce code, je pense qu'il est bon mais c'est moi qui me suit mal exprimé. En fait, j'appelle le fichier swf (une série d'images qui défilent) dans mon autre fichier swf principal. Le fichier swf secondaire n'est pas très haut : 1024x138. Cependant, quand je publie le fla, l'anim se cale en haut à gauche de ma fenêtre alors que je la voudrais en bas à gauche (ou même centrée). J'attends vos retour. Merci.

Cette discussion est classée dans : swf, clip, scene, libre, placement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action sur un clip depuis un clip chargé en loadmovie [ par piT2 ] Voilà je résume: Jai ma scene, sur cette scene est chargé, en loadmovie dans un clip cible, un swf. Dans ce même swf il y a un bouton, avec ce bouton Load Movie [ par jahwiser ] Bonjour,Voila je voudrais loader un swf dans ma scene mais dérierre un clip (le menu) de cette scene.comment attribuer une profondeur, niveau ( 2 par Lire un swf externe dans un clip [ par maitreyoda84 ] Salut je souhaitais savoir s'il était possible d'ouvrir un (ou plusieurs bien sur) swf externe dans un clip. Par exemple, imaginons une facade d'imme Scrollbarre perso pour scrollpane [ par stefx83 ] Salut,Voila mon probleme :Sur ma scene principale, j ai le composant Scrollpane qui chage des swf externe. Sur ces swf externe, j ai crée ma propre ba bouton renvoyant à la scene 1 [ par shewi ] G une série de bouttons qui se situent ds un clip qui est ds un clip et je souhaiterai que lorsque lon clic, une animation se situant sur ma scène 1 s Chargement d'une image externe [ par ambrus ] Bonjour à tous,Voilà ça fait maintenant quelques heures je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Je vais essayer de vous expliquer CLAIRE mettre plusieurs clip identique de meme nom d'occurence dans la meme scene [ par nicoool18 ] bonjour, je suis en train de faire un jeu de plate-forme, et j'ai fait un script principale dans l'image 1 du senario. dans ce script, je decris le c Transition alpha, avec boutons... [ par Shenron42000 ] Salut à tous... Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre moviecli problème lors de l'insertion d'un clip [ par rantanplan08 ] Bonjour, voilà j'ai un programme, anim-fx, qui me permet de créer des animations de textes et qui me produit en sortie un fichier swf et un fichier tx Vidéos externes .swf chargées dans un clip, pbs de mise en page [ par eliloup ] Bonjour,Voila les données du probleme:J'ai 3 vidéos que j'appelle via des boutons dans un clip vide ("mc_targetvideo"), le même pour les 3. A la lectu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales