begin process at 2012 05 27 12:16:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

PIloter un clip à partir d'un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PIloter un clip à partir d'un autre clip

lundi 23 août 2004 à 11:58:06 | PIloter un clip à partir d'un autre clip

FlyMan

Membre Club
Comment passer les paramètres dans la même scène d'un bouton (le bouton Knobs Fader de flash) à un clip (par exemple un barre graf ou un compte tour ) .
Ex si je mets le curseur à 50 le compte tour ou le barre graph indique 50.

Un grand merci d'avance
mardi 24 août 2004 à 15:40:50 | Re : PIloter un clip à partir d'un autre clip

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Exemple simple:

Tu as un bouton sur la scene, un clip nommé "monclip", de ce clip, une zone de texte appelée "montexte"

But: mettre 50 dans le texte du clip.

Solution pour le bouton:

on(release){
monclip.montexte = "50";
}

Si le bouton se trouve dans un clip nommé "unautreclip", la solution sera

soit:
on(release){
_root.monclip.montexte = "50";
}
(_root signifie 'la scene principale')

soit:
on(release){
_parent.monclip.montexte = "50";
}

(_parent signifie 'le niveau avant celui ou on est': dans ce cas, c'est la scene)

Un dernier truc: this, qui signifie 'soi-meme' qui n'est pas si inutile que ca... Notamment quand on joue avec plusieurs swf importés dans un autre.

Voila, j'espere que ca t'aideras

@+ Tom
mercredi 1 septembre 2004 à 19:58:03 | Re : PIloter un clip à partir d'un autre clip

FlyMan

Membre Club

Salut

Grand merci pour votre aide.

Depuis la date d'envoi de ce message j'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé.mon problème était multiple. lorsque l'animation sera terminée je la mettrais sur le site car j'ai commenté le code.
Je pense que cela en aidera quelques uns (pour les débutants bien entendu).

Amicalement.

Flyman

Cette discussion est classée dans : bouton, partir, barre, clip, piloter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment demarrer un clip a partir d'1 bouton????? [ par mikiky ] bonjour, voila g creer un site en flash, et j'ai creer un menu avec 4 boutons ; chaques boutons doit ouvrir un autre menu, avec mes liens finaux, par Animation de clip [ par FlyMan ] BonjoursTout d'abord je suis débutant dans l'écriture du code en flash j'ai toujours un problème avec mon clip barre graphje m'explique: dans la scène bouton 'close' dans un clip [ par nejo ] bonjour, je voudrais faire un bouton close dans un movie clip afin de retrouverl'état initial du clip.Par exemple: quand je clique sur une barre, une clip dans bouton qui fini de se jouer... [ par keefd2l ] bonjour je souhaiterais obtenir une tite info...je vous explique...j'ai un bouton en forme de barre toute bete, quand je survol mon bouton, elle grand Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne créer un bouton a partir d'un texte [ par seb22360 ] Bonjour j'ai un probleme (je debute) pour créer un bouton flash a partir d'un texte ecrit sous flash. je sais la manipulation a effectuer pour creer u problème d'occurence sur un bouton [ par aannick ] voilà j'ai plusieurs boutonqui mettent en route un clipbouton bonhommeon (press) { gotoAndPlay(bonhommeclip);}bouton pèrenoelon (press) { gotoAndPlay( bouton renvoyant à la scene 1 [ par shewi ] G une série de bouttons qui se situent ds un clip qui est ds un clip et je souhaiterai que lorsque lon clic, une animation se situant sur ma scène 1 s Bouton qui ne marche pas >_< [ par amidon ] Salut à tous !! Bon comme j'ai pas trouvé de catégorie "gros débutant" je poste ma question ici après moult recherches mais en vain.. Alors voilà : affichage de barre [ par sixiemese ] Je voudrais faire afficher des barres avec des paramètres différents pour chaque barreVoici mon morceau de code :_____________________________________

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales