begin process at 2012 05 27 12:14:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

PHP/Flash = récupérer l'ID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PHP/Flash = récupérer l'ID

mercredi 3 décembre 2008 à 13:57:34 | PHP/Flash = récupérer l'ID

yuropia

Bonjour à tous
Je suis entrain de développer un petit espace sécurisé avec Flash/PHP et MySQL...
Voilà mon souci : a la connexion le visiteur se fait attribuer un identifiant ($id) alors apparait : accueil_adherent.php?id=kwyi0oft0gvd2ketfo85,
on passe d'une page à l'autre par le biais d'un menu réalisé en flash et a chaque fois que l'internaute clique sur un bouton flash pour se diriger vers une autre page je voudrais que flash récupere dans la page en cours cet identifiant et l'envoie à la page suivante car à l'heure actuelle quand je passe d'une page à une autre il me demande de me reloguer à chaque fois...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dépanner car je ne m'en sors pas. Merci d'avance.
mercredi 3 décembre 2008 à 19:54:32 | Re : PHP/Flash = récupérer l'ID

Orange73

Membre Club

Hello,

tu dois récupérer l'id via php et placer cette variable dans les flashvars afin de la recupérer dans flash.

Exemple :

- COTE PHP -

<?php

var $pId = $_GET['id'];

?>

<body>

blablabla...

<embed src="mymovie.swf"quality="high"bgcolor="#ffffff"width="550"height="400"name="mymovie"flashvars="id=<?php echo $pId ?>" align="middle"allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash"pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"/>

</body>

- COTE FLASH -

var theId = _root.id; //on recup l'id de flashvars
trace("theId");

jeudi 4 décembre 2008 à 09:54:27 | Re : PHP/Flash = récupérer l'ID

yuropia

Merci pour ton aide

Mais j'ai quand même un souci quand je veux passer d'une page à une autre il m'indique :

Parse error: parse error, unexpected T_VAR sur la ligne 2 :
var $PID = $_GET['id'];

est-ce que ca vient de mon php ?
Si t'as encore le courage de me dépanner, merci d'avance !

jeudi 4 décembre 2008 à 09:58:19 | Re : PHP/Flash = récupérer l'ID

Orange73

Membre Club
Pas de soucis :)

Erreur de ma part : enleve "var" devant $PID
jeudi 4 décembre 2008 à 10:42:03 | Re : PHP/Flash = récupérer l'ID

yuropia

Super ca fonctionne !
Par contre au niveau de la sécurité j'avais ce code là :

<?
require("conf.php3");
// CONNEXION MYSQL
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible ? la base de donnÈes <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>VÈrifiez les paramËtres du fichier conf.php3"; exit;}
// SELECTION DE L'ENREGISTREMENT CONTENANT L'ID EN COURS
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());
// SI L'ID N'EXISTE PAS
if(mysql_num_rows($requete)==0)
    {
    // REDIRECTION PAGE ERREUR
    header("Location:$url_erreur");
    exit;
    }
// DECONNEXION MYSQL   
mysql_close($db_link);
?>

Et là ça fonctionne plus, snif
jeudi 4 décembre 2008 à 10:46:54 | Re : PHP/Flash = récupérer l'ID

Orange73

Membre Club
php3 ... sa existe encore ? :-)

Comment sa sa fonctionne plus ? que se passe til ?
jeudi 4 décembre 2008 à 10:55:37 | Re : PHP/Flash = récupérer l'ID

yuropia

Désolée, étant autodidacte, je bidouille...
voilà ca se présente comme cà :

<?php
$PID = $_GET['id'];
?>
<?
require("conf.php3");
// CONNEXION MYSQL
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible ? la base de donnÈes <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>VÈrifiez les paramËtres du fichier conf.php3"; exit;}
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());
// SI L'ID N'EXISTE PAS
    {
    exit;
    }
// DECONNEXION MYSQL   
mysql_close($db_link);
?>
etc...

Et quand je veux aller sur cette page il me demande de me reconnecter comme s'il n'avait pas récupérer l'ID avec ta variable, et si je supprime la partie require, je peux avoir accès à cette page sans passer par ma page de login... Donc sécurité = 0
Je ne sais pas si je suis claire, ca fait une semaine que je me prends le choux avec ça et je commence à voir double !!!
jeudi 4 décembre 2008 à 11:09:00 | Re : PHP/Flash = récupérer l'ID

Orange73

Membre Club
Vu que t'es en php3 il faut modifier mon code :)

Soit enlever "php sur la premiere ligne :

<?

$PID = $_GET['id'];
?>

ensuite il faut changer $id par $PID dans ton code a toi :

<?
require("conf.php3");
// CONNEXION MYSQL
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id=\"$PID\"",$db_link) or die(mysql_error());
// SI L'ID N'EXISTE PAS
    {
    exit;
    }
// DECONNEXION MYSQL   
mysql_close($db_link);
?>
jeudi 4 décembre 2008 à 11:44:48 | Re : PHP/Flash = récupérer l'ID

yuropia

Et nan toujours pas, j'ai l'impression qui ne renvoie pas la variable ou que ca colle pas avec la base...
jeudi 4 décembre 2008 à 12:08:02 | Re : PHP/Flash = récupérer l'ID

Orange73

Membre Club
Tu peux me donner le code entier de ta page php ou il y a le flash ?

1 2

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, php, flash, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien Php [ par poppi ] Je n'arrive pas à faire un lien dynamique du style : page.php?id=, afin que des membres puissent accéder à un page différente à partir de mon flash, p Récupérer source d'une page html [ par Patanock2 ] Bonjour bonjour,Je suis débutant en Flash, puisque je commence ajourd'hui.Je ne m'y mets pas par plaisir, sinon je prendrais bien le temps de chercher VARIABLES: PHP>FLASH>PHP [ par Bob_Marley ] HELLO!j'ai un probleme j'm'explique:je voudrais naviguer dans site ,a la connexion le visiteur se fait attribuer un identifiant ($id) on passe d'une p récupérer une variable php dans Flash ... [ par agarawa ] Bonjour,j'ai un petit problème sous Flash MXvoilà, ça n'est pas bien compliqué, je souhaite juste récupérer une variable php (enfin plusieurs) sous F php et flash mx comment faire ? [ par sdwebmaster ] Bonjour,Est t'il possible de pouvoir instaler un script php dans une page réalisée avec flash mx.Eventuellement peut on inclure dans cette page une if Flash / PHP [ par veoo7 ] Quel script faut-il pour afficher une animation Flash dans une page PHP. Mon site est entièrement en PHP, j'ai essayé de faire appel à la page.html et PHP > Flash [ par CladTheKiller ] Alors je m'explique. J'ai une animation Flash sur une page Php mais je ne sais pas comment faire passer une variable de cette page php à Flash... Merc Précharger une page php [ par dentifrice007 ] Bonjour, j'ai créé une page en php contenant plusieurs animations flash et j'aimerais pouvoir faire une page de préchargement en flash de cette page p comment récupérer des infos ??? [ par croy_mak_na ] comment faire pour récupérer des infos données par les utilisateurs d'un site en flash. en fait je voudrais demander le prenom (ou autre chose) de cha Prb de fonctionnement d'une page Flash dans une page PHP [ par rem78 ] Bonjour, J'ai un problème de fonctionnement de ma page Flash, quand je lui intégre ma page php qui est composé d'une bannière en javascript et d'un me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales