begin process at 2010 02 10 03:52:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

(Php/Flash/Mysql) Help! Pb Creation tableau Pour ComboBox Dynamik (Php/Flash/Mysql)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(Php/Flash/Mysql) Help! Pb Creation tableau Pour ComboBox Dynamik (Php/Flash/Mysql)

vendredi 2 avril 2004 à 01:23:46 | (Php/Flash/Mysql) Help! Pb Creation tableau Pour ComboBox Dynamik (Php/Flash/Mysql)

ganja31200

Membre Club
Bonjour a vous, attirés par le titre de mon message! Peut etre Pourriez vous m'être d'un grand secours!

sous Flash, je souhaiterait remplir un ComboBox avec des valeurs stockées dans une base de données.

Afin de recuperer ces valeurs, j'ai crée un script PHP qui effectue la requete sur la base de donnée, crée les variables à envoyer dans Flash, et les compte à l'aide d'une variable "$Compteur" initialisée à 0, qui s'incremente à chaque fois que l'1 de ces valeurs est lue.

Donc si la valeur de "Compteur" vaut 3 alors les variables a recuperer dans Flash seront Artiste0, Artiste1, et enfin Artiste2...si la valeur de "Compteur" vaut 7 alors les variables a recuperer seront Artiste0, Artiste1, Artiste2, Artiste3, Artiste4, Artiste5, et Artiste6

Dans Flash, Pour charger les Données à inserer je crée un objet LoadVars appellé "Liste", et j'y charge le Fichier PHP dont j'ai parlé précedemment.

Le fichier Php me renvoi alors les variables Crées sur la requete + la variable "Compteur"

Je souhaiterais alors ranger ces variables dans un tableau pour pouvoir les insérer ensuite dans le ComboBox.

Seulement, comme dans Flash les Variables retournées par le script Php ne sont accessible que par "Liste.Artiste0" (étant donné que chaq variable recue est considérée comme étant une occurrence de l'Objet LoadVars Appellé "Liste"), je ne sais pas comment créer ce tableau....

j'aimerais pouvoir créer une boucle qui fait que, par exemple, si "Compteur"=3 alors il me crée un tableau contenant Liste.Artiste0, Liste.Artiste1, et Liste.Artiste2 (je rappel que "Liste" est l'Objet LoadVars, et "Artiste0","Artiste1" et "Artiste2" sont les variables reçues(relire paragraphe precedent si c pas tres clair)).

en gros je veux qu'il me crée un tableau avec les variables reçues, quelques soit la valeur de "Compteur" donc, quelque soit le nombre de variables, sachant, je le rappel, que si "Compteur"=(n) alors la derniere variable sera Artiste(n-1)

Bon ben j'ai essayé d'etre le plus clair possible, donc si quelqu'un peux me venir en aide, c'est pas de refus!!!! je vous joint mon code Flash et Php ci-apres!

Code FLASH(scene composée d'1 Image avec une ComboBox d'occurence "Combo"):

Fichier = "http://localhost/ListesArtistes.php";
Liste = new LoadVars();
Liste.load(Fichier);
Liste.onLoad = function() {
trace("Chargement OK");
//trace(Liste.Artiste0);
//trace(Liste.Artiste1);
//trace(Liste.Artiste2);
//trace(Liste.Artiste3);
};

Code PHPPb Creation tableau:

<?Php
require ("ConnexionServeur.php");

$RequeteArtistes= "SELECT NomArtiste FROM Artiste ORDER BY 'NomArtiste'";

$Rq= mysql_query($RequeteArtistes)
or die ("La requete ne peut etre éffectuée");

$Compteur=0;

while($Resultat=mysql_fetch_array($Rq))
{ extract ($Resultat);
$Artiste="Artiste".$Compteur."=$NomArtiste";
echo ("$Artiste<p>");
$Compteur++;
}
?>

carpe diem!
vendredi 4 mars 2005 à 09:55:03 | Re : (Php/Flash/Mysql) Help! Pb Creation tableau Pour ComboBox Dynamik (Php/Flash/Mysql)

dartaloufe

essaye une boucle comme ca dans flash:

for (var i = 0; i<this.R_nb_artiste; i++) 
{
    ton_champ = this["R_artiste_"+i];     
}

et une boucle comme ca ds php pour envoyer les valeurs a flash :

// boucle pour afficher le resultat
while($ligne = mysql_fetch_array($d_artiste))
{

$artiste=$ligne[artiste];
 $listeResultats .= "&R_artiste_$i=$artiste";
 $i++;
}
$listeResultats .= "&R_nb_artiste=$i&";

// On affiche pour la donner a Flash
echo $listeResultats;

moi j'ai reussi a recupérer les valeurs comme ca.
par contre je n'arrive pas a les stocker dans un ComboBox.
Si kkun pouvait m'aider

Merci.

Dartaloufe

samedi 12 novembre 2005 à 14:14:38 | Re : (Php/Flash/Mysql) Help! Pb Creation tableau Pour ComboBox Dynamik (Php/Flash/Mysql)

ngnikos

Merci ! Super code ! Tu me sauves la vie !

Cette discussion est classée dans : variables, php, flash, liste, compteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash vers PHP [ par teutram ] Bonjour,j'aimerais sauvegarder les variables de mon anim Flash dans une base de données, mais je ne sais pas comment envoyer ces variables vers une pa Petit problème Php-Flash [ par Bimpson ] Salut tout le monde,Je suis en train de faire un site en flash et j'ai donc ajouter quelques scripts php tels qu'un compteur ou encore un formulaire d variables PHP -> Flash [ par tuxdapwet ] Bon voila je me décide à demander ouvertement solution à mon problème car j'ai eu beau chercher sur des forums, rien ne correspondait à mon cas...J'ut recuperation de variables php dans Flash [ par slog9 ] Slt! je fais un site web avec 3 frames en 3 langues g une frame pour la nvigation, une autre qui affiche les pages, et une troisieme avec un menu flas Formulaire Flash / PHP [ par zgrominet ] Bonjour, j'ai un fait un petit acces membres sur mon site et je desire crée le formulaire de connection (pseudo et mdp) en flash et envoyé les 2 varia flash et PHP........ [ par archette_b ] Hello, voilà mon problème : je veux simplement envoyer des variables venant d'un formulaire en flash vers un script php. Cependant le script php ne ré VARIABLES: PHP>FLASH>PHP [ par Bob_Marley ] HELLO!j'ai un probleme j'm'explique:je voudrais naviguer dans site ,a la connexion le visiteur se fait attribuer un identifiant ($id) on passe d'une p probleme de retour de variables avec my_sql [ par zefanatic ] Salut j'ai un probleme avec ma base de données,j'ai créé une sorte de carnet d'addresse ou on peut enregistrer des coordonnées a partir de mon site ju Transmettre les variables vers php... [ par Jack94 ] Salut,J'ai un probléme j'ai une annimation flash avec des formulaire et j'aimerai que lorsqu'on clique sur le bouton d'envoie ca ouvre une page html a PB ENVOI VARIABLES FLASH->PHP TISCALI [ par philibertb56 ] Bonsoir,depuis un flash j'envois avec un POST et sendandload des variables vers un PHP.    var response = new LoadVars();    response.test="2";respons

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales