Accueil > Forum > > > > Php et flash, inséré des données
Php et flash, inséré des données
lundi 7 janvier 2008 à 12:15:58 |
Php et flash, inséré des données

tadnet
|
Bonjour à vous tous! Voila j'ai télécharger un script flash (compte à rebourds). Le compte à rebourds marche nikel. Je souhaiterais afficher ce swf dans une page html php. Mais surtout j'aimerais lui indiquer la date d'echéance de ce compte à rebour dans mon code html php. du style : annee = 2008;
mois = 01;
jour = 10;
heure = 15;
minute = 30;
seconde = 00;Pouvez vous m'aider? Je vous remercie par avance de votre aide. Code etant dans le flash : // Date de l'évènement annee = 2008; mois = 01; jour = 7; heure = 15; minute = 30; seconde = 00; // ATTENTION! Précisez ici le fuseau horaire! // Et corrigez-le éventuellement avec l'heure d'été // ou l'heure d'hiver... Je n'ai pas poussé le vice // jusqu'à le calculer automatiquement fuseau_horaire = 1; // Pour la France, pour un évènment: // en été, fuseau_horaire = 2; // en hiver, fuseau_horaire = 1;
textBeforeEvent= ""; textAfterEvent = "L'évènement est passé depuis"; textOnEvent = "C'est le Jour du match!";
/****** Et voilà! Il n'y a plus rien à modifier sous cette ligne ******/ /****** (à moins de vouloir mettre la main dans le cambouis) ******/
// Bizarrement Flash8 utilise des mois de 0 à 11 au lieu de 1 à 12!!! // Donc on enleve 1 au mois donné... mois = mois - 1; eventDate = new Date(annee,mois ,jour ,heure - fuseau_horaire,minute ,seconde); currentDate = new Date();
// Pour gérer les différents fuseaux horaires, // nous récupérons le décalage du fuseau de l'ordinateur local. timeZoneOffset = currentDate.getTimezoneOffset();
// Nous appliquons le décalage à la date actuelle // C'est plus efficace que d'utiliser les méthodes UTC // car nous pouvons du coup facilement échanger currentDate & eventDate // (utile dans le cas du compteur) currentDate.setMinutes(currentDate.getMinutes() + timeZoneOffset);
cAnnees = 0; cMois = 0; cJours = 0; cHeures = 0; cMinutes = 0; cSecondes = 0; cStatus = ""; cOffset = 0;
if ((currentDate.getFullYear() == eventDate.getFullYear()) && (currentDate.getMonth() == eventDate.getMonth()) && (currentDate.getDate() == eventDate.getDate())) { cStatus = "today"; textToDisplay = textOnEvent; } else { // Si la date n'est pas encore passée, c'est un décompteur... Rien à changer. if (currentDate < eventDate) { cStatus = "before"; } // Par contre, si la date est déjà passée, c'est un compteur! // Dans ce cas, on échange currentDate et eventDate // pour pouvoir utiliser le même code... else if (currentDate > eventDate) { cStatus = "after"; tempCurrentDate = new Date(currentDate.getFullYear(),currentDate.getMonth(), currentDate.getDate(), currentDate.getHours(), currentDate.getMinutes(), currentDate.getSeconds()); tempEventDate = new Date(eventDate.getFullYear(),eventDate.getMonth(), eventDate.getDate(), eventDate.getHours(), eventDate.getMinutes(), eventDate.getSeconds()); currentDate = tempEventDate; eventDate = tempCurrentDate; } // Nombre d'années while (currentDate < eventDate) { currentDate.setFullYear(currentDate.getFullYear()+1); cAnnees++; } if (currentDate > eventDate) { currentDate.setFullYear(currentDate.getFullYear()-1); cAnnees--; }
// Nombre de mois while(currentDate< eventDate) { cOffset = currentDate.getDate(); testDate = new Date(currentDate.getFullYear(),currentDate.getMonth(), currentDate.getDate(), currentDate.getHours(), currentDate.getMinutes(), currentDate.getSeconds()); testDate.setMonth(testDate.getMonth()+1); cOffset = testDate.getDate() - cOffset; if (cOffset != 0) { currentDate.setMonth(currentDate.getMonth()+2); cMois = cMois + 2; } else { currentDate.setMonth(currentDate.getMonth()+1); cMois++; } } if (currentDate > eventDate) { cOffset = currentDate.getDate(); testDate = new Date(currentDate.getFullYear(),currentDate.getMonth(), currentDate.getDate(), currentDate.getHours(), currentDate.getMinutes(), currentDate.getSeconds()); testDate.setMonth(testDate.getMonth()-1); cOffset = testDate.getDate() - cOffset; if (cOffset != 0) { currentDate.setMonth(currentDate.getMonth()-2); cMois = cMois - 2; } else { currentDate.setMonth(currentDate.getMonth()-1); cMois--; } }
// Nombre de jours while(currentDate< eventDate) { currentDate.setDate(currentDate.getDate()+1); cJours++; } if (currentDate > eventDate) { currentDate.setDate(currentDate.getDate()-1); cJours--; } // Nombre d'heures while(currentDate< eventDate) { currentDate.setHours(currentDate.getHours()+1); cHeures++; } if (currentDate > eventDate) { currentDate.setHours(currentDate.getHours()-1); cHeures--; } // Nombre de minutes while(currentDate< eventDate) { currentDate.setMinutes(currentDate.getMinutes()+1); cMinutes++; } if (currentDate > eventDate) { currentDate.setMinutes(currentDate.getMinutes()-1); cMinutes--; } // Nombre de secondes while(currentDate< eventDate) {
currentDate.setSeconds(currentDate.getSeconds()+1); cSecondes++; } if (currentDate > eventDate) { currentDate.setSeconds(currentDate.getSeconds()-1); cSecondes--; } }
// Prise en compte du singulier et du pluriel if ((cAnnees == 0 ) || (cAnnees == 1)) { dy = " an "; } else { dy = " ans "; }
dM = " mois ";
if ((cJours == 0 ) || (cJours == 1)) { dd = " JOUR "; } else { dd = " JOURS "; }
if ((cHeures == 0 ) || (cHeures == 1)) { dh = " H "; } else { dh = " H "; }
if ((cMinutes == 0 ) || (cMinutes == 1)) { dm = " Min "; } else { dm = " Min "; }
if ((cSecondes == 0 ) || (cSecondes == 1)) { ds = " Sec "; } else { ds = " Sec "; } if (cStatus == "after") { textToDisplay = textAfterEvent; } else if (cStatus == "before") { textToDisplay = "Prochain match dans"; }
if (cAnnees != 0) { textToDisplay += " " + cAnnees+ dy; } if (cMois != 0) { textToDisplay += ", " + cMois + dM; } if (cJours != 0) { textToDisplay += ", " + cJours + dd; } if (cHeures != 0) { textToDisplay += ", " + cHeures + dh; } if (cMinutes != 0) { textToDisplay += ", " + cMinutes + dm; } // Pour des raisons de fluidité d'affichage, // j'ai supprimé le test sur les secondes... //if (cSecondes != 0) //{ textToDisplay += ", " + cSecondes + ds; //}
//On remplace la derniere virgule par "et" index = textToDisplay.lastIndexOf(","); textToDisplay = textToDisplay.substr(0,index) +"et" + textToDisplay.substr(index + 1, textToDisplay.length);
//On vérifie que juste après le premier texte, il n'y ait pas de virgule index = textToDisplay.indexOf(","); if((textToDisplay.substring(index-3,3) != " an") && (textToDisplay.substring(index-4,4) != " ans") && (textToDisplay.substring(index-5,5) != " mois") && (textToDisplay.substring(index-5,5) != " jour") && (textToDisplay.substring(index-6,6) != " jours") && (textToDisplay.substring(index-6,6) != " heure") && (textToDisplay.substring(index-7,7) != " heures")) { textToDisplay = textToDisplay.substr(0,index) + textToDisplay.substr(index+1,textToDisplay.length); }
if (cStatus == "before") { textToDisplay + textBeforeEvent; }
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 22:41:46 |
Re : Php et flash, inséré des données

Thienou
|
Alors pour transmettre une ou plusieurs variables à un swf
via un code html voici comment faire :
Dans le html :
Dans la déclaration de l'objet flash :
<param
name="movie" value="flash.swf?var1=0&var2=0&var3=0">
et
<embed src="flash.swf?var1=0&var2=0&var3=0"
....
Dans flash
:
if
(_level0.var1 != null)var var1 = _level0.var1; if
(_level0.var2 != null)var var2 = _level0.var2; if
(_level0.var3 != null)var var3 = _level0.var3;
Voila j'espere avoir répondu à la question.
||--Thienou--||
|
|
mardi 8 janvier 2008 à 23:43:53 |

tadnet
|
Bonsoir et mercie de votre réponse.
if (_level0.var1 != null)var var1 = _level0.var1; if (_level0.var2 != null)var var2 = _level0.var2; if (_level0.var3 != null)var var3 = _level0.var3;
Ca à la place de var je met annee mois jours heures ??
Je vous remercie par avance.
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 00:31:50 |

tadnet
|
Bonsoir,
Voila ce que j'ai fait :
Dans le flash j'ai mis :
// Date de l'évènement if (_level0.annee != null)var annee = _level0.annee; if (_level0.mois != null)var mois = _level0.mois; if (_level0.jour != null)var jour = _level0.jour; //annee = 2008; //mois = 01; //jour = 13; heure = 15; minute = 30; seconde = 00; // ATTENTION! Précisez ici le fuseau horaire! // Et corrigez-le éventuellement avec l'heure d'été // ou l'heure d'hiver... Je n'ai pas poussé le vice // jusqu'à le calculer automatiquement fuseau_horaire = 1; // Pour la France, pour un évènment: // en été, fuseau_horaire = 2; // en hiver, fuseau_horaire = 1;
textBeforeEvent= ""; textAfterEvent = "L'évènement est passé depuis"; textOnEvent = "Ca y est, c'est le grand jour!!!";
Dans le html :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Compte_a_Rebours</title> </head> <body bgcolor="#ffffff"> <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="190" height="98" id="Compte_a_Rebours" align="middle"> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="movie" value="Compte_a_Rebours.swf?annee=2008&mois=01&jour=13" /> <param name="quality" value="high" /> <param name="bgcolor" value="#ffffff" /> <embed src="Compte_a_Rebours.swf?annee=2008&mois=01&jour=13" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="190" height="98" name="Compte_a_Rebours" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" /> </object> </body> </html>
Mais ca ne marche pas ! Il ne trouve pas les valeurs ...
Merci de votre aide!
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 07:09:48 |

Thienou
|
Dans le html vous avez mit sa ?
<param name="movie" value="flash.swf?annee=2008&mois=13&jour=15">
et
<embed src="
flash.swf?annee=2008&mois=13&jour=15
" ....
L'avez vous simuler en lancant le html ou en lancant directement de flash ?
||--Thienou--||
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 08:56:29 |

tadnet
|
Alors dans le code de mon flash j'ai mi : if (_root.annee != null)var annee = _root.annee; if (_root.mois != null)var mois = _root.mois; if (_root.jour != null)var jour = _root.jour; //annee = 2008; //mois = 01; //jour = 13;
Après avoir mis cela j'ai fait enregistrer et j'ai fait "Fichier > Publier" ca ma générer Compte_a_Rebours.html et Compte_a_Rebours.swf
J'ai donc éditer Compte_a_Rebours.html pour modifier la source et mettre <embed src="Compte_a_Rebours.swf?annee=2008&mois=01&jour=13" <param name="movie" value="Compte_a_Rebours.swf?annee=2008&mois=01&jour=13" />
Dois-je modifier un parametre d'exportation dans Flash Professional 8 ?
Merci encore de votre aide.
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 08:59:23 |

tadnet
|
J'ai essayer de le simuler en lancant le Compte_a_Rebours.html
Merci encore
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 12:17:01 |

Thienou
|
Dans le code flash le "
_level0"
est indispensable avec "_root" cela ne fonctionnera pas.
||--Thienou--||
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 15:19:24 |

tadnet
|
Meme en mettant :
if (_level0.annee != null)var annee = _level0.annee; if (_level0.mois != null)var mois = _level0.mois; if (_level0.jour != null)var jour = _level0.jour;
Ca ne marche pas !
Si ça vous intéresse je vous ai mis sur un ftp les fichier que j'ai : http://tad-group.fr/test/Compte_a_Rebours.rar
Merci encore pour votre aide!
|
|
mercredi 9 janvier 2008 à 18:00:03 |

Thienou
|
ok je regarde sa d'ici peut.
||--Thienou--||
|
|
Cette discussion est classée dans : currentdate, if, texttodisplay, eventdate, getmonth
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème sur un compteur... [ par stefie50 ]
Bonjour. Je dois d'abord dire que je débute dans le flash... Donc quand j'ai besoin d'une animation, je modifie celui que je trouve le plus proche de
Zoom progressif suivant 2 scales prédéfinies sur tween rotation [ par BBFUNK01 ]
Bonsoir à toutes et à tous, j'aimerais pour mon diaporama ajouter une fonction qui permette de faire des rotations de +/-90° sur les images affichées
lecture clip si mouvement souris [ par scylla77 ]
bonjour à tous, je souhaiterais mettre un clip menu qui apparaitrait uniquement quand la souris bouge, et qui disparait quand la souris reste figé: j
Problême avec lecteur MP3 [ par Homan89 ]
Bonjour voilà j'ai un petit problême, pour mon site j'ai pris un flash lecteur de mp3 sur le site à l'adresse suivante : http://www.flashkod.com/code
Aide menu slide AS3 [ par riraito ]
Bonjour à tous! Alors voilà mon petit problème : Depuis plusieurs jours, j'écume les forums et autres tutoriels dans l'espoir de trouver une bonne e
pb positionnement [ par nicodogs ]
Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos lumières car je suis un peu perdu. J'ai une galerie style slideshow et j'ai quelques pb pour la paramètrer. Ce
compte à rebours entre deux "valeurs" [ par karinemariejeanne ]
Bonjour, Je suis en train "d'essayer" de réaliser un compte à rebours qui prends en compte une valeur prédéfinie et non pas le temps restant jusqu'à
timer paramétrable : jours, heures, minutes, secondes [ par karinemariejeanne ]
Bonjour, J'essaie désespérément de réaliser un timer dont la durée est de 7: 23 : 59 : 59 et qui s'activerait avec un clic sur l'anim Je suis dé
Changer le fuseau horaire de référence d'une horloge flash [ par klosheep ]
Bonjour, Pour égayer mon site j'ai souhaité faire une horloge numérique en flash. J'y suis parvenue grâce à ce code : " onClipEvent (enterFrame) { h
Question sur parallax Effect [ par LeHudiaa ]
Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit effet de parallax sur un bandeau pour un site... La base colle bien mais j'aimerai faire en sorte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|