begin process at 2012 05 27 12:11:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Photothèque ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Photothèque ?

dimanche 8 juillet 2007 à 01:09:27 | Photothèque ?

Orange73

Membre Club
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une phototheque comme celle appellée "Photothèque mozaïque" sur cette page :
http://www.komcitiz.com/liste_flash_mods.php#

Comment faire ?
Merci

mardi 10 juillet 2007 à 10:29:25 | Re : Photothèque ?

Darkrats

Réponse acceptée !
Salut,

Première solution, plus simple ... c'est de l'acheter
ha ha ha ... hum, soyons sérieux

Pour faire ce genre de présentation, je referais comme ceci :
  1. Tu crées un symbole qui contiendra : un bouton invisible (alpha à 0%) et un clip qui contiendra un clip vide (pour charger ta photo) et une animation
  2. Dans ce clip tu crées une animation qui agrandira et diminuera ta photo
  3. Dans le symbole, tu initialises les actions du bouton (rollOver) : rollOver = lance l'animation de la photo, rollOut : lance l'animation dans le sens inverse (pour ça, y a des exemples sur ce forum)
  4. Tu charges les images une à une via un MovieClipLoader dans un clip conteneur (une à une comme ça, tu peux les repositionner et redimensionner correctement) (n'oublie pas de redimensionner ton bouton invisible pour qu'il prenne la même surface que ton image)
Voilà en gros comment je ferais

Je n'ai pas mis de code parce que bon, j'vais pas tout faire non plus (sinon je ferais un site et je le vendrais pour 7€HT )

Bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)

Cette discussion est classée dans : photothèque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Photothèque ? [ par Orange73 ] Bonjour,Voilà, je souhaiterai faire une photothèque (ou galerie ^^) qui se présenterai comme cela :> images chargées via xml> images cote à cote avec Besoin d'aide pour photothèque et musique d'ambiance [ par orangesanguine ] Bon voila je viens de m'inscrire sur ce site il y a moins d'une semaine et j'ai déjà épeluché beaucoup de sources et de tuto qui sont par ailleurs gén

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales