begin process at 2012 05 27 12:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Photos aleatoire + random infini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Photos aleatoire + random infini

vendredi 26 août 2005 à 02:03:10 | Photos aleatoire + random infini

xoot

Bonjour a toutes et tous,

Voici ma question :

J'ai fais un clip avec l'occurence "loader"
      Dont j ai rajouter dans une images-cles ce code ci:

_root.loader.loadMovie((random(5)+1)+".jpg");  // Ca permet donc de charger une photos numerox.jpg (Ex : 1.jpg )dans le clips loader

Mais mon probleme ce trouve que le programme va tournée en boucle tout seul, mais il a une condition c est que ke repertoire va etre recharger de plus de 5 photos, Alors ma question est comment faire pour lui dire que il a pas de nombre de depart et qui verifie le nombre maximale et excute le ramdom.

Merci a vous pour vos reponse d'avance

Ps: je dois avoir fini pour Samedi 16h00

By Xoot
vendredi 26 août 2005 à 12:45:33 | Re : Photos aleatoire + random infini

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut

Math.floor(Math.random()*1000)
renvoie un nombre aléatoire compris entre 0 et 999
si tu veux de 1 à 10
Math.floor(Math.random()*10+1)
ainsi de suite

[ Lien ]
vendredi 26 août 2005 à 12:47:17 | Re : Photos aleatoire + random infini

Mafassure

j'oublié, info utile

random

Disponibilité

Flash Player 4. Cette fonction est déconseillée dans Flash 5 ; utilisez plutôt Math.random().

[ Lien ]

vendredi 26 août 2005 à 18:58:50 | Re : Photos aleatoire + random infini

xoot

Donc je mets ceci comme code.

_root.loader.MovieClip.(Math.floor(Math.random()*1000)+".jpg")

Mais je me pose une question. Si il ne trouve pas la photo 115 parce que il en a que 114, va t il passer a lasuivante ou rien mettre...

Parce que j ai ententu que il a moyen de mette un faux/vrai.

Je m explique, si il la photo 99 exciste on l affiche si pas on relance jusque il affiche ??

Est vrai ?

By Xoot
vendredi 26 août 2005 à 19:35:42 | Re : Photos aleatoire + random infini

Mafassure

si y'a pas de fichier y va rien charger, tu doit tester le chargement dans loader
si echec = charger la suivante

[ Lien ]
samedi 27 août 2005 à 00:54:01 | Re : Photos aleatoire + random infini

xoot

Voici mon erreur apres mise a jour.

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 7, image = 4 :Ligne 1 : Un nom de champ est attendu après l’opérateur '.'.
     _root.loader.MovieClip.(Math.floor(Math.random()*1000)+".jpg")

Total des erreurs ActionScript : 1   Erreurs signalées : 1

Je passe de ceci : _root.loader.loadMovie((random(5)+1)+".jpg");
               A ceci : _root.loader.MovieClip.(Math.floor(Math.random()*1000)+".jpg")

Merci d'avance pour tes reponses

By Xoot

samedi 27 août 2005 à 11:14:04 | Re : Photos aleatoire + random infini

Mafassure

Faut pas mettre de point apres MovieClip !!!!! et ce serai pas loadMove par hasard

[ Lien ]
samedi 27 août 2005 à 13:39:57 | Re : Photos aleatoire + random infini

xoot

Voila j'ai +/- moins compris.

J ai mis ce ceci : _root.loader.loadMovie(Math.floor(Math.random()+1)+".jpg");
Mais si je ne mais pas de nombre (Math.random(ICI)+1)+". ca ne marche pas je dois specifier un nombre obligatoirement..

By Xoot
samedi 27 août 2005 à 14:00:25 | Re : Photos aleatoire + random infini

Mafassure

oui

[ Lien ]
samedi 27 août 2005 à 14:21:05 | Re : Photos aleatoire + random infini

xoot

Bon merci pour tout c'est conseil. J ai pris une autre solution faire appel a un loadMovie pour appeler mon fichier image pour quel puissent etre modifier

J ajouterais ca surle site plus tard

By Xoot

Cette discussion est classée dans : loader, photos, jpg, random, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protection des images JPG [ par visualight ] PRIORITE: URGENTEBonjour, Je suis entrain de faire une gallerie photo pour le web. Les photos en load doivent être protégées au niveau max loader et jpg [ par martiall ] Salut à toutes et tous, et désolé si je n'ai pas bien cherché avant de poser ma question... dans mon anim flash, j'utilise un loader pour afficher une Chargement de JPG dans un Loader [ par Mikounours ] Bonjour, j'ai un problème avec le composant Loader. je reussis sans problème à afficher une première jpg via la méthode load(). J'aimerais ensuite af diaporama aleatoire [ par pixeltoto ] BonjourA partir de vignettes (disons 10 choisies au hasard) placees sur un tableau  je souhaite visualiser l'album photos correspondant. L'ordre des p LoadMovie !! [ par MrSlip ] Mr SLIP  ^^ AS: Mouvement Aleatoire // [ par babafig ] Bonjour, J'aimerai créer en AS un mouvement aléatoire d'un clip du genre "petites lucioles qui se baladent".. J'ai trouvé se code sur un tuto a appl Random sur image chargée [ par kikos2005 ] Bonjour,j'ai un cadre vide sur une frame qui s'appelle "cadre" et j'ai plusieurs images (image1.jpg, image2.jpg etc...)Actuellement je sais comment ch Afficher images jpg une par une avec loader [ par orelien ] Bonjour,Je cherche le moyen d'afficher plusieurs images jpg en les chargeant une par une. J'aimerais pour chacun afficher une barre de progression du galerie photo dynamique [ par errorfort ] hello les amis(ies),J'ai un souci, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!j'essaie de créer une galerie photo ± dynamique.J'ai 5 petits Loader q gestion de photos! [ par remus69 ] Bonjour!Voila je suis étudiant en 1ere année d'iut génie électrique. Je suis débutant en programmation.J'ai un projet informatique à réaliser. Je suis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales