begin process at 2012 05 27 12:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval?

mercredi 26 novembre 2008 à 14:43:55 | Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval?

fanatikx

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit probleme au niveau de la création d'un slide-show. Voila, alors j'ai fait tout mes boutons (4), quand on passe en roll Over l'image du slide show change etc. Ca ca marche. J'ai voulu faire un défilement automatique avec un setInterval. Ca ca marche. Le soucis c'est que même quand l'utilisateur à sa souris sur le slide, bha le setInterval fonctionne toujours.

Peut on arreter l'execution de la fonction setInterval afin que la navigation auto passe en manuel lorsque l'utilisateur à sa souris dessus?
J'ai essayé clearInterval mais ca ne fonctionne pas....erf

Je code sous flash cs3 pro en AS2

Merci d'avance

Raphael
mercredi 26 novembre 2008 à 15:28:28 | Re : Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval?

docodoc

Membre Club

salut
avec setInterval je ne sais pas mais avec setTimer tu as quelquechose dans ce style qui doit faire l'affaire :
stop();
tm=setTimeout(this, "play", 10000);
btn_play.onRelease=function(){
        clearTimeout(tm);
        play();}

a+

mercredi 26 novembre 2008 à 15:37:35 | Re : Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tout comme setTimeout, il suffit de mettre "clearInterval" et le tour est joué.

Peg'
mercredi 26 novembre 2008 à 17:24:01 | Re : Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval?

docodoc

Membre Club
pegase31 ----> = trop fort  !!
arfff je ne me souvenais plus du tout de ce clearInterval
a+
mercredi 26 novembre 2008 à 17:28:30 | Re : Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval?

fanatikx

J'avais effectivement mis mon clearInterval au mauvais endroit ci bien que mon setInterval fonctionnait encore. De plus, en utilisant plusieurs fois le clearInterval pour un même setInterval , il ne voulait pas me supprimer. J'ai crée une fonction genrefunction clearIntervalId avec comme instructions clearInterval(monInterval) et ca a marché.

Je me demande si c'est pas un peu trop bourrin mais bon, ca marche!

Merci pour vos réponses

Raph

Cette discussion est classée dans : fonction, execution, slide, stopper, setinterval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction pause bizarre... [ par Clemto ] Voila j'ai un ptit probleme avec une function de pause. Voici le cas :Sur un layer j'ai un clip par frame (de nom "d+numero de la frame"), en fait des fonction setInterval( [ par astrolabbcracker ] bonjour et merci de lire ce message, je ne comprend pas bien la fonction setinterval : comment faire pour lancer la fonction toutes les 4 secondes par stopper une fonction [ par mdog ] ya til un moyen de stoppper un fonction qui est lancée, de faire en fait l'équivalent de stop(); sur un clip mais pour une fonction ??voila, j'attends setInterval perte des variables [ par f ] Lorsque je lance ma fonction directement, tout s'execute normalement, mais j'ai besoin de l'executer 5 fois avec un interval de temps entre.Mais lorsq probleme pause AS [ par stefbuet ] bonjour !Je suis pour le moment en train de batailler avec un probleme :je suis en train de faire un éditeur de dessin, et donc, il genere,(comme sur stopper un setinterval lors d'un rollOver [ par poiuytreza92 ] Bonjour à toutes et à tous [^^happy13], Je suis entrain de réaliser pour un site un menu où lorsque la souris est inactive durant 5 secondes le menu d setInterval [ par alaing21 ] bonjour, j'ai un souci de recuperation de variable depuis un fichier xml pour setInterval.Je recupere une valeur de tempo (dureeTempo = this.childNode chemin d'execution [ par kenio ] Bonjour,Existe il une fonction permettant d'obtenir le chemin d'execution et le nom d'un fichier .swf ?Exemple: si le fichier swf est lancer à partir attendre l'execution d'un fonction [ par multimania ] Bonjour Je me heurte à un problème sur le séquencement des instructions dans flash. Depuis un fonction main() d'un package .as je cherche à lancer u Retrouver un MovieClip depuis une fonction appelée [ par stilgear ] Bonjour à tous. Bon depuis que j'ai commencé l'AS3 j'ai pris l'habitude de construire des objets (MovieClip) à l'aide d'une fonction et de ces argume

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales