begin process at 2012 05 27 12:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Peut on savoir si la souris est sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peut on savoir si la souris est sur un bouton

vendredi 11 mars 2005 à 19:20:15 | Peut on savoir si la souris est sur un bouton

Real_NAel

Bon, le sujet me semble clair...
En fait, j'ai un clip qui me sert dfe curseur, et j'aimerais qu'il se place sur une image donnée quand la souris est sur une zone cliquable.
Il chage déjà de tête quand je click, mais c'est un onCipEvent(Mousedown) et y a pas d'équivalent à ma connaissance pour faire ce que je veux..

Auriez vous des idées? Merci
samedi 12 mars 2005 à 11:10:06 | Re : Peut on savoir si la souris est sur un bouton

bali_balo

Tu peu utiliser lé fonctions de boutons sur un clip : on(rollOver) .......etc
Pr ton cas (enfin si g bien compris...), dès ke ta souris pass sur la zone clikable, le curseur se place a un endroit précis, ici, une image!
Donc ds le clip tu mé : on( rollOver , press )//cad kan la souris pass dessus ET  ke tu clic a cette endroit
{
_root._xmouse=LA COORD X DE LIMAGE
_root._ymouse=LA COORD Y DE LIMAGE
}

Donc normalament, qd tu pass sur ton clip (rollOver) et ke tu clik dessus (press) ton curseur pointera sur le milieu(par exemple) de ton image ke tu veux!
Voila!

(retiens ceci!!! Un bouton est un cas particulier de clip!!! D'où le fait ke lon peut utiliser les fonctions de boutons sur un clip on(.........)
 REVoila!!
samedi 12 mars 2005 à 11:15:51 | Re : Peut on savoir si la souris est sur un bouton

bali_balo

O fèt ta kestion c t : "Peut on savoir si la souris est sur un bouton"
Bah déja tu peu  utiliser hitArea()  hitTest()....Pour sa voir si lé 2 élément sont en contacts!
Mais tout bètemen, utilise on(rollOver).............(pk g po di sa avant...)
CAD qd la souris pass devant "ce" bouton, faire {.........}
REREVoila...
Dis moi si sa marche(c jms kel konerie chpe sortir...)
mardi 15 mars 2005 à 11:34:44 | Re : Peut on savoir si la souris est sur un bouton

Real_NAel

Bon, ce que j'ai fait, c'est effectivement une gestion de mon curseur au niveau bouton, et pas curseur... Je sais pas si je suis clair.
J'espérais pouvoir gérer le curseur de la manière suivante : un clip draguer, et dans ce clip, le curseur  sous forme de clip, avec des on (press) et on (release), et je voulais ajouter un on(t'es sur un bouton)... mais j'ai pas réussi.
Donc solution retenue : un clip draguer, et au niveau des boutons on(rollover), on(press), etc...

Ca fonctionne, mais je trouve pas ça des plus simples...

merci en tout cas pour les réponses

Cette discussion est classée dans : bouton, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", RollOver + Texte défilant [ par lulociel ] Bonjour,Je souhaite faire défiler un texte quand on passe la souris sur celui-ci (ou sur un bouton).j' ai essayé avec un bouton et onRollOver mais je Bouton + Clip [ par didine84 ] Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans bouton non actif [ par tier ] Bonjourje viens de creer 2 images de bouton de lecture: 1 pour l'etat norm, l'autre pour quand la souris passe dessus.je souhaiterais que ce bouton so interagir avec le défilement d'images via la souris [ par thepulp ] Bonjour à tous !J'ai beau compulser frénétiquement les messages du forum, je ne trouve pas de réponse à ma question...Peut-être pourrez-vous me venir Ne pas faire apparaître la main quand la souris survole un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,voici mon problème : J'ai plusieurs clips qui déclenchent des actions lors de leur survol par la souris. Or à chaque fois la souris se transfo Pb scrollbar défilante si souris sur bouton [ par crashets4 ] Bonjour,J'ai réalisé une scrollbar et je souhaiterai que la page xml décende ou monte lorsque la souris est sur le bouton (la flèche correspondante).V changer curseur de souris [ par deubal ] bonjour tout le monde,Dans une de mes anims, j'ai un bouton. Je souhaiterais   changer le pointeur de la souris quand on survol ce bouton. Le "nouveau Problème action script sur bouton [ par sophydes ] Salut tous le monde, j'ai un petit problème et je vais essayer de vous expliquer ca clairement car même moi je my perd lol. Quel code actionscript je menu dynamique [ par maxelpiratos ] bonjour a tous, voila j ai cree un menu vertical dynamique , le probleme est que le sous menu ne s affiche que losque la souris passe sur le bouton

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,100 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales