begin process at 2012 05 27 18:38:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Peut-on définir dez zones "sensitives" sur une image?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peut-on définir dez zones "sensitives" sur une image?

vendredi 16 décembre 2005 à 19:27:38 | Peut-on définir dez zones "sensitives" sur une image?

nagouille

Bonjour,
Débutant sur flash je me trouve confronté à un problème certainement idiot.
Toutefois j'ai une image, une fleur, et j'aimerais qu'au clic sur un petale un menu apparaisse selon le pétale sur lequel on clique.
Quelqu'un me viendrait-il en aide?
En vous remerciant d'avance.

n.
vendredi 16 décembre 2005 à 19:50:23 | Re : Peut-on définir dez zones "sensitives" sur une image?

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
d'abord tu fait "séparer" ou "tracer le bitmap" ou tu fais une surface invisible sur un de tes pétales.
ensuite tu fait convertir en symbole bouton ou clip.
disons pétale1.
ensuite admettons que pétale1 dirige sur une photo qui se trouve a la frame 2:
tu mets un stop () sur la frame 2,
et sur le clip:
pétale1.onPress = function() {
    pétale1.gotoAndPlay (2) ;
}

si tu piges pas:
http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=132
a+
(//)

vendredi 16 décembre 2005 à 22:09:00 | Re : Peut-on définir dez zones "sensitives" sur une image?

nagouille

J'avais déja jeter un oeil a ton tuto
J'ai bidouillé un truc un peut bizarre mais ca marche.
A tres bientot je pense!!
Merci

Cette discussion est classée dans : image, zones, définir, sensitives

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

f [ par RomantikA ] Bonjour, pour pas faire perdre de temps à tout le monde je vais essyer de faire simple et rapide, mais vu que je ne m'y connais pas trop... j'esper qu Editer du texte sur une image qui peut etre variable [ par cmcfr ] Bonjour à tous.D'avance merci pour les réactions quant à mon petit problème. Je ne suis hélas "que" graphiste et mes compétences en prog sont assez li Defilement image en 360° et agrandissement [ par crow ] Bonjour à tous,Ca fait très longtemps que je cherche comment faire une animation bien précise.Voilà j'ai + ou - 10 images et je voudrais les avoir com Créer un carré de selection et redimensionner une image [ par lowlow38 ] Bonjour a tous, Je voudrais réaliser un programme qui me permette de selectionner un partie d'une image et de redimensionner la scène à la taille de Faire passer un point de lumiere.. [ par socket77 ] Voilà je voudrais animer ma banière pour mon Site pro avec un point de lumiere qui traverserait l'image comment faire?Mon image Merci par avance! format image supporté par flash [ par darksoul07 ] ma question est simple quelles sont les formats supportés par flash ? j ai cherché sur google mais je n ai rien trouvémerci^^^§^^^ Modifier la couleur de l'image au passage de la souris - Besoin d'aide [ par lowlow38 ] Bonjour, J'aimerais créer un programme en Actionscript qui permette de modifier la couleur de l'image au passage de la souris. De préférence agir su Créer 300 clip et leur inclure une image [ par Brisss ] Avis aux amateurs d'actionscript.Je construit un livre sur la base du modele fourni iciJ'aimerais y inclure des pages qui contiennent uniquement une i changement d'image sur survol souris [ par Alaindj ] Bonjour tout le monde,Je suis super nouveau sur Flash et je galère copieusement pour des bricoles !...Voilà ce que j'essaye de faire en vain !Je fais onrollOver [ par giulyman ] Bonjour, je suis actuellement entrain de faire une rubrique d'événements en flash, j'ai 3 images qui tournent de maniere oval suivant un guide de mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales