begin process at 2012 02 09 20:49:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Un peut de maths

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un peut de maths

samedi 6 octobre 2007 à 13:52:24 | Un peut de maths

korrigan33

Bonjour bonjour,
voila je suis en trein de déveloper un casse briques que je voudrais casiment iréprochable sur le plan physique des rebonds (je garde biensur la déviation type arkanoide de la raquette), j'ai deja fait les rebond des bords et la destruction des briques, seulement, j'ai un problem pour le rebond sur les briques, je m'explique :
 - j'ai la position de ma balle, sa future posion de la balle (aprés le mouvement) et je sait que aprés ce future mouvement la balle devrais se trouver "dans" la brique (dont je connai les coordonées)

Pour les bords c'est simple je ne peut rebondire que selon un axe or les briques on 4bords donc je doi savoir si le rebond doit etre horizontal ou vertical (j'utilise ensuite un systeme de symetrie pour pas que la balle "dépasse" le rebord).

Je pensait utiliser une formule permétant de savoir si deux ségment s'entrecoupent (j'ai les coordonées des extrémités de chacun d'eux)

Seulement bien que détenteur d'un bac S je ne trouver pas commen tester a partir de ces données si ces deux ségment se coupent (ainsi je pourais trouver si la balle rebondit sur le "long" ou sur le "large")

Merci d'avance pour vos solutions.
Korri
mardi 15 février 2011 à 22:23:27 | Re : Un peut de maths

teut11

Apprend à faire des calculs matriciels et travail la trigo ...

Cette discussion est classée dans : trouver, maths, balle, briques, rebond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rebond sur souris et mur [ par honpou ] salut,je suis super nouveau dans flashkod, donc je me presente : honpou webdesigner, graphiste!je fais du flash depuis quelques temps et j'ai de bonne Tracé qui suit une balle avec rebond [ par chess30 ] SalutJ aimerai realise une petite animation d une balle de tennis qui rebondit sur les bords et avec un trace pointille qui dessine la trajectoire sui concernant le hittest pour un noob [ par antopine ] Hello, j'essaie de me mettre a créer des mini jeu pour mieux comprendre lefonctionnement de flash et g un prob.... Je fais par exemple un clip balle balle rebondissante [ par jimmypage64 ] bonjour a tous !! Je voudrai faire une animation en flash : une balle qui rebondit. Donc ca y est ma balle rebondit bien mais maintenant je voudrai ra Duplicatemovie [ par Anonyme54 ] Salut !En fait, j'ai un problème. Je n' arrive pas à utiliser les duplicate movies même en faisant du copier coller, je n' arrive pas à comprendre com Petit pepin dans la création d'un jeu simple [ par danizooska ] Bonjour à tous ! Je suis nouveau et j'ai un problème avec un jeu que je veux créer. Le but de ce jeu est d'éviter que des balles rouges (qui rebondiss espace sécurisé en flash [ par Safireo ] Salut à tous ! je cherche à monter un espace sécurisé en flash mais je ne parviens pas à trouver quelque chose de vraiment convenable=fiable. Je dois Trouver des failles et bugs sur un jeu en flahs sur le net. [ par myiamoto ] Bonjour voici le jeu en question géré par un server : http://chimboz.com Une fois dessu cliquez sur la fleche blanche et rose en haut et conencter vou Demande Aide pour ajout d'un petit script. [ par pluton83fr ] Salut tout le mondeJe viens de trouver sur internet un bon petit lecteur mp3 avec preloader etc.Je l'ai donc adapter a ma guise (en enlevant plein d'o Comment lancer une boule de neige [ par Thylo ] Bonsoir,Dans le cadre d'un petit jeu en flash que je doit faire pour la fin de l'année. Je souhaite faire un jeux dans le style de worms. J'ai deja re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales