begin process at 2012 05 27 18:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Un peu d'aide pour un Newbie qui s'en sort plus... Pb pour lancer 2 clips sans qu'ils se superposent.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un peu d'aide pour un Newbie qui s'en sort plus... Pb pour lancer 2 clips sans qu'ils se superposent.

vendredi 13 août 2004 à 20:10:50 | Un peu d'aide pour un Newbie qui s'en sort plus... Pb pour lancer 2 clips sans qu'ils se superposent.

hyksos

Membre Club
Bonsoir à tous. J'ai besoin d'aide.

J'ai 2 clips chacun sur 1 calque. La première image clé de chaque clip est un stop();
Sur un 3eme calque j'ai 2 boutons qui doivent lancer soit l'un soit l'autre clip.
Pb : les 2 clips se superposent, ils se lancent bien distinctement mais les 2 sont à l'écran.

Je n'en peux plus ! Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer comme me sortir de se pétrin ?

Merci.

(Mots clés : masquer cacher calques)
samedi 14 août 2004 à 00:56:52 | Re : Un peu d'aide pour un Newbie qui s'en sort plus... Pb pour lancer 2 clips sans qu'ils se superposent.

hyksos

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon ben je répond moi même à ma question ça en aidera peut-être d'autres :
petite 1 : Sur le calque où se trouve mes boutons il fait une instruction Stop sans quoi le lecteur passe sur les boutons sans les voir.

petit 2 : Le clip transformé en symbole doit avoir sa première image vide sans quoi elle s'affiche et se superpose aux autres. On en profite pour mettre un stop afin que l'animation ne commence pas toute seule.

petit 3 : Une fois le clip transformé en symbole et le symbole placé sur sa TimeLine il faut bien penser à lui donner un nom pour que le lecteur le trouve. Le code sera alors :

this._parent.MONCLIP.gotoAndPlay("2");

2 étant l'image APRES le stop pour lancer le clip.
Remarquez que si vous utilisez le + lors de l'indexage Flash vous demandera de le "Renommer" en fait de nommer le clip.

Voilà voilà, certains rirons mais bons c'est mon 2eme jour sur Flash et j'en profite au passage pour vous glisser mon avis sur la collection "Pour les nuls" : c'est nul ! D'abord c'est américain donc traduit et la traduction (ou alors le texte original) sont parfois incompréhensible. Mais bon ça permet de mettre un pied à l'étrier, le mieux rest les exemples et les sources. Celle qui m'a aidé ici :
http://www.media-box.net/tuts.php?idfl=5568

Cio

Cette discussion est classée dans : pb, aide, lancer, clips, superposent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur Flash MX et action script... à l'aide svp...! [ par giny76 ] Bonjour !Bon, j'ai un problème et je trouve la réponse nulle part !J'suis pas experte et ça doit être facile à résoudre mais pour moi, non...Bon, j'ai pb sur un bouton aide svp [ par Goodfellas_42 ] g crée un bouton mais lorsque je clique dessus l'anim du "dessus" se relance ce qui est normal car mon pointeur est dessus. MAIS COMMENT EVITER CECI ; contrôler plusieurs clips, aide urgente nécessaire [ par chimiste ] BonjourJe ne suis pas professionnelle. Je travaille avec Flash MX sur un site de didactique chimie et construis des animations pour le labo.Soit 3 mov Pb de Collision [ par lespaulz ] Bonjour,La question est, comment detecter une collision avec plusieurs clips provenants d'un AttachMovie.Je m'explique, dans un boucle je crée la dupl probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto aide svp :pb avec coloriage swf [ par etudinfos01 ] BONJOUR, S 'il vous plait,chers amis: je veux faire un swf de coloriage qui permet d'agir sur un autre swf cad qui permet de colorier un autre ? est AS3 pb d'acces aux variables entre clips [ par Nabulio ] BjrProbleme Actionscript 3.Dans la première image de mon anim principale je charge un fichier texte contenant une donnée que j'affecte dans la variabl pb avec menu, a l'aide... [ par nortkerk ] Bonjour,je suis debutant et je me forme moi meme au maniement de flash; j'ai commencé un petit menu avec quand on le survole un sous menu qui apparai on.rollover pour lancer un clip [ par Jackho ] Bonjour j'ai un petit probleme que je vais essayer d'expliquer en me basant sur un exemple ! Imaginons j'ai 2 bouttons. chaque boutton lance un clip ( Pb clips externes en swf [ par angelolay ] Bonjour,Voilà mon problème. J'ai créé une cible et des swf externes.Avec ce code sur mes boutons, jusque là ça marchait : on (release) {loadMovie("cli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales