begin process at 2012 05 27 18:38:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Un peu d'aide avec Papervision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un peu d'aide avec Papervision

vendredi 18 février 2011 à 22:40:54 | Un peu d'aide avec Papervision

Pixeel

Bonjour à tous, je suis étudiant en terminale S SI, et je prépare en ce moment mon PPE, celui-ci à pour thème la triangulation laser, nous avons un fichier qui représente notre système en 3 dimensions. Mon but est de créer pour la présentation devant le jury, un fichier .swf capable d'afficher la pièce en 3D(zoom, rotation, ect), j'ai vu que Solidworks était capable d'exporter ses fichiers au format .3ds (avec un plugin) et depuis je tente d'intégrer un fichier de type .3ds dans un animation flash en utilisant Papervision mais sans succès je rencontre des erreurs lors de la compilation de nombreux exemples d'animation...

J'ai suivit la démarche suivante :

- Créer un fichier dans mon dossier flash :
- Télécharger avec svn la source de papervision (http://papervision3d.googlecode.com/svn/trunk/)
- Puis dans Préférences>ActionScript>ActionScript 3.0 Setting... j'ai ajouté les répertoire sources suivants :
...\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk
...\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk\src\org\papervision3d
...\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk\src\org\ascollada
...\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk\src\nochump\util\zip
...\Adobe Flash CS5\papervision

- Et lorsque je tente de compiler un fla, par exemple celui-ci
il apparaît une erreur :

C:\Program Files\Adobe\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk\src\org\papervision3d\Papervision3D.as, Line 1 5001: The name of package 'org.papervision3d' does not reflect the location of this file. Please change the package definition's name inside this file, or move the file. C:\Program Files\Adobe\Adobe Flash CS5\papervision\as3\trunk\src\org\papervision3d\Papervision3D.as

Merci d'avance pour toute aide fournie et bonne soirée.
vendredi 18 février 2011 à 22:43:36 | Re : Un peu d'aide avec Papervision

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi tu postes ce sujet ici, puisque l'erreur est pourtant trés claire et te donne même la solution.
A moins que tu ne parles pas anglais ...

Peg'
Admin Codes-Sources
vendredi 18 février 2011 à 23:37:26 | Re : Un peu d'aide avec Papervision

Pixeel

Je la comprend comme ça : "Le nom du paquet 'org.papervision3d' n'est pas en accord avec l'emplacement de ce fichier. Merci de changer le nom de définition à l'intérieur de ce fichier, ou déplacer ce fichier."

J'ai bien entendu tenter d'accorder les majuscules dans les org.papervision3d ect... Mais j'ai toujours la même erreur, alors je dois surement déplacer ce fichier mais où ?
vendredi 18 février 2011 à 23:48:59 | Re : Un peu d'aide avec Papervision

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
là où il est indiqué comme placé comparé au fla, dans la définition du package, la première ligne du .as indiqué.
Ou alors tu modifies ce chemin dans le fichier, ainsi que tout ceux qui font partis de ce package.
C'est un simple chemin, rien de plus.

Le mieux est de placer le package de base à la base du fla.

Peg'
samedi 19 février 2011 à 12:02:10 | Re : Un peu d'aide avec Papervision

Pixeel

Merci de la rapidité de vos réponses. Donc si je comprend bien il faut que je mette le dossier org dans le même dossiers que celui qui contient le .fla, et ce pour chaque classe que j'ajoute ?

samedi 19 février 2011 à 13:38:32 | Re : Un peu d'aide avec Papervision
samedi 19 février 2011 à 21:02:25 | Re : Un peu d'aide avec Papervision

Pixeel

Okay parfait, ça marche ! Merci pour tes réponses et bonne soirée.

Cette discussion est classée dans : flash, adobe, trunk, papervision, papervision3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash CS3 [ par _benjy ] SalutEt oui ca y est c'est officiel, Flash 9 (rebatisé Flash CS3) vas enfin arrivé d'ici fin avril ...Enfin on va pouvoir encore plus s'éclater ... Po Flash CS3 plante lors de la publication [ par biguiz ] Bonjour, Je possède le pack Adobe CS3 que l'on m'a fournit lors de ma licence professionnelle. Tout marchait très bien depuis 1 ans, mais cela fait un Chat avec Adobe [ par gk01net ] Bonjour, Le jeudi 31 janvier, Michaël Chaize, un expert Flex et Flash d'Adobe France, sera en ligne sur le chat de 01net de 18h à 19h pour répondre Chat avec Adobe [ par gk01net ] Bonjour, Le jeudi 31 janvier, Michaël Chaize, un expert Flex et Flash d'Adobe France, sera en ligne sur le chat de 01net de 18h à 19h pour répondre pas de target frame dans adobe FLASH CS3 [ par suppat29 ] Bonjour,Je suis nouveau et débute en flash, je pense que ce que je demande est simple mais bon!J'ai modifier à partir d'une base de code un menu afin Editer un fichier fla et adobe flash [ par Snow27 ] Bonjour, Je suis un peu désespéré là, ça fait plus d'une semaine que je cherche à modifier un fichier fla. J'ai parcouru de nmbreux site et forum et p pb clip compilé (adobe flash) [ par pillgrime ] Bonjour,Dans le cadre de mes études je dois réaliser un site internet avec adobe flash (j'ai la version CS3 professional)Quand j'essaye de prévisualis Scipt qui ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player [ par geraldinechx ] Bonjour, j'ai un problème avec un fichier flash initialement codé sous flash 5 en AS1, que j'ai repris sous CS3 en AS2. Quand je le publie en version Flash (bouton) sur intro [ par Momo5994 ] Bonjour à tous et à toutes,Je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne partit du forum, désolé Je suis nouveau dans tous ce qui est dans Logiciel équivalent à adobe flash ? [ par lagoelle ] Bonjour, je développe habituellement en C# et après l'aquisition d'un viewty, je m'intéresse un peu plus au flash.Existe-t-il des solutions alternativ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales