begin process at 2012 05 27 18:38:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Petites questions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petites questions

lundi 29 mai 2006 à 18:35:42 | Petites questions

korrigan33

Bonjour tout le monde, amis programeur j'ai quelques questions a vous poser :

- J'ai un fichier avec une grille générée en duplicate movieclip, mais je voudrais pouvoir actualiser cette grille qui est chargée apartir d'un fichier texte éxterieur, j'ai bioen éssayé en relanssant l'animation, mais ma grille passe au premier plan, et on ne voi don plut mon menu déroulant.
    - J'ai éssayé d'apeler mes object en métant : _root."x"+i+"y"+j.gotoAndPlay(x); mais Flash n'é pas d'accord.

Alor voila il me faudrait 2 choses :
    - Comment appelé un object appelé xiyj quand "i" et "j" sont des variables ?
    - Commen actualiser sans refaire passer au premier plan ou alor au pire commen actualiser en relancant le swf comme si c'était son premier lancemant.

Mon script de génération :
axx=34
maxy=34
profondeur = 1;
for (j=0; j<=maxx-1; j++) {
    for (i=0; i<=maxy-1; i++) {
        bloc.duplicateMovieClip("x"+i+"y"+j, profondeur);
        this["x"+i+"y"+j]._y = (_root.bloc._height*j+20);
        this["x"+i+"y"+j]._x = (_root.bloc._width*i)+(_root.bloc._width/2+8);
        profondeur++;
    }
}
actualiser();
function actualiser() {
    for (j=0; j<=maxx-1; j++) {
        for (i=0; i<=maxy-1; i++) {
            this["x"+i+"y"+j].gotoAndStop(this["map"][j][i]);

}
    }
}
stop();

lundi 29 mai 2006 à 18:49:19 | Re : Petites questions

korrigan33

Bon j'ai trouvé la solution pour la profondeure, j'ai mit profondeur = -10000; et sa marche, j'atend toujour de ml'aide pour le reste plzzzzz
lundi 29 mai 2006 à 18:53:53 | Re : Petites questions

korrigan33

Bon en fet sa ne marche toujour pas, le menu qui apparait au clic, qu j'ai mit au premier plan : clic.swapDepths(5000); apparait dériere la grille au aprés rafraichissement :((
mercredi 31 mai 2006 à 08:49:00 | Re : Petites questions

korrigan33

Plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz aidez moi !!!!!

[url="http://www.idpz.net/korrigan/monsiteperso082.php"]Visitez moi site plz[/url][:D]

Cette discussion est classée dans : questions, for, root, bloc, actualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rien ne s'affiche [ par aze555666 ] voila mon pb: je cherche à faire une simulation, avec 400 points, dont je change tout le temps les coordonnées. mais quand je fais tester l'animation, Un for dans mon while.. [ par louissi ] Salut! J'aimerais que vous jetiez un oeuil a mon code:(code de la balle(px et py sont défini avant, cer pas sa le prob):while (sit == 0){ _x += px; _y texte dynamique et occurence [ par davidbdjt2 ] bonjour,jexplique ce que j'ai dans mon flash:un symbole 'bloc'un symbole soubloc contenant un texte dynamique.la scene est faite d'1 occurence de 'blo ciblage dynamique de clip [ par nomadman ] Bonjour language AS2 mon prob est le suivant j'ai attacher dynamiquement des clip sur la scène grace à une boucle for ensuite à l'aide d'une autre bou boucle for et fonction bouton. [ par jacknikolson ] Bonjour.J'ai des clips sur ma scène qui doivent servir de boutons avec une fonctionbouton.onRollOver = function()Pour éviter de devoir faire autant de Remove après _root.attachMovie [ par squaly ] Bonjour, je n'arrive pas à supprimer une instance après l'avoir attachée : [code=as] for(i=0;i<N;i++) { _root.attachMovie('MonClip'+i,'ID'+i,i); probleme setInterval et la boucle for [ par Clubistinho ] salut a tousje veut que vous m'aidé dans ma probleme car j'est utilisé setInterval pour repeter des instructions mais a un nombre de fois bien conn Control de l'avancement du son [ par tigerlely ] Bonjour,J'ai un problème que je ne sais vraiment pas comment le résoudre.J'ai réalisé un lecteur flash en me basant sur un tutoriel que j'ai ensuite m if et else et autres [ par smile75 ] Salut j'ai une question concernant les conditions Je pense que c'est la condition if qu'il faut faire. Dans une anime j'aimerais qu'un bouton agisse script défectueux [ par OCAP21 ] Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un peu d'aide s'il vous plait.Voici  mon problème :ma page home me permet  à partir d'un bouton de charger un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales