begin process at 2012 05 27 18:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

2 petites questions toutes simples ! :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 petites questions toutes simples ! :)

jeudi 16 septembre 2004 à 10:09:19 | 2 petites questions toutes simples ! :)

sakone

Voilà, je débute en Flash et j'aurais besoin de votre aide :
2 petites questions :
1) j'ai créé un menu avec des boutons, ces boutons sont des clips (que je "traite en bouton" et qui sont des occurences du clip mcmenu, nommées mcmenu0,1,2, ... etc sur le scénario principal).
Pour donner des actions à ces clips, j'ai utilisé ce code :

mcmenu0.onRelease = function ()
{
gotoAndPlay ("accueil");
}
mcmenu1.onRelease = function ()
{
gotoAndPlay ("concept");
}
mcmenu2.onRelease = function ()
{
gotoAndPlay ("menu");
}
mcmenu3.onRelease = function ()
{
gotoAndPlay ("ambiance");
}
mcmenu4.onRelease = function ()
{
gotoAndPlay ("contacts");
}

Vous en pensez quoi? Peut-être avez-vous d'autres manières de faire, plus fonctionnelles? des conseils, ... qui pourraient m'éviter des bugs futurs?

2) Sur chaque rubrique, une photo est chargée dans un cadre dont voici le code :

cadreimg.placement.unloadMovie();
cadreimg.placement.loadMovie("img/img1.jpg");
cadreimg.gotoAndPlay(1);

(avec une petite animation quand la photo apparaît, d'où le "cadreimg.gotoAndPlay(1);")
Et donc, à chaque changement de rubriques (accueil, concept, ...) : la photo change.
Des remarques sur ce code?

Je voudrais ajouter des flèches qui pourraient faire défiler plusieurs photos dans une même rubrique.
Il faudrait surement que j'utilise un code de ce type :

prev.onRelease = function ()
{
cadreimg.placement.unloadMovie();
cadreimg.placement.loadMovie("img/img2.jpg");
cadreimg.gotoAndPlay(1);
}

(prev : bouton qui permet de voir la photo précédente)
mais surement remplacer "img/img2.jpg" par une variable? non? Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine donc votre aide me serait bien utile :)

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ces questions !

Cette discussion est classée dans : function, questions, gotoandplay, onrelease, cadreimg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovie et OnRelease pblm [ par deldimed ] bonjour depuis peu je me lance dans AS(2) et j'ai des petits soucis.L'idée : je voudrais dynamiquement faire une gallerie de photo Ensuite dès que l'o gotoAndPlay() et variables [ par BananaTree ] slt tout le monde.Sur le principe de "mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent" , je voudrais pouvoir inclure  this.monClip.gotoAndStop(8) dans  maF re gotoAndPlay impossible... [ par stown ] désolé de reposter mais sa me soule! et la serieux sa m'énérve je compren pas pk sa marche pas!voila en gros ce que j'ai:sur la 1ere image:Class_Perso action onRelease gotoAndPlay dans un clip [ par ouiart ] Comment faire marcher cette action "onRelease gotoAndPlay" lorsque le bouton est dans un clip ????? Merci d'avance pour celui qui va nous aider 2 menus flash dans une pages html [ par mp4567 ] Bonjour, je galere pour faire correspondre deux menu dans un fichier html classique.J'explique j'ai un menu (1er swf) avec 5 onglets (nommé menuHaut), Flash 8 serait-il plus sensible que son prédécesseur? [ par Gizmil ] Salut,   Je viens de passer sous Flash 8 et, ô stupeur, en testant une animation qui fonctionnait sans problème avec Flash 7, je réalise que celle-ci PB boucle et Video [ par Dirthy45 ] Bonjour a tous et merci pour tous vos codes qui m'ont beaucoup aidé ;) Voila j'ai deux petits problemes d'action script : 1) J'ai une serie d'image q Problème onRelease [ par moser22 ] Bonjour, en gros je fais ça: function afficheMessage(){ attachMovie("errPan", "errPanneau", 101);errPanneau.attachMovie("errBouton", "errBouton", 102) commande de lecture flv [ par 20156 ] Bonsoir,j'essaye de créer un retour en arriére dans une vidéo importer dans flash(mx2004 pro), mais ça ne fonctionne pas!!j'ai essayer plein de truc m LOADMOVIE !!! [ par UHM ] Bonjourj'ai une anim qui charge une autre dans un clip ou dans un level par LoadMovieca marche bien dans le flash player ,mais quand je l'intégre dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales