begin process at 2012 05 27 18:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

2 petites questions toutes simples ! :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 petites questions toutes simples ! :)

jeudi 16 septembre 2004 à 10:09:19 | 2 petites questions toutes simples ! :)

sakone

Voilà, je débute en Flash et j'aurais besoin de votre aide :
2 petites questions :
1) j'ai créé un menu avec des boutons, ces boutons sont des clips (que je "traite en bouton" et qui sont des occurences du clip mcmenu, nommées mcmenu0,1,2, ... etc sur le scénario principal).
Pour donner des actions à ces clips, j'ai utilisé ce code :

mcmenu0.onRelease = function ()
{
gotoAndPlay ("accueil");
}
mcmenu1.onRelease = function ()
{
gotoAndPlay ("concept");
}
mcmenu2.onRelease = function ()
{
gotoAndPlay ("menu");
}
mcmenu3.onRelease = function ()
{
gotoAndPlay ("ambiance");
}
mcmenu4.onRelease = function ()
{
gotoAndPlay ("contacts");
}

Vous en pensez quoi? Peut-être avez-vous d'autres manières de faire, plus fonctionnelles? des conseils, ... qui pourraient m'éviter des bugs futurs?

2) Sur chaque rubrique, une photo est chargée dans un cadre dont voici le code :

cadreimg.placement.unloadMovie();
cadreimg.placement.loadMovie("img/img1.jpg");
cadreimg.gotoAndPlay(1);

(avec une petite animation quand la photo apparaît, d'où le "cadreimg.gotoAndPlay(1);")
Et donc, à chaque changement de rubriques (accueil, concept, ...) : la photo change.
Des remarques sur ce code?

Je voudrais ajouter des flèches qui pourraient faire défiler plusieurs photos dans une même rubrique.
Il faudrait surement que j'utilise un code de ce type :

prev.onRelease = function ()
{
cadreimg.placement.unloadMovie();
cadreimg.placement.loadMovie("img/img2.jpg");
cadreimg.gotoAndPlay(1);
}

(prev : bouton qui permet de voir la photo précédente)