begin process at 2012 05 27 18:37:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Petite question au sujet de hitTest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question au sujet de hitTest

dimanche 2 août 2009 à 15:49:29 | Petite question au sujet de hitTest

xenomor_123

Bonjour à tous, voilà je début en flash et j'ai une question au sujet d'hitTest

Lorsque j'utilise hitTest, le contact entre deux clips est détecté lorsqu'un clip touche le "périmètre" du clip sans tenir compte de la forme du clip lui même (j'espère que je m'exprime clairement ^^; )

alors ma question est la suivante, y a-t-il une méthode, avec hitTest ou quoi que ce soit d'autre, pour qu'un contact entre deux clips soit détecté en tenant compte de la forme des clips et non de leur "périmètre" ?

Merci d'avance =)
Xeno

Cette discussion est classée dans : question, clip, sujet, clips, hittest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation precise de hitTest [ par AtomPouce ] bijour !voila je sui en train de créé un petit jeu de genre kuru kuru kururin (pour ceu ki connaisent :)) voila en fait j aimerai savoir comment faire question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j ?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿ [ par xactise ] Bonjour j'aimerai savoir si quand on duplique un clip il garde les meme propriété que le clip dupluquéex : si g un Clip1 ki tourne et que je le dupliq [débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps [ par tcharlss ] Bonjour, je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du Arrêter clip ! [ par jeromepol49 ] Problème de débutant !J'ai 5 clips dans ma séquence (5 petites animations). Lorsque je teste mon animation les 5 clips apparaissent mais ne sont pas l hitTest et clip animé [ par claviskass ] Salut.Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le " question concernant bouton et navigation [ par pit128 ] bonjour,j'ai un bouton à l'interieur d'un clip.je voudrais que lorsque je clique ce bouton, je puisse aller à une frame spécifique de ma scène princip Plusieurs animations pour un clip ? [ par xxxpredatorxxx ] Voila ! Bonjour le forum , ici un nouveau petit debutant en flash ! J'ai une question ! J'ai déjà réalisé tt les tutoriaux basique (l'interface/les bo SVP problème avec les clips & les scrollings [ par djiboul ] Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je débute en flash MX (on a déjà dû vous la faire celle là )je pense avoir un problème aves les ciblages mais j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales