begin process at 2012 05 27 18:35:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Petite question AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question AS2

jeudi 14 octobre 2010 à 03:13:39 | Petite question AS2

vince14evil

Bonjour !!!

1er : Est-il possible en ActionScript d'afficher la valuer d'une variable dans un textBox ? Si oui, quelle est le code ?

2eme : Quand j'effectue le code suivant :

for (i=1; i<3; i++) {
duplicateMovieClip(_root.zombie, ["zombieBot"+i], 0);
}

D'après mes traces, il créer _level0.zombieBot1, pis ensuite il efface ce movieClip pour créer _level0.zombieBot2.
(_level0.zombieBot1 n'existe plus)
Donc, comment faire pour créer plusieurs movieClip sans effacer les autres ?

Merci de vos réponses.

Vince14_evil
jeudi 14 octobre 2010 à 09:07:06 | Re : Petite question AS2

BBFUNK01

Hello,

il faut que tu attribues des coordonnées aux clips dupliqués et que tu revoies un peu ton duplicateMovieClip:
Code ActionScript :
for (i=1; i<3; i++) { 
zombie.zombieBot.duplicateMovieClip("zombieBot"+i, i);
zombie["zombieBot"+i]._x = //là tu places chaque clip dupliqué comme tu veux en _x;
zombie["zombieBot"+i]._y = //là tu places chaque clip dupliqué comme tu veux en _y;
zombie[" 

}

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 14 octobre 2010 à 09:46:25 | Re : Petite question AS2

Orange73

Membre Club
Hello,

et pour ta 1ere question :
myTextBox.text = myVar;

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
jeudi 14 octobre 2010 à 11:43:40 | Re : Petite question AS2

BBFUNK01

Re,

ah oui sorry , j'ai zappé la 1ère question...

A plus ,

BBFUNK01
jeudi 14 octobre 2010 à 16:00:05 | Re : Petite question AS2

vince14evil

Merci pour tous !!!!!

jeudi 14 octobre 2010 à 16:03:45 | Re : Petite question AS2

vince14evil

theoriquement, je peu faire ceci

for (i=1; i<3; i++) {
zombie["zombieBot"+i]._x = _root["pt"+i].x;
zombie["zombieBot"+i]._y = _root["pt"+i].y

}

et le zombie se placerais avec sont pt ?
jeudi 14 octobre 2010 à 18:18:20 | Re : Petite question AS2

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Re,

de grâce n'utilise pas "_root" dans ton code !!! C'est une bonne habitude à prendre à l'avenir .
Sinon quel est l'élément "pt" dans ton code ? Au passage en as2 on écrit "._x" ou "._y" et non pas ".x" ou ".y", car ça c'est de l'as3. Donc ton code ne marchera pas. Après tout dépend où tu veux placer les clips dupliqués : si tu souhaites les aligner horizontalement ou verticalement par rapport au clip _parent tu peux écrire ceci :
Code ActionScript :
for (i=1; i<3; i++) { 
zombie["zombieBot"+i]._x = zombie.zombieBot._x + ((zombie.zombieBot._width*i)+20);//là tu dupliques les clips alignés en horizontal avec un espace de 20 pixels
zombie["zombieBot"+i]._y = zombie.zombieBot._y; //là tu gardes les mêmes coordonnées en _y que le clip _parent.
}

Après tout dépend surtout où se trouve le point de rotation de ton clip _parent pour définir les coordonnées de tes clips dupliqués... Fais des tests pour arriver à ce que tu veux.

A plus ,

BBFUNK01
jeudi 14 octobre 2010 à 22:17:36 | Re : Petite question AS2

vince14evil

ok
merci de ton aide précieuse

Vince14_evil

Cette discussion est classée dans : créer, code, question, level0, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une question de code [ par inconnue ] Salut, j'ai, comme le sujet l'indique, une question de code à poser : j'aimerai savoir si il existe une formule afin d'adapter + rapidement l'action s Instance de movieclip dans une classe AS2 [ par Clemto ] bonjour les gensVoila, pour faire de la 3d, je trace donc des faces, mais il y a quelques bug sur la profondeur et l'affichage de ces faces. Je voudra Mettre un code sur mon site [ par steel30 ] Bonjour,Voila j'ai une question j'ai creer un site avec mon CV en lignecar je suis graphiste et j'ai trouvé sympa de faire un site qui montremon parco Question autour d'attachmovie [ par YnOThAr ] Bijour tout le monde...Voila je débute en ActionScript et je désire faire un jeu de stratégie uniquement a partir d'ActionScript (et de la bibliothèqu conseil pour acheter un livre [ par florick13 ] bonjour !J'utilise Flash 8 pour faire des animations (depuis récemment, quelques semaines)  pour créer du webart. Je vous interpelle - vous, ceux qui Question très bête : ajouter du code [ par yougoudai ] Bonjour à tous Je viens de me lancer dans Flash CS3, après une longue pause où j'utilisais avant Flash MX. Mais j'ai un problème très bête mais embeta Question de newbie sur le code flash [ par batteur_fou ] Bonjour à tousJ'aimerai savoir comment il faut faire pour changer l'instance d'un clip. Je m'explique, quand je lance le déboggeur, il me met par exem Question à propos du TransitionManager [ par ElvenRinquest ] Bonjour ; J'ai un souci et aurai besoin de vos conseils. Voilà je fais un portfolio en flash, je fais des loadMovie pour appeler mes pages et j'aurai Loader AS2 dans AS3 : le fichier charger ne fonctionne plus... [ par lural ] Bonjour ! Voila le problème. J'ai un swf en AS2 qui fait diapo avec des fotos qu'il charge depuis un serveur. Pour le test, je laisse les adresses co créer un code à appeler [ par vr6531 ] Bonjour,quelle code dois je saisir pour appeler un script que j'ai nommé rezet et qui est placé dans le level 1mercicordialement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales