begin process at 2012 05 27 18:35:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

lundi 14 mars 2011 à 22:02:16 | petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

Fabz49

bonjour !
je voudrai donc faire gonfler une forme au fur et a mesure qu'on appuie par va et viens sur un petit levier.
j'ai fait un symbole nommé en occurrence "ballon"
un symbole "pompe" dans lequel j'ai imbriqué un symbole "manivelle".

Donc, quand j'abaisse le levier et qu'il arrive à une certaine coordonné "y", le ballon se gonfle.

Code ActionScript :
a=100;
onEnterFrame=function(){
	pompe.manivelle.onPress=function(){
	this.startDrag(lockCenter,0,-50,0,-10);
	}
	pompe.manivelle.onRelease=function(){
	this.stopDrag();
	}
if(pompe.manivelle._y<=-30){
	ballon._xscale=a;
	ballon._yscale=a;
	}
if(pompe.manivelle._y>=-20){
	ballon._xscale=a+10;
	ballon._yscale=a+10;
	a=a+10;
}
}

Le soucis c'est que quand j'abaisse le levier le ballon gonfle tout seul et ne s'arrête plus. J'ai vu que le calcul se faisait a chaque image seconde ce qui me pose problème...
Je sais pas trop comment faire. Je débute dans le flash

merci pour la patience qu'auront ceux qui voudront bien m'aider.
lundi 14 mars 2011 à 22:16:39 | Re : petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour, il faut calculer le déplacement de ton clip toutes les frames, c'est à fire à l'aide soit d'un enterframe, soit d'un "mouseMove"...

Tu colles le Y actuel dans une variable que tu soustrairas au nouvel Y au prochain cycle de calcul.

Peg'
mardi 15 mars 2011 à 14:35:27 | Re : petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

Fabz49

Mmmh je vois pas trop comment faire... j'ai essayé différentes choses qui pouvais y ressembler mais sans succès. J'ai pas encore toute les marche pour descendre sans chuter la ou je veux avec flash donc bon si tu pouvais être un tout pti' peu plus explicite ou illustrative :p

merci

mercredi 16 mars 2011 à 01:46:16 | Re : petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

pegase31

Réponse acceptée !
ben je ne sais pas trop comment t'expliquer d'autre ...

Tu récupères le Y actuel, tu le compare au oldY, par exemple.
Puis une fois la comparaison faite et ton calcul terminé, tu fais : oldY = Y
Et tu relances le cycle suivant de l'enterframe/mouseMove

C'est simple.

Peg'
mercredi 16 mars 2011 à 16:27:18 | Re : petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

Fabz49

Code ActionScript :
a=100;
b=0;
onEnterFrame=function(){
	pompe.manivelle.onPress=function(){
	this.startDrag(lockCenter,0,-50,0,-10);
	};
	pompe.manivelle.onRelease=function(){
	this.stopDrag();
	};

if(pompe.manivelle._y<=-30){
		if(b<a){
		ballon._xscale=a;
		ballon._yscale=a;
		};
		if(a<b){
		ballon._xscale=b;
		ballon._yscale=b;
		};
};
if(pompe.manivelle._y>=-20){
		b=a+1;
	if(ballon._xscale=b){
	if(ballon._yscale=b){
		a=b+1;
	};
	};
};
};

j'ai essayé différemment mais apparemment j'ai toujours pas pigé la chose...

mercredi 16 mars 2011 à 16:34:43 | Re : petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

pegase31

Déjà tes fonctions de drag n'ont rien à faire dans l'enterframe, ça ne sert à rien de les déclarer toutes les frames...

Et où récupères-tu le Y de ton clip dragué ?

Peg'
mercredi 16 mars 2011 à 18:48:36 | Re : petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

Fabz49

J'aurai du mettre ce post' dans le coin débutant, je sais pas comment "syntaxer" la récupération du y de la manivelle dans une variable. j'ai essayé des truc qui fonctionnent pas genre :
Code ActionScript :
Y=pompe.manivelle._y;

ou dans l'autre sens mais ça bug encore...

mercredi 16 mars 2011 à 19:31:36 | Re : petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

pegase31

tu devrais faire simple :

Code ActionScript :
var Y:int = monclip._y;
var oldY = Y;
const pompeY:int = [tailel de la pompe en pixels] //à remplir
monclip.onMouseMove = function() {
Y = monclip._y
monBallon.gonfle((Y-oldY)/pompeY);
oldY = Y;
}

Sachant que "gonfle()" est une fonction qui gonflera ton ballon avec en paramètre un Number entre 0 et 1.

deux choses :
- ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'AS2
- copier/coller ce code sans le comprendre et le modifier ne sert à rien.

Peg'
mercredi 16 mars 2011 à 20:37:59 | Re : petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

Fabz49

Ben ouè je comprends pas ce code. Je sais pas si je devais juste coller ça tel quel dans une image clé et refaire les liens des occurrences mais dans ce cas,j'arrive pas à le faire fonctionner non plus.

Code ActionScript :
Séquence=Séquence 1, layer=Calque 1, frame=1 , ligne 1	Impossible de charger la classe ou l'interface 'int'.

On est pas très loin dans Flash actuellement et le voie de façon intuitive. On a fait des interpolation, des boutons, des clips avec des occurrences,un tout pti' peu de son,... bref pas grand chose.

Je sent que je vais lâcher l'affaire et j'aime pas ça

mercredi 16 mars 2011 à 22:41:22 | Re : petite pompe pour gonfler une forme... j'y arrive pas !

pegase31

Mais tu codes en quelle version de flash pour qu'il ne connaisses pas l'int ?

Peg'

1 2

Cette discussion est classée dans : forme, ballon, pompe, manivelle, gonfler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en forme de texte avec ListBox [ par Synhok ] Voilà, grace au tutorial de Bassman, j'ai pu mettre un jouli ListBox à mon animation, mais le problème c'est que le texte ne peux plus etre mis en for chaine de vélo [blue]duplicateMovieClip[/blue] [ par raptor57 ] Bonjour à tous,Voila quelque jours que je me prend le chou sur la réalisation d'une chaine de vélo.J'ai un élément unique, un maillon de chaine, que j sources d'une animation d'un ballon [ par astrolane ] Bonjour, je recherche les sources pour effectuer une animation sur un ballon de foot avec le curseur ...genre jonglages, avec le compte des jongles.Si Pb avec les textes dynamiques [ par Bimpson ] Salut à tous,J'ai un petit (qui commence à devenir trop gros) problème avec les textes dynamiques...En effet quand je veux mettre une scrollbar sur un Aide sur un jeu de jonglage ! [ par jmobylette ] Bonjour, je viens d'avoir Flash MX v.6.0 et je développe mes connaissances sur ce logiciel assez compliqué au démarrage en faisant des animations et a COOKIES : DEPLACEMENTS DE FORME [ par fg000 ] je voudrai savoir comment on fait pour enregistrer la position d'un clip avec les cookies, par éxemple une icone qu'on bouge avec startDrag, et qui re Comment isolé une personne ou une forme dans une image dans flashmx(enfin venez c'est conpliquer)!!!! [ par Le mulo ] bonjours je suis gérémi j'ai 10 ansJe ne sait pas comment dire donc voici un site :http://www.streetmachine.frje ne suis pas trép fort mais je voudrai jeu de plate-forme de neko2 [ par jappitoutou3 ] J'ai regardé le code du jeu de style Mario de neko2 (très bien fait en passant) et j'ai un peu de misère à comprendre la structure du test de collisio redimensionner une forme [ par MadProf ] Salut a tous, tout d'abord excusez moi si une reponse a ma question existe deja sur ce forum.En fait je cherche à redimensionner une forme dans mon an Animation d'un fil (interpolation de forme) [ par haramont ] Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement, je ne suis pas un pro de Flash, allons y:Imaginons une planche avec des clous (6 clous). a .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales