begin process at 2012 05 27 18:35:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

lundi 19 décembre 2005 à 01:19:47 | petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

cortoh

sachant que mes boucles mp3 font toutes la meme longueur ( MonSon.duration = 2000), comment authoriser le declenchement d'un evenenement (MonSon.start() ou MonSon.stop() ) uniquement a la fin de lecture d'un sample deja joue? en gros, c'est du calage de tempo...

surement avec un listener... mais bon, je me demandais si il n'y avait pas qqu'un avec une solution cle-en-main, j'ai un peu la flemme...

Peacefrom Mars
 to all human beings

lundi 19 décembre 2005 à 19:16:08 | Re : petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

goldenboy68

...t'as même pas regardé la classe Sound avant de poster? Ah la la

onSoundComplete est l'évènement qu'il te faut!

@+! Samy

lundi 19 décembre 2005 à 20:05:22 | Re : petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

cortoh

but of  course i did! seulement, onSoundComplete est parfait pour un attachSound du type:

MonSon.attachSound(0,1)
MonSon.onSoundComplete = function(){
trace("A Y EST!")
}

mais si ca devient:
MonSon.attachSound(0,999999)
et ben,  avant que ton son il soit Complete, ben faudra que t'attendes pas mal de temps...
evidemment j'ai zieute la Classe Sound, je t'ai dit, je suis dessus depuis un petit moment... non j'avais plutot pense a declencher l'evenement sur la condition:

if(MonSon.position == MonSon.duration){
 trace("synchronisation")
}
mais c'est tellement rapide...

de meme que:
MonSon.attachSound(0,1)
MonSon.attachSound(0,1)
}
fonctionne pas mal, sauf qu'il y un blanc tres bref a chaque initiation de MonSon et donc, apres 4 ou 5 loops, c'est completement decale...Je crois que la solution reside avec un Listener... affaire a suivre...

Peace from Mars
to all human beings

lundi 19 décembre 2005 à 22:53:47 | Re : petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

goldenboy68

J'ai un bouquin qui traîne qqpart où j'avais vu comment on pouvait créer un synthétiseur vocal...ce qui a donc besoin d'une bonne synchro entre les différents sons...si je mets la main dessus et qu'il y a une solution miracle, j'te tiens au courant!

@+! Samy

mardi 20 décembre 2005 à 12:56:11 | Re : petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

cortoh

c'est cool,merci a toi. a tres vite alors, j'espere

Peace from Mars
to all human beings

mardi 20 décembre 2005 à 13:56:27 | Re : petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

goldenboy68

Avant de faire dodo, j'ai regardé vite fait, et il gère ça aussi avec onSoundComplete et attachSound...alors je sais pas comment ça rend car je l'ai pas mis en pratique n'en ayant pas eu l'utilité, je te refile le bout de code en question ce soir et je regarderai si y'a pas l'exemple sur le site de l'éditeur.

@+! Samy

mardi 20 décembre 2005 à 14:23:30 | Re : petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

on_drag_on

Membre Club
ben en attendant juste deux petites remarques. d'abord si tu fais du mp3, quelle logiciel utilises-tu pour faire tes boucles ? parce qu'apparement même Pro Tools ou Cubase te laisserons un petit blanc avant, d'où un décalage ...
donc il va falloir faire des .wav mais ça pèse lourd.
ensuite y'a une source qui détourne le problème par un simple effet de mute:
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=31615
mais c'est pas ce que vous cherchez, j'aimerais beaucoup que vous ayez la solution....  :-D
;-)

mardi 20 décembre 2005 à 16:13:47 | Re : petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

cortoh

les mp3 sont generes de FruityLoop, parfait pour les boucles. mais effectivement,  joues via la methode start(), il y a un blanc. si tu utilises des .wav, ca passe tres bien, il faut juste baisser la frequence d'echantillonage si tu as un souci de bande passante. bien evidemment, le principe du  "mute" n'est pas le probleme ici. en fait, il faut demarrer un sample, le meme que tu viens de stopper ou un nouveau, lorsque:
MonSon.position == MonSon.duration || MoinSon.position == 0

sinon, la solution passerais peut-etre par un Sharedobject, qui enregistre en temps reel la position de ton sample, et qui pose l'offset de ton son sur la methode start a cette valeur. pour l'instant, j'en suis la, c'est a dire, pas bien loin:

var TimeOffset:Number = MonSon.position

this.MonSonPosition.text = TimeOffset //affiche dans une zone texte la position du sample joue

so = SharedObject.getLocal("SonParam", "/")
    if(so.data.SonPosition == undefined ){
        so.data.SonPosition = 0
    }else{

so.data.SonPosition = TimeOffset
    }

var A:Number
so.data.SonPosition // A sera la variable definissant l'offset lors de la methode start()
        if(A == undefined){
        A = 0
        }else{
            A = A
        }

this.start_btn.onPress = function(){
        MonSon.start((A/1000), 1)  //le sample reprend exactement la ou tu l'as stoppe, c'est deja pas mal...
    }

this.stop_btn.onPress = function(){
        MonSon.stop()
        so.flush()
        trace("position sauvee: " + A)
    }

play() //le play() ici sert a mettre a jour le TimeOffset et donc this.MonSonPosition.text

j'ai vu que samy avait deja repondu a un post sur la pause d'un sample et la reprise du  dit sample la ou tu l'avais pause. simple et efficace, comme d'hab', j'ai l'impression, on est tous maintenant, il me semble, a bloquer sur la sychro des differents samples entre eux...

Peace from Mars
to all human beings

mardi 20 décembre 2005 à 16:37:15 | Re : petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

goldenboy68

La vitesse de l'anim n'a rien à voir avec la précision? (je pense pas vu que c'est un évènement associé au son, mais bon...)

Sinon, y'a peut-être moyen d'estimer la durée du blanc et de faire démarrer le suivant un chouia plus tôt.

Sinon, je crois que dans le bouquin dont j'ai parlé plus haut, ils ont repris les sons pour virer justement les blancs. Donc je pense que ça vient bien du son lui-même et non de l'imprécision du onLoadComplete / attachSound.

@+! Samy

mardi 20 décembre 2005 à 17:14:17 | Re : petite colle (UHU bien sur! mouais, bof, celle la) sur l'Objet Sound...

cortoh

ben les blancs en fait, c'est pas le souci, et en utilisant des .wav, l'instruction:

MonSon.attachSound(0,1)
MonSon.attachSound(0,1)
}

fonctionne tres bien, et reste independante de la vitesse de lecture, heureusement d'ailleurs, non, le souci est bien le calage des samples. dynamiquement bien sur, parcequ'en dur... y a pas de soucis. mais c'est moins elegant, et forcement, alourdit ton anim.

question
: n'y aurait-il pas une zone de "droppage" de fichier sur FlashKod ou on pourrait deposer les fichiers en vue d'echange ou pour des aides/corrections sur un fichier tiers? ca eviterait les mises en ligne via ftp sur un serveur...

Peace from Mars
to all human beings

Cette discussion est classée dans : objet, colle, monson, uhu, mouais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet Session comme en ASP Session.LCID [ par MrBoubou ] Salut à tous.Comment peut-on obtenir le même résultat que pour une Session.LCID en ASP qui permet de garder des infos sur la région (langue du naviga Associer du son aux actions (click, hitTest...) [ par joe666 ] Salut à tous les pros de ce site !Je vs ai déjà ecrit il y a qq jours car je realise un petit jeu flash et au fur et à mesure que j'avance j'ai plein un effect élastique [ par hypnotik ] voilà, je cherche un scrip pour flash mx bien particulier:ce serai pour faire un objet qui pend au bout d'un élastique, l'objet tomberai , se balancer Transparence d'objet Flash sous Netscape [ par mickski ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour rendre une anim flash transparente sous Netscape < v7.0. J'ai un flash qui est bien transparent s melangeur de couleurs [ par YarbY ] Salutj'ai un p'tit souci avec le melangeur de couleur qui est légèrement ENERVANT!!!!!!!!!!!!! d'autant plus que je ne rencontrais pas ce pb avant !! Utiliser une variable en nom d'objet [ par zgeblez ] Bonjour a tous, Voici mon probleme.J'ai plusieurs objets :objet1objet2objet3J'ai plusieurs boutons :bouton1bouton2bouton3En cliquant sur le bouton 1, image sur plusieurs plan [ par galyas ] Salut!!voila, j'aimerai pouvoir insérer un objet animé sur une image jpeg (en fond). Là où ca se complique c'est que j'aimerai que cet objet soit parf comment voir la structure des objets [ par knz ] Bonjour j'aimerais simplement voulu savoir où faut il clicker pour connaitre la structure des données d'un objet (par exemple connaitre toutes les mét Création d'objet de formulaire à la volée [ par joebarteam88 ] Salut,je suis en train de mettre en place une appli flash communicant avec java (via XML). Suivant ce que me retourne Java , je genere dynamiquement d Flash - Les objets et leur accés. [ par Aki75 ] L'objet TextField supporte des liens HTML, cependant je n'ai pas trouvé le moyen d'effectuer la même fonctionnalité que les ancres pour cette objet, e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales