begin process at 2012 05 27 18:34:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Petit soucis avec gotoAndPlay selon variable evoluant sur onRelease (AS1)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit soucis avec gotoAndPlay selon variable evoluant sur onRelease (AS1)

lundi 20 octobre 2008 à 17:09:50 | Petit soucis avec gotoAndPlay selon variable evoluant sur onRelease (AS1)

RodneyBCN

Salut à tous,

voila j'ai un soucis avec une petite anime assez simple :

• une variable layer qui peut egaler 1, 2, 3
  • plusieurs boutons sur l'image 5
> le 1er quiavec this.bouton1.onRelease passe layer = 1 et fait this.gotoAndPlay(6)
> le 2eme qui avec this.bouton2.onRelease passe layer = 2 et fait this.gotoAndPlay(6)
> le 3eme qui avec this.bouton3..onRelease passelayer = 3 et fait this.gotoAndPlay(6)

• Et à l'image 10, sur un this.enterFrame (script image)

if (layer == 1) {
        this.gotoAndPlay(2);
        }

if (layer == 2) {
        this.gotoAndPlay(32);
        }
}

La variable marche bien, le trace montre que les boutons gravent sa nouvelle valeur
La tete de lecture suit la sequence de "if" et se dirige vers l'image en lien avec la variable layer... Tout marche... sauf...

Mais le gotoAndPlay se limite à un gotoAndStop ! La tete de lecture reste sur la frame !

Pourtant pas de 'stop();' sur une image, ça le fait avec toutes les frames que je mets apres le gotoAndPlay(#) !!
les rollover continuent a marcher, flashplayer ne plante pas, juste la tete de lecture ne bouge pas de l'image sur laquelle le on.enterFrame vient de l'envoyer.

Afin de realiser l'anim parfaite, je dois me servir d'un script d'image pour envoyer la tete de lecture sur une autre image et que l'anime continue a courrir. Je ne peux pas faire de loadmovie, etc... je sais faire, mais ça ne convient pas a ce projet

Une idée?

Merci d'avance à tous !!!
mardi 21 octobre 2008 à 09:04:29 | Re : Petit soucis avec gotoAndPlay selon variable evoluant sur onRelease (AS1)

Girou

Membre Club
Salut,

oublie le onEneterFrame a l'image 10
Si tu crées une fonction this.onEnterFrame à chaque nouvelle frame sur la scene (peut importe l'emplacement de la tête de lecteure) la fonctioer et executée à nouveau et donc replace la tête de lecteur selon ta variable layer.

Bref, remplace le code de ton image 10 par

if (layer == 1) {
        this.gotoAndPlay(2);
}

if (layer == 2) {
        this.gotoAndPlay(32);
}
stop()

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : variable, image, gotoandplay, layer, onrelease

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle Action utiliser ?? [ par joe666 ] Bonjour à tous !Je cherche "désespérément" l'instruction dont j'ai besoin pour faire ceci:Lorsque la variable i atteint une la valeur de 50, "gotoAndP gotoAndPlay + variable [ par celbob ] Salut j'essaie d'intégrer une variable dans l'action gotoAndPlay.Qd on clic sur un bouton, la tête de lecture de la scene prinicipale doit continuer l gotoAndPlay non executé !!! [ par bali33 ] Bonjour,Voila mon petit probleme : un element de ma scene (clip) qui est reprensentée par une canette peut etre deplacé , lorsqu'il rencontre le clip gotoAndPlay après fonction exécutée [ par alcapouce ] Voilà le problème: j'ai crée une barre d'accueil qui descend progressivement et j'aimerai qu'à la fin de cette animation, je me rende à l'image 5. Mai Faire un bouton pour exporter un layer en swf ou en image [ par Hagaia ] Bonjour, J'essai de réaliser un petit swf pour créer son portrait robot. On peut choisir sa couleur de cheveux, de yeux... Mais je n'arrive pas à expo Image dynamique [ par thesaib ] iop tlmJe recupere des variable ASP par FLash (MX)une de ces variable est un chemin vers une imagecomment la charger dans flash.ex: mon loadvar me ren varaible [ par bartoun ] Bonjour a tous,je bug sur un pro de variables...je suis pas une brute d'actionscript ca devrait etre jouable pour vous.Voila j'ai deux séquence pour u passage de variable d'une image clé à une autre [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai une animation qui contient 2 images clés .Sur la premiere image clé , j'appelle une fonction qui me retourne une variable puis je passe Pb de passage d'une variable LoadVars vers l'image clé suivante d'une animation [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai le code AS suivant :function foo(){var envoie = new LoadVars();var recup = new LoadVars();envoi.tel=numero.text;envoi.zip=zipcode.text;e "attrapper" une variable dans boucle avant son bouclage [ par odin3003 ] Salutje bloque sur un soucis de boucle, voici mon code : num=1;                                            while (num   duplicateMovieClip("cadre","im

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales