begin process at 2012 05 27 18:34:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Petit souci avec "eval()"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit souci avec "eval()"

jeudi 28 juillet 2005 à 20:58:13 | Petit souci avec "eval()"

saulnier2911

Bonjour,
je débute avec flash et là je bloque.

je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne pas :

tableau = new Array( "A" , "B" );
trace( eval( "tableau[0]" ) );

=> en sortie : undefined

Alors que celui si fonctionne :

tableau = new Array( "A" , "B" );
trace( tableau[0] );

=> en sortie : A

Je sais que ce code ne présente aucun interet ici, mais j'aimerais comprendre comment  utiliser cette chaine de caractere ("tableau[0]" ) pour récupérer la valeur du tableau (ici "A").

Merci d'avance,
David
vendredi 29 juillet 2005 à 01:35:33 | Re : Petit souci avec "eval()"

Prouprou_Sensei

Tu recupere automatiquement une variable du meme type que ce qu'il y a dans ton tableau, le eval sert pour les noms composé du genre eval("clip"+variable) mais eval deviens dépassé maintenant il suffit d'utiliser les crochets this["clip"+variable].
Pour conclure eval est inutile.

A tchao !

Cette discussion est classée dans : code, tableau, fonctionne, souci, eval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message