begin process at 2012 05 27 18:33:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Petit problème de NaN.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit problème de NaN.

samedi 16 janvier 2010 à 15:32:12 | Petit problème de NaN.

Linkolas

Salut,
Je me suis lancé dans Flash qui calcule les pertes/blessés lors d'une bataille il y a peu et je viens de le finir. Il ne me reste plus qu'à relier à une base de données.
J'ai ce fichier xml (très simple) :
Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Morgan>
<nbunitsdiff>3</nbunitsdiff>
<nombr1>5</nombr1>
<unite1>Infanterie XIAP</unite1>
<nombr2>4</nombr2>
<unite2>Militaire</unite2>
<nombr3>1</nombr3>
<unite3>Sniper</unite3>
</Morgan>
<arabemission>
<nbunitsdiff>2</nbunitsdiff>
<nombr1>1</nombr1>
<unite1>Mercenaire arabe</unite1>
<nombr2>1</nombr2>
<unite2>Infanterie XIAP</unite>
</arabemission>

Et j'ai ce code en AS2 dans un bouton :
Code ActionScript :
on (release) {
	//On saisit le nom d'un des noeuds à la base
	predef = predefine.text;
	var test:XML = new XML();
	test.ignoreWhite = true;
	test.onLoad = function(succes) {
		//Recherche de ce qui a été entré
		//cN corrspond on n° du noeud correspondant au texte entré
		var cN:Number = 0;
		while (predef<>this.childNodes[cN].nodeName && this.childNodes[cN].nodeName<>undefined) {
			cN += 1;
		}
		//On assigne aux variables les valeurs correspondantes
		//nbdiff = le 1e noeud de ce qui a été entré
		var nbdiff:Number = Number(this.childNodes[cN].childNodes[0].firstChild);
		var nS:Number = 0;
		//Test :
		trace("Dans le xml : "+this.childNodes[cN].childNodes[0].firstChild);
		trace("Et nbdiff vaut : "+nbdiff);
		for (i=1; i<(nbdiff+1); i++) {
			//nS = pour passer au noeud suivant
			nS += 1;
			_root["nb"+i] = Number(this.childNodes[cN].childNodes[nS].firstChild);
			nS += 1;
			_root["unit"+i] = this.childNodes[cN].childNodes[nS].firstChild;
		}
	};
	test.load("test.xml");
}

Avec ce code, j'aimerais assigner à mes variables (déclarées plus tôt dans le script) :
nb1 = 1e noeud de ce qui a été entré
unit1 = 2e noeud
nb2 = 3e noeud
etc

Mais le problème est que ma variable nbdiff donne NaN donc la boucle for (tout à la fin) ne fonctionne pas ...
J'ai cherché un bon moment comment régler le problème mais je n'y suis pas arrivé en faisant des tests et en cherchant sur le net.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
samedi 16 janvier 2010 à 19:40:58 | Re : Petit problème de NaN.

Linkolas

J'ai réussi !
Les nombres semblent ne pas fonctionner dans un noeud.
Mon problème est résolu : j'ai slalomé entre .childNodes[0] et .nodeName en utilisant le script xml qui suit :
Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Morgan>
<3/>
<5/>
<unite1>Infanterie XIAP</unite1>
<4/>
<unite2>Militaire</unite2>
<1/>
<unite3>Sniper</unite3>
</Morgan>
<arabemission>
<2/>
<1/>
<unite1>Mercenaire arabe</unite1>
<1/>
<unite2>Infanterie XIAP</unite>
</arabemission>

Il a suffit de mettre les nombres comme nom de balise.
++, Nicolas.

Cette discussion est classée dans : code, test, xml, childnodes, cn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier XML [ par ddami1 ] Bonjour,Ma question concerne la source http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14118Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour réccupérer la va movieclip dynamique avec variable [ par glad777 ] bonjour a tous j ai un probleme avec ASj ai un fichier flash dans lequel il y a 3 boutons a 3 positions(3 MC)ceux si fonctionne tres bien lorsque l ut XML -> Array = Décalage :'( [ par Inekman ] Bonsoir tout le monde,Je souhaite charger un contenu XML dans 2 Array différents. Après avoir galéré 4 ou 5 heures, j'ai trouvé sur le site un exemple Problème de chargement de données XML... [ par charleda ] Bonjour à tous, je souhaite charger des données XML très simples dans un swf. Le texte contenu dans le XML se charge sans problème mais les urls qui c XML/flash, je comprends pas..... [ par nomodie ] voila, j'ai besoin de faire un petit code qui me liste un fichier XML (nom des balises, attributs, etc), je connais pas le fichier, donc, mon code doi forum flash, xml et php [ par naanouff ] salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je gestion des variables [ par the_manfr ] Hello,Completement débutant en actionscript, je rencontre un problème d'utilisation de variable. je m'expliquej'ai créé un calque code, a la premiere Help!!!!!! je vais craquer!!!! [ par thanae19 ] Salut à tous,J'ai déjà poster une question sur ce probleme mais j'ai pas eu de réponse qui puisse m'aider, j'ai encore chercher et j'ai constater que importer xml help !! [ par pyrrha7 ] bonjour, alors je m'explique: Je bosse sur un editeur isometrique depuis pas mal de semaines et il comence a etre vraiment pas mal ( bibliotheque de problème de récupération du contenu d'un n½ud XML [ par yodaazen ] Bonjour, J'essaye de récupérer des données d'un fichier XML donc voici un  exemple : [CODE]   &nbs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales