Bonjour,
Voila j'ai mis un loading sur mon animation qui marche très bien, c'est une ligne qui tourne en rond sur elle même avec le % de chargement à l'intérieur.
Jusque la pas de problème.
Mon animation est un swf principal qui charge d'autres swf en utilisant des loadMovie() et unloadMovie(), ca aussi ca marche très bien.
Voici le problème:
Quand le swf principal s'ouvre (avec le loading qui fonctionne), il ouvre donc le premier swf "accueil" (loadMovie("accueil.swf", "content");)
Mais le loading de "accueil.swf" (qui est rigoureusement le même) ne fonctionne pas, le swf s'ouvre après quelques secondes sans précharger.
J'ai vite compris le problème, c'est parceque les fonctions getBytesLoaded et getBytesTotal pointaient sur "_root"
Le script:
if (_root.getBytesLoaded()==_root.getBytesTotal()){
_root.gotoAndPlay(3);
}
else {
play();
}
Il verifiait si le contenu de "_root" était chargé et si oui, pas besoin de loading. Le probleme c'est que "_root" c'est le swf principal qui accueil les autres.
J'ai donc modifié le script pour pointer sur "_parent":
if (_parent.getBytesLoaded()==_parent.getBytesTotal()){
_parent.gotoAndPlay(3);
}
else {
play();
}
Et la ca fonctionne SAUF le pourcentage de chargement qui ne veut rien savoir (il reste sur 100%), si je met "_root" rien ne fonctionne, si je met "_parent" j'ai que le rond qui tourne mais le pourcentage reste sur 100% durant tout le loading.
Voici le script pour le pourcentage:
pourcent=(_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal())*100
pourcent=Math.round(pourcent)
barre._xscale=pourcent
Voila ce que je ne comprends pas:
Pourquoi pour le rond qui tourne, le fait de changer "_root" par "_parent" ca fonctionne et pas pour le script du pourcentage?
Voila, j'espère avoir été le plus clair possible et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance (déjà de lire tout ce bazar !!!)
Cornelius