begin process at 2012 05 27 18:32:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Petit problème de loading

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit problème de loading

mardi 26 janvier 2010 à 12:25:51 | Petit problème de loading

cornelius_the_ape

Bonjour,

Voila j'ai mis un loading sur mon animation qui marche très bien, c'est une ligne qui tourne en rond sur elle même avec le % de chargement à l'intérieur.
Jusque la pas de problème.
Mon animation est un swf principal qui charge d'autres swf en utilisant des loadMovie() et unloadMovie(), ca aussi ca marche très bien.

Voici le problème:

Quand le swf principal s'ouvre (avec le loading qui fonctionne), il ouvre donc le premier swf "accueil" (loadMovie("accueil.swf", "content");)
Mais le loading de "accueil.swf" (qui est rigoureusement le même) ne fonctionne pas, le swf s'ouvre après quelques secondes sans précharger.

J'ai vite compris le problème, c'est parceque les fonctions getBytesLoaded et getBytesTotal pointaient sur "_root"

Le script:

if (_root.getBytesLoaded()==_root.getBytesTotal()){
_root.gotoAndPlay(3);
}
else {
play();
}

Il verifiait si le contenu de "_root" était chargé et si oui, pas besoin de loading. Le probleme c'est que "_root" c'est le swf principal qui accueil les autres.

J'ai donc modifié le script pour pointer sur "_parent":

if (_parent.getBytesLoaded()==_parent.getBytesTotal()){
_parent.gotoAndPlay(3);
}
else {
play();
}

Et la ca fonctionne SAUF le pourcentage de chargement qui ne veut rien savoir (il reste sur 100%), si je met "_root" rien ne fonctionne, si je met "_parent" j'ai que le rond qui tourne mais le pourcentage reste sur 100% durant tout le loading.

Voici le script pour le pourcentage:

pourcent=(_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal())*100
pourcent=Math.round(pourcent)
barre._xscale=pourcent

Voila ce que je ne comprends pas:

Pourquoi pour le rond qui tourne, le fait de changer "_root" par "_parent" ca fonctionne et pas pour le script du pourcentage?

Voila, j'espère avoir été le plus clair possible et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance (déjà de lire tout ce bazar !!!)

Cornelius

Cette discussion est classée dans : problème, swf, root, loading, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme avec un loading [ par wisperhill ] bonjour,j'ai fais un loading pour mon site, sur un swf ou il y a un album photo en scrolling, avec un agrandisement des photos quand ou clic dessus.lo loadmovie et loading [ par aureliacaze ] Bonjour, Je charge un swf externe à l?intérieur d?un clip qui se trouve dans une séquence avec :on (rollOver) { loadMovie("well.swf", _parent.zoneCibl _root ou _parent...kestion de debutant... [ par pierreglardon ] Moi memeAh gentils programmeur...Je debute en Actionscript. je vais essayer d'etre clair :jai un swf avec des boutons dessus ki fonctionnent parfaitem _parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide [ par tynmar ] Bonjour, je vous fais part de mon problème sur lequel j'ai passé les dernières 48 heures à me mordre les os enfouis sous les ongles. Le problème de ba loading d un SWF extern [ par petit_charlie ] j ai une question surement simple pour vous mais qui pour moi n'est pas tres clair.J importe sur la scene grace a un loadLoavie des swf contenant des Problemen de prechargement [ par DarkSpirit ] Bonjour a tous, J'ai creer un site en flash qui est assez gros donc j'ai voulu y mettre un preloader et la c'est de le drame, 1 semaine que je suis de Chargement swf [ par Lea94140 ] bonjour g un swf ki en charge un autre avec loadMovie g bien changé les _root par _parent mais ya kan meme des fonctionnalité ki ne marche plus kel problème hiérarchie ou bien????? [ par ludobiohazard ] Salut, J'ai un petit souci, je m'explique :J'ai un menu qui lorsque je clik charge des movies sous mon menu : on (release) { loadMovie("auteurs.swf", Problème loadMovie dans internet explorer [ par latimol ] Bonjour à tous, j'ai un problème pas évident à expliquer (et je suis novice en action script). J'ai fait différentes animations que j'ai mis dans des Problème de parent [ par ffjp ] bonjour, une fois de plus j'ai besoin de votre aide.Le problème est le suivant; j'essai de concaténer 2 variables ensemble mais ils sont a des niveau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales