begin process at 2012 05 27 18:32:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Un petit problème dans mon jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un petit problème dans mon jeu

lundi 26 juin 2006 à 03:54:57 | Un petit problème dans mon jeu

danizooska

Bonsoir à tous !

Je suis en train de faire un de mes premiers jeux en flash et j'ai rencontré quelques difficultés.

Le jeu que je fais est Fall down, où vous devez éviter des obstacles et ne pas toucher le haut et le bas de l'écran. Enfin... ce serait mieux si vous testeriez par vous-même je crois... Le lien : http://membres.lycos.fr/zooska/jeu.swf

Voilà, il y a des items bonus que j'ai rajouté. Pour lancer le missile, c'est la barre espace. Mais le problème se trouve au niveau des items bonus. Quelques fois, et j'ignore pourquoi, j'obtient un Game Over lorsque je prend un missile (alors que c'est normalement les "carrés jaunes" qui nous en donne un). Vous pouvez tester, essayer de prendre le plus d'items possibles sauf les carrés jaunes et à un moment donné, vous serez Game Over en ayant pris un item qui rajoute des points...

C'est un peu frustrant, surtout que j'ignore complètement la cause.

Voici le code qui permet de gérer les items :

//item
            item_hasard = random(20);  //pour éviter qu'à chaque frame,
            if (item_hasard == 1) {         //un item soit créer
                item = _root.attachMovie('items', 'item'+nombre_items, nombre_items);
                nombre_items++;
                item._x = barre_position; //barre_position = une variable au hasard
                item._y = 500;
                //la sorte de l'item
                item_sorte = random(item_nombre)+1;  //item_nombre = 5 car il y a 5 items
                item.gotoAndStop(item_sorte);  //prend la forme de l'item (l'apparance)
                item.onEnterFrame = function() {
                    /////////////////////////////
                    if (this.hitTest(_root.perso) or this.hitTest(item_missile)) {  //perso = carré rose
                        this.removeMovieClip();
                        switch (item_sorte) {
                        case 1 :
                            //rouge
                            score += 5;
                            break;
                        case 2 :
                            //bleu
                            score += 10;
                            break;
                        case 3 :
                            //vert
                            score += 15;
                            break;
                        case 4 :
                            //jaune
                            fct_game_over();
                            break;
                        case 5 :
                            //missile
                            balle = true;
                            break;
                        }
                    }
                };
            }

En gros, ce que le code fait, c'est qu'il choisi un nombre au hasard à chaque frame pour éviter d'avoir trop d'objet sur la scène. Si le nombre au hasard est 1, alors un item est créée aux coordonnés X et Y. Ensuite, l'item devient l'un des cinq items possible. Lorsque les items touchent au personnage (donc lorsque vous les ramassez) ils donnent un bonus. Seulement, quelques fois les bonus ne sont pas associez au bon item.

Si vous pourriez m'aider...

Merci à l'avance !

Cette discussion est classée dans : nombre, case, item, hasard, items

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de caractères [ par melvar ] Bonjour, Question un peu particulère... Est ce quelqu'un connaitrait un moyen pour convertir une variable texte en une autre variable qui indiquerait retrouver l'occurrence d'un clip ? [ par patrickgilet ] Posté le: Jeu 30 Mai, 2002 12:45 pm Sujet du message: retrouver le nom de l'occurrence d'un clip ? ---------------------------------------------- nombre Pair ??? [ par nirousse ] Svp, QQ1 a 1 idé pour testé si un nombre est pair ou impair ???Merci d'avance !!! nombre pair ??? [ par nirousse ] SVP, QQ1 a 1 idée pour testé si 1 nombre est pair ou pas ???Merci d'avance ! nombre sans virgule [ par n2jf ] salutAprès une division d'un nombre, j'obtient un chiffre à virgule, serait-il possible qu'il n'y ait que les nombres avant la virgule qui apparraisse URGENT Case a coche Sous Flash [ par jmade ] Bonjour,Je cherche a faire une case a cocher en flash et que la valeur, true ou false me soit renvoyée sur un php.Jusqu'a présent le seul retour que j sondage en flash [ par flambyture ] Bonjour à tousje suis nouveau sur ce site et ce forum et tt d'abord bravo pour la variété et le nombre de sources présentes...Je cherche à réaliser un Menu+sous-menu [ par wedge3d ] bonjour à tous, (mon 1er message)J'aimerais réaliser un menu flash horizontal avec un sousmenu qui s'affiche au passage sur les boutons du menu princi Affichage du nombre de telechargement [ par LordDom ] Bonjour jaimerais savoir si il est possible avec flash d afficher le nombre de fois ou un bouton à été cliquéPar exemple le nombre de fois ou on a tel Position au hasard [ par splout22 ] Voila, g un problème avec un jeu en flash que g commençé. Il y a une auto en bas dans l'écranc et il y a un rat pis il faut que tu fonce dedans. Le pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales