Bonsoir à tous !
Je suis en train de faire un de mes premiers jeux en flash et j'ai rencontré quelques difficultés.
Le jeu que je fais est Fall down, où vous devez éviter des obstacles et ne pas toucher le haut et le bas de l'écran. Enfin... ce serait mieux si vous testeriez par vous-même je crois... Le lien : http://membres.lycos.fr/zooska/jeu.swf
Voilà, il y a des items bonus que j'ai rajouté. Pour lancer le missile, c'est la barre espace. Mais le problème se trouve au niveau des items bonus. Quelques fois, et j'ignore pourquoi, j'obtient un Game Over lorsque je prend un missile (alors que c'est normalement les "carrés jaunes" qui nous en donne un). Vous pouvez tester, essayer de prendre le plus d'items possibles sauf les carrés jaunes et à un moment donné, vous serez Game Over en ayant pris un item qui rajoute des points...
C'est un peu frustrant, surtout que j'ignore complètement la cause.
Voici le code qui permet de gérer les items :
//item
item_hasard = random(20); //pour éviter qu'à chaque frame,
if (item_hasard == 1) { //un item soit créer
item = _root.attachMovie('items', 'item'+nombre_items, nombre_items);
nombre_items++;
item._x = barre_position; //barre_position = une variable au hasard
item._y = 500;
//la sorte de l'item
item_sorte = random(item_nombre)+1; //item_nombre = 5 car il y a 5 items
item.gotoAndStop(item_sorte); //prend la forme de l'item (l'apparance)
item.onEnterFrame = function() {
/////////////////////////////
if (this.hitTest(_root.perso) or this.hitTest(item_missile)) { //perso = carré rose
this.removeMovieClip();
switch (item_sorte) {
case 1 :
//rouge
score += 5;
break;
case 2 :
//bleu
score += 10;
break;
case 3 :
//vert
score += 15;
break;
case 4 :
//jaune
fct_game_over();
break;
case 5 :
//missile
balle = true;
break;
}
}
};
}
En gros, ce que le code fait, c'est qu'il choisi un nombre au hasard à chaque frame pour éviter d'avoir trop d'objet sur la scène. Si le nombre au hasard est 1, alors un item est créée aux coordonnés X et Y. Ensuite, l'item devient l'un des cinq items possible. Lorsque les items touchent au personnage (donc lorsque vous les ramassez) ils donnent un bonus. Seulement, quelques fois les bonus ne sont pas associez au bon item.
Si vous pourriez m'aider...
Merci à l'avance !