begin process at 2012 05 27 18:32:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Petit problème de clips qui ne veulent pas se décharger...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit problème de clips qui ne veulent pas se décharger...

jeudi 22 novembre 2007 à 15:02:36 | Petit problème de clips qui ne veulent pas se décharger...

Daolin

Bonjour à tous !

Je suis en train de créer mon portfolio et j'en suis à la partie "galerie" (la plus importante donc ! ^^) et bien sur, cela ne marche pas...

J'ai monté l'ensemble de mon site en séquence. L'une d'entre elles est mon menu "galerie". En cliquant sur l'un des boutons, on arrive à une autre séquence où j'ai mis en place un code qui sert à afficher mes images en miniatures. (vous le trouverez à la suite de mon message)
L'ensemble marche parfaitement, les photos sont toutes là, quand je clique, elles s'affichent en grand comme il faut.
Par contre, dans cette séquance, j'ai un bouton qui me permet de retourner à mon autre sequence "galerie" (vous suivez ? ^^). Quand je clique dessus et que je reviens donc à ce menu, les petites miniatures s'affichent aussi dans cette séquence !
Je ne comprends pas du tout pourquoi... puisque dans cette séquence, le bout de code n'existe plus puisqu'il se trouve dans l'autre séquence !
J'ai quand meme essayé de lui faire détruire les clips qu'il crée automatiquement mais rien à faire (avec unloadMovie, unloadMovieClip, killMovieClip, removeMovieClip que j'ai placé alternativement sur le bouton de retour et au début de la séquence la 1ère séquence), les miniatures sont toujours là !

Si quelqu'un comprend ce que je viens de tenter d'expliquer et qu'il est motivé pour m'aider, je lui en serai extrêmement reconnaissante !
Merci d'avance à tous ceux qui essayeront et surtout, bonne chance ! ^^

Voici mon code :

largeur = 135;
hauteur = 101;
espace = 15;
nbr = 4;

infos = new Array();
infos[0] = "Le monde entre nos mains";
infos[1] = "Nuit";
infos[2] = "Regard Fleuri";
infos[3] = "Faisceaux Lumineux (composition d'après un tutorial)";

largeurTotale = nbr*(largeur + espace) + espace;

this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
//placement des vignettes sur y
diaporama._y = 495;

for(var i = 0; i < nbr; i++) {

var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("image/2d/" + i + ".gif");
mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1);

with(mc.cadre) {
lineStyle(1, "0x000000", 100);
moveTo(0, 0);
lineTo(largeur, 0);
lineTo(largeur, hauteur);
lineTo(0, hauteur);
lineTo(0, 0);
}
mc.onPress = function() {
    loadMovie("image/"+infos[this.nombre] + ".jpg","gal_mc");
    //placement du conteneur avec les grandes
    gal_mc._x=225;
    gal_mc._y=70;
}
mc.nombre = i;

mc.onRollOver = function() {
commentaires_txt.text = infos[this.nombre];
_root.pinceau_mc.gotoAndPlay("gd_pinceau");
}

mc.onRollOut = function() {
commentaires_txt.text = "";
_root.pinceau_mc.gotoAndPlay("pt_pinceau");
}
}

onMouseMove = function() {
diaporama._x = (600 - largeurTotale)/600*_xmouse;
}
vendredi 23 novembre 2007 à 16:43:31 | Re : Petit problème de clips qui ne veulent pas se décharger...

Daolin

Réponse acceptée !
C'est bon, mon problème est réglé ! Un petit génie de mon école m'a aidé et grâce à lui, j'ai réussi à trouver la solution !

Merci tout de meme à ceux qui auront lu et (qui sait ?) à ceux qui auront essayé de m'aider !

Cette discussion est classée dans : espace, mc, infos, largeur, séquence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prb flash [ par blueyesbaby ] j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie prb flash [ par blueyesbaby ] j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie images défilantes [ par soryumin ] Salut à tous, J'ai juste besoin d'un petit renseignement:J'ai réussi à programmer un petit truc en actionscript  qui permet de faire défil Diapo avec flash8 (fonctionne mal) [ par PaG75 ] Je suis totalement debutant, j'ai pris ce code quelque part et j'essaie de le décortiquer mais l'affichage des commentaires pour le survol des photos diaporama honrizontal avec défilement gauche droite au survol de la souris [ par mikl17 ] Bonjour, mon diaporama fonctionne bien,mais j'aimerai mettre un lien sur les photo pour quelle s'ouvre en grand. voici mon script: largeur = 135; hau Diaporama avec sources différentes [ par Vincinho ] Bonjour tout le monde !! Je tiens à préciser que je suis débutant en flash. Pour faire un site j'aimerais incorporer une animation flash qui aurait 3 redimensionner une image [ par majong ] Bonjour, pour m'initier à la programmation flash, j'ai essayé un petit code (ne marche pas): [code=as]largeur = 40; hauteur = 40; espace = 20; nbrDeb (diaporama) Cherche code pour rediriger vers page html lors du clique sur photos [ par kahinatema ] Bonjours, j'utilise flash cs3 et je veux faire un petit diaporama, jusque la tout va bien mon diaporama est fait cependant jai un petit soucie, je sou Adaptation de la position en fonction de la largeur des images dans un diaporama [ par inutileP ] Bonjour à tous voila je vous expliquej'ai pris se code sur http://www.zoneflash.net/. mais le problème c'est que la largeur est fixe alors que j'aimer galerie dynamique xml flash petit probleme pour vous... [ par groovybronx ] bonjour , alors voila mon soucis :Etant super novice de tout ca j essaye desesperement de mixer 2 script que j ai pu trouver :le 1er http://www.zonefl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales