Accueil > Forum > > > > Petit prob de débutant ^^
Petit prob de débutant ^^
samedi 17 janvier 2009 à 21:03:14 |
Petit prob de débutant ^^

Esee5
|
Bonjour à tous, Je débute avec l'AS3 et je rencontre quelques problèmes qui vous serons sûrement enfantin... Mais étant un débutant en code, c'est assez casse tête ... Voilà; En gros je dois faire en sorte que lorsque l'on passe avec le pointeur un objet, un movie clip se lance en s'agrandissant (ici en l'occurence un effet de rayon qui tourne sur lui même ...) Et ce même movie clip s'arrête en rétrécissant lorsque l'on retire le pointeur de l'objet ( Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... lol ). J'ai essayé, j'en suis la : import fl.transitions.Tween; import fl.transitions.easing.*; rayon.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,grandi); function grandi(e:MouseEvent){ var montween:Tween=new Tween (?????????????????????true); } rayon.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,retrecit); function retrecit(e:MouseEvent){ var montween:Tween=new Tween (???????????????????????????true); } Voilà , si quelqu'un peu m'aider ça serait bien sympa :) Merci d'avance ! ( dsl si fautes d'ortho ^^)
|
|
samedi 17 janvier 2009 à 21:12:58 |
Re : Petit prob de débutant ^^

pegase31
|
Bonsoir, Je ne peux que grandement te conseiller d'aller faire un tour là : [ Lien ]Peg'
|
|
samedi 17 janvier 2009 à 23:24:21 |

Esee5
|
Heuu Merci, au moins j'ai pigé ce qu'est un tween. Par contre je cherche dans la page, j'ai les définitionq mais je trouve pas la formule, ou du moins l'élément qui me permet de dire a mon objet de changer de taille. ( Si j'ai bien compris le contenue du lien, j'ai la base mais me manque le reste :S... Me manque ceci : (myObject, "x", ??????????, 0, 300, 3, true); Bon je continue mes recherches ^^
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 23:33:57 |

sep2vigne
|
Salut,
new Tween( param_1, param_2, param_3, param_4, param_5, param_6, param_7 );
param_1 : nom du clip à tweener param_2 : propriété du clip à tweener (_alpha, _x, _y, _rotation, _xscale ... etc) param_3 : type de transition > s'écrit en deux parties, première partie = Strong, Elastic, Bounce et deuxième partie = easeOut, easeIn ou easeInOut. La première partie correspond à l'effet du mouvement (lisse, elastique, rebondit...). La deuxième partie définit à quel moment du mouvement on applique l'effet choisit : easeOut > l'effet choisit est appliqué sur la fin du tween (ralentit sur la fin) easeIn > l'effet choisit est appliqué en début de mouvement puis s'efface sur la fin easeInOut > mélange des deux param_4 : position/etat de départ param_5 : position/etat d'arrivée param_6 : durée (dépend du param_7) param_7 : peut prendre deux valeures "true" ou "false" > "true" signifie que le param_6 est en secondes, "false" signifie qu'il est en frames.
exemple complet (AS2) :
import mx.transitions.Tween; import mx.transitions.easing.*;
monCLip.onRollOver = function(){ new Tween( this, "_xscale", Strong.easeOut, this._xscale, 300, 1, true ); //...grossit jusqu'à 300% de son echelle sur x } monCLip.onRollOut = function(){ new Tween( this, "_xscale", Strong.easeOut, this._xscale, 100, 1, true ); //...reprend sa valeure de 100% de son echelle horizontale }
//---------
Sache qu'il existe d'autres moteurs de tween beaucoup plus performants et moins bloquants que ceux de flash. Si tu débutes, je te conseilles d'oublier direct les tweens merdiques de flash et de consacrer ton énergie à l'apprentissage d'outils tels que TweenMax. Va jeter un oeil ici > http://blog.greensock.com/tweenmaxas2/
Si tu bosses en AS3 ils sont également dispo et ultra performant, super simple à utiliser, beaucoup plus logique.
A+ seb
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 23:49:02 |

sep2vigne
|
Damned, en relisant ton post j'me rend compte que c'est justement en AS3 que tu bosses. Bon ci-dessous le meme exemple mais en utilisant TweenMax et en AS3 :
import gs.TweenMax; import gs.easing.Sine; monClip.addEventListener( MouseEvent.ROLL_OVER, over ); monClip.addEventListener( MouseEvent.ROLL_OUT, out );
function over( e:MouseEvent ):void { TweenMax.to( e.currentTarget, 2, { scaleX:3, ease:Sine.easeOut } ); }
function out( e:MouseEvent ):void { TweenMax.to( e.target, 2, { scaleX:1, ease:Sine.easeOut } ); } A noter : en AS3, 100% se dit 1. Dans cet exemple, scaleX:3 équivaut au _xscale:300 de l'AS2. Tu peux télécharger le pack TweenMax AS3 >>>ici<<<
Colle le dossier gs dans ton dossier de prod et vérifie que le chemin d'appel lors de l'import est le bon import dossier.dossier.dossier...etc etc jusqu'à TweenMax (sans .as)
bon courage re seb
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 23:51:16 |
|
mercredi 21 janvier 2009 à 00:52:24 |

sep2vigne
|
Salut Peg, J'était en train de te poster un réponse avec un lien ( celui-ci) et mon pc à planté (lorsque j'ai lancé le test présent dans le lien en choisissant les tweens de flash comme moteur...soit dit en passant) snif. Je recommence : En me basant sur mon experience du terrain et non sur des connaissances que je ne prétends pas avoir, on est bien d'accord : > les tweens de flash s'interceptent entre eux. > le résultat visuel final n'est pas du tout satisfaisant sur des interpolations évoluées. > tweenMax est simple et logique > très efficace graphiquement Pour l'histoire, j'ai débuté avec les tweens de flash en AS2 et au début j'en étais très content (mieux que des enterFrame et mc._x + = 10  ). Le truc qui m'a rendu fou > tu déclares deux Tweens, un sur le over et un sur le out d'un clip. Si tes deux tweens n'ont pas rigoureusement la même durée > bug graphique : lorsque le deuxième tween est déclenché alors que le premier n'est pas terminé, le clip entame son deuxième mouvment puis va brusquement s'immobiliser sur la position finale du premier tween...snif Je suis tombé sur le lien donné plus haut, un comparatif de performances entres différents types de classes tween. Il a fallut en choisir une, j'ai choisit la tweenMax pour sa simplicité de déclaration, son efficacité de rendu et la doc qui va bien avec. Depuis je n'ai eu aucun soucis avec cette classe, je suis très satisfait des rendus et de son utilisation. J'ai trouvé mon bonheur. Depuis que je me suis mis à l'AS3 je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de tester les tweens de flash et sincèrement je pense que je ne le prendrai pas (si je l'avais ^^). Tu les utilises ? Tu en es satisfait ? a+ seb
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 01:21:35 |
|
mercredi 21 janvier 2009 à 02:18:35 |

sep2vigne
|
Je viens de faire une partie de BurgerGame. C'est graphiquement très beau et le code semble très propre. Beau boulot.
Pour revenir à tweenmax, il permet peut etre plus facilement qu'avec un tween de flash de déclarer plusieurs tweens en une ligne. TweenMax.to(clip, speed{ ici autant de propriétés a tweener que tu veux, ne mettre que les valeures d'arrivée souhaitée }) tu peux également y ajouter du onComplete (avec du onCompleteParameters qui te permet de passer des paramètres à la fonction appellée en complete. pas besoin de listener. Bon tu peux quand meme lui adjoindre des listener TweenEvent, tu dois avoir les onMotionChange, Finish etc.
qu'est-ce-que j'voulais dire, .... oui un exemple de plusieurs modifs en une ligne : TweenMax.to( tonClip, taVitesse{ x:taValeure, y:tonAutreValeure, width:, alpha, rotation, effetDeFlou ... etc } ) remarque : taVitesse n'a pas d'unitée à préciser, c'est des secondes.
Il y'a beaucoup d'effets de transitions (une petite 30aine au moins, bon ok il y'en a qui se ressemble beaucoup ... -_-)
Ce qui est interessant aussi c'est la possibiliter de tweener via un parcours précis en fournissant les coordonnées des points à survoler
Je ne me rappel plus comment étaient déclarés les décalages de début du tween dans la version de flash, dans tweenmax c'est à rajouter "delay:en_secondes" dans l'objet params
Bref >>> [ Lien ] pour tous les exemples et décriptions plus précises
Je fatigue un peu là, mais sujet à suivre ^^ a+ seb
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 16:28:55 |

Esee5
|
Merci sep2vigne pour ton aide :) J'ai su m'arrangé avec mon problème, mais tes infos sur les tween m'ont aidé ^^ ( Je savais même pas qu'on pouvait avoir différent moteurs pour ce genre de choses : S ) Par contre j'ai un autre soucis ( encore tout bête ) En parcourant un book sur l'action Script, j'ai pu chipoter et faire un curseur animé... Problème c'est de l'AS.01 et je n'arrive pas à le convertir en 03 ^^ function CurseurOs(movieclip) { Mouse.hide(); _root.attachMovie(movieclip,"perso",9999); _root.perso.startDrag(true); } CurseurOs("curseur"); Merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : débutant, tween, mouseevent, rayon, prob
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Zoom sur clic avec centrage auto [ par aZents ]
Bonjour à tous, depuis quelque temps j'essaie de trouver solution à mon problème mais bon mon niveau est comment dirais-je....(en dessous de débutant
Prob appel et fermeture de page [ par targethebadone ]
Bonjour,Sur une timeline, j'ai posé une action :getURL("http://www.lesite.com/pages/accueil.htm");Comment faire pour que la page où se trouve l'action
Prob de recup de variable [ par signemx2 ]
j aimerai faire un simulateur de jet de de qui calcul les resultat final non pas en addition mais on validant dans kel tranche de reussite se trouve l
Problème animation sur données XML [ par SgTTom ]
Bonjour, je suis en train de créer un site entièrement en flash où l'on pourra naviguer au travers différents systèmes solaires. Jusqu'ici tout va bi
Utilisation des boucles ? [ par fanatikx ]
Bonjour, Voila, j'ai un petit soucis au niveau des boucles. Disons que j'ai 2 clip sur ma scène qui contiennent chacuns une image. Je veux que lorsque
Faire de condition pour passer un bouton vers un autre [ par samof ]
Bonjour; Je viens de travailler sur macromédia et je suis débutant, je voulais faire un condition c-a-d j'ai plusieur bouton et je veux ke sauf le 1e
xml + class tween [ par tolbiak ]
bonjour,je n'ai pas un profile de développeur; je touche un peu les class je cherche desesperement un flash en xml et class tween pour mon portfolio..
reorganisation automatique de clip [ par fanatikx ]
Bonjour,voila je travail en ce moment sur la création d'un site internet qui contient plusieurs images/vignette (30px par 30). Ces images peuvent être
Code qui ne marche pas !!! [ par nicomilville ]
Bonjour tout le monde,Voila je suis débutant en flash et je suis sur un tutorial mais le problème c'est que le code ci dessous ne marche pas, comment
Petite question de débutant par un débutant (qui refuse de se l'avouer!) [ par tiboueb ]
Bonjour alors pour faire vite car c 'est vraiment nul: je veux creer un bouton qui permet de télécharger un document (mon cv en l'occurrence)Et cela n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|