begin process at 2012 05 27 18:31:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

petit pb avec des variables :/

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit pb avec des variables :/

vendredi 6 février 2004 à 15:19:43 | petit pb avec des variables :/

winwarrior

Membre Club
Bon donc voila je suis débutant en flash et j'aimerai afficher un texte comme ça => nomduflash.swf?texte=coucou et donc que le flash affiche coucou :p
merci de bien vouloir me répondre ^^
win
dimanche 8 février 2004 à 04:21:54 | Re : petit pb avec des variables :/

Helmer

Salut,

Attends à priori tu t'adresses depuis Flash, à une page .asp , .cfm, .cgi, .jsp, .php pour en charger les données de variables ou pour envoyer des données de variables.

Sous Flash, c'est en utilisant la méthode GET ( pour communiquer sous la forme " http://tonSite.com/taPage.php?tavariable=blabla&uneAutreVariable=87 " ... ) et de préférence un objet LoadVars.
dimanche 8 février 2004 à 11:07:33 | Re : petit pb avec des variables :/

winwarrior

Membre Club
Il faut absolument passer par une page web ?
win
dimanche 8 février 2004 à 19:53:50 | Re : petit pb avec des variables :/

Helmer

-Re,

Euh ... Attend faudrait déjà savoir de quoi on parle ...
Tu peux charger le contenu d'un fichier ".txt" aussi ...

+
dimanche 8 février 2004 à 20:15:48 | Re : petit pb avec des variables :/

winwarrior

Membre Club
non mon jme réexplique tu vois ske je veux faire c lenomdemonflash.swf?variable=cequajeveux
et récuperer le contenu de "variable" ! voila
win
dimanche 8 février 2004 à 22:56:24 | Re : petit pb avec des variables :/

Helmer

-Re,

... Je capte toujours pas attend ...

En gros se que tu veux faire c'est transmettre à Flash une variable (et sa valeur) ?

Si c'est ça, alors ta ou tes variables peuvent être :
- sur un fichier ".txt"
- dans un autre" .swf"
- dans un objet partagé ( un cookie flash quoi .. )