begin process at 2012 05 27 18:31:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

petit pb avec des variables :/

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit pb avec des variables :/

vendredi 6 février 2004 à 15:19:43 | petit pb avec des variables :/

winwarrior

Membre Club
Bon donc voila je suis débutant en flash et j'aimerai afficher un texte comme ça => nomduflash.swf?texte=coucou et donc que le flash affiche coucou :p
merci de bien vouloir me répondre ^^
win
dimanche 8 février 2004 à 04:21:54 | Re : petit pb avec des variables :/

Helmer

Salut,

Attends à priori tu t'adresses depuis Flash, à une page .asp , .cfm, .cgi, .jsp, .php pour en charger les données de variables ou pour envoyer des données de variables.

Sous Flash, c'est en utilisant la méthode GET ( pour communiquer sous la forme " http://tonSite.com/taPage.php?tavariable=blabla&uneAutreVariable=87 " ... ) et de préférence un objet LoadVars.
dimanche 8 février 2004 à 11:07:33 | Re : petit pb avec des variables :/

winwarrior

Membre Club
Il faut absolument passer par une page web ?
win
dimanche 8 février 2004 à 19:53:50 | Re : petit pb avec des variables :/

Helmer

-Re,

Euh ... Attend faudrait déjà savoir de quoi on parle ...
Tu peux charger le contenu d'un fichier ".txt" aussi ...

+
dimanche 8 février 2004 à 20:15:48 | Re : petit pb avec des variables :/

winwarrior

Membre Club
non mon jme réexplique tu vois ske je veux faire c lenomdemonflash.swf?variable=cequajeveux
et récuperer le contenu de "variable" ! voila
win
dimanche 8 février 2004 à 22:56:24 | Re : petit pb avec des variables :/

Helmer

-Re,

... Je capte toujours pas attend ...

En gros se que tu veux faire c'est transmettre à Flash une variable (et sa valeur) ?

Si c'est ça, alors ta ou tes variables peuvent être :
- sur un fichier ".txt"
- dans un autre" .swf"
- dans un objet partagé ( un cookie flash quoi .. )
- dans un fichier XML
- récupérée(s) grâce à un script orienté serveur ...

dimanche 8 février 2004 à 22:59:13 | Re : petit pb avec des variables :/

winwarrior

Membre Club
Je veux récuperer la valeur de la variable dans le fichier flash courant et pas un autre ...
win
dimanche 8 février 2004 à 23:15:01 | Re : petit pb avec des variables :/

Helmer

-Re ..
Tiens j'ai vu cette réponse de " mdog " dans l'onglet divers du forum ..

<< salut, en fait c'est tres simple, il suffit que après l'adresse de ton .swf tu mette ?tavariable=lavaleure , en fait il faut que ce soit dans l'adresse du swf qu'aparaisse ta variable, masi si elel aparait déja dans l'adresse, il suffit de faire un echo :

si l'adresse de ta page c'est "page.php?variable=hello"
he ben ton swf doit etre comme sa :
anim.swf?variable=<?php echo $variable ; ?>

voila, sa c'est si ta variable s'apelle "variable", ensuite dans flash tu met un champ de texte dynamique avec variable en var, et tu verra que sa marche !
>>
+

dimanche 8 février 2004 à 23:16:39 | Re : petit pb avec des variables :/

winwarrior

Membre Club
ok merci je vais éssayer comme ça !
win
vendredi 16 juillet 2004 à 17:33:30 | Re : petit pb avec des variables :/

je suis entrain d'élaborer une application par jsp et Mysql,je veux établir une interface utilisateur par flash et je ne sais pas si je peut interoger flash par jsp et en récupérer les donnée d'un formulaire par exemple et vis versa

Cette discussion est classée dans : pb, variables, texte, font, flash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ] vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag texte flash [ par tiggr ] TiggrBonjour, je génère un .swf avec du texte, mais quand je le pose sur mon site, les textes sont vraiment pas bô... alor pb texte de saisie Flash 8 [ par gyome314 ] Coucou les jeunes...Voila, je fais mes premiers pas en Flash8, et déjà un petit truc qui me pose problème...J'ai établi un formulaire d'inscription ba [flash 8] pb de lecture de caractére avec loadVariablesNum [ par mizoguchi ] salut a tous ,je charge un fichier .txt dans un champ texte dynamique.exple code: loadvariablesNum("monfichier.txt", 0);jusqu'ici pas de probleme j'ap Pb texte dynamique [ par Granulet ] Bonjour Je suis débutante en flash et je me permet de vous demander un conseil. J’ai créé un clip intitulé « ennonce », qui contient sur la première HELP: pb avec site en flash [ par little_bouddah ] Bonjour,Je rencontre un problème avec un site en flash 6.0 fait sur flash 8.0 sur les deux premières pages. <span style="TEXT-D bug Safari calque flash + calques texte html [ par cyberbelette ] Dans un souci de référencement, j'ai constitué mon site de plusieurs pages avec anim flash (fond transparent) + texte html, sur des calques imbriqués. Pb progressbar composant flash [ par xavireg ] Bonjour,J'ai ajouté sur des loader la progressbar présente dans les composants de flash pour préloader un clip.Certains m'ont averti qu'elle disparais Récupération du texte des questions dans un quizz flash [ par sol2705 ] Bonjour ! J'ai réalisé un quizz dans Flash MX en utilisant les composants "Interactions de formation". Mon souhait : récupérer le texte des question déplacer du texte dans flash [ par annesofie ] bonjour,je souhaite faire un jeu où le joueur écrit un message qu'il pourra, par la suite, faire évoluer sur la page jusqu'à une zone où ce massage di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales