Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : petit menu et renvoi de donées tout simple [ Divers / Débutant(e) ] (Gojir4)

vendredi 19 mai 2006 à 19:39:41 | petit menu et renvoi de donées tout simple

Gojir4

Bonjour,

Voila je suis débutant en flash et j'ai un petit problème que voici :

j'ai crée une case (rectangle tout simple) contenant une zone de texte le tout contenu dans un clip

j'aimerais que lorsque je clique sur ma case un petit menu s'affiche avec les nombre e 1 à 9 et lorsque je
clique sur un de ces nombre il vienne s'afficher dans la zone de texte.

j'imagine que cela ce fait par l'intermediaire d'une variable mais après plusieurs de recherche je n'ai toujours pas trouver

j'éspère que quelqu'un pourra m'aider

merci d'avance

samedi 20 mai 2006 à 14:09:37 | Re : petit menu et renvoi de donées tout simple

nightmareofworld

Réponse acceptée !
Bonjour
Deja la zone de texte doit etre dynamique et la tu met une variable par exmpe numero.
apres tu fait un bouton que tu met en derierre ta zone de texte.
Apres tu fait un clip que tu apele liste contenant tes numero 1 .... 9
et chaque numero tu fait un bouton et tu met come code
On (Press) {num =1;
_root.liste_visible=false; }
(pour le bouton 1)
apres sur la frame tu met come code _root.liste._visble =false;

apres sur le bouton que tu a mit derriere le champ de texte tu met come code on (Press) {_root.liste_visible=true;}

samedi 20 mai 2006 à 15:10:58 | Re : petit menu et renvoi de donées tout simple

nightmareofworld

Réponse acceptée !
peite erreur au debut la variable de la zone de texte est num

samedi 20 mai 2006 à 16:57:19 | Re : petit menu et renvoi de donées tout simple

Gojir4