Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : petit menu et renvoi de donées tout simple [ Divers / Débutant(e) ] (Gojir4)

vendredi 19 mai 2006 à 19:39:41 | petit menu et renvoi de donées tout simple

Gojir4

Bonjour,

Voila je suis débutant en flash et j'ai un petit problème que voici :

j'ai crée une case (rectangle tout simple) contenant une zone de texte le tout contenu dans un clip

j'aimerais que lorsque je clique sur ma case un petit menu s'affiche avec les nombre e 1 à 9 et lorsque je
clique sur un de ces nombre il vienne s'afficher dans la zone de texte.

j'imagine que cela ce fait par l'intermediaire d'une variable mais après plusieurs de recherche je n'ai toujours pas trouver

j'éspère que quelqu'un pourra m'aider

merci d'avance

samedi 20 mai 2006 à 14:09:37 | Re : petit menu et renvoi de donées tout simple

nightmareofworld

Réponse acceptée !
Bonjour
Deja la zone de texte doit etre dynamique et la tu met une variable par exmpe numero.
apres tu fait un bouton que tu met en derierre ta zone de texte.
Apres tu fait un clip que tu apele liste contenant tes numero 1 .... 9
et chaque numero tu fait un bouton et tu met come code
On (Press) {num =1;
_root.liste_visible=false; }
(pour le bouton 1)
apres sur la frame tu met come code _root.liste._visble =false;

apres sur le bouton que tu a mit derriere le champ de texte tu met come code on (Press) {_root.liste_visible=true;}

samedi 20 mai 2006 à 15:10:58 | Re : petit menu et renvoi de donées tout simple

nightmareofworld

Réponse acceptée !
peite erreur au debut la variable de la zone de texte est num

samedi 20 mai 2006 à 16:57:19 | Re : petit menu et renvoi de donées tout simple

Gojir4

Merci pour ta réponse mais je suis pas  sure d'avoir tout compris mais je vais essayer la je ne suis pas devant macromedia donc voila.

par contre je n'ai pas compris a quelle moment on assigne la valeur dans la zone
de texte.

Et je précise que le but finale est d'avoir plusieurs case et que le menu
viens s'afficher par rapport à la position de la case cliquer.

Tout ca dans le but de réaliser un sudoku...

Pour voir un exemple de ce que je voudrais faire suivez ce lien...

Merci et bon week end a tous

lundi 22 mai 2006 à 20:25:34 | Re : petit menu et renvoi de donées tout simple

Gojir4

j'ai a peu près compris mais il me semble que ton code contient pas mal de fautes...
enfin moi je débute donc je ne suis sure de rien...

mardi 23 mai 2006 à 19:45:08 | Re : petit menu et renvoi de donées tout simple

nightmareofworld

oui ya des photos j'ai oublier els points entre _root.liste et _visible
normalement la syntax c'est _root.liste._visible=

mardi 23 mai 2006 à 19:46:36 | Re : petit menu et renvoi de donées tout simple

nightmareofworld

oui c'est pas photos mais des fautes petit erreur quand j'ai tape lol!

mercredi 24 mai 2006 à 12:42:16 | Re : petit menu et renvoi de donées tout simple

Gojir4

Ce n'est pas grave ton post m'as quand même bien aider et enfouillant un peu dans flash j'ai réussi a obtenir ce que je voulais

merci pour ton aide

ah en fait j'ai mis un lien a suivre et j'ai oublier de mettre le lien

le voici : http://www.jeux.com/ et ensuite sudoku en haut a gauche dans le carré rose

Cette discussion est classé dans : menu, simple, case, donées, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu flash simple avec panneau qui glisse derrière (mouse trailer) [ par goin999 ] Bonjour je me prend la tête pour faire un menu qui ressemble à celui de ce site: http://builtbythugs.comSi quelqu'un a une idée merci... Diaporama de catégorie [ par logan_Kyles ] SalutJ'ai un problème avec l'un de mes sites, j'aimerai mettre en place un système assez simple de catégories mais je ne trouve aucune source qui corr Slide menu tout simple [ par fa0007 ] Bonjour, J'aimerais avoir un slide menu tout simple... je m'explique, presque tout les slide menus que j'ai vus étaient en Xml mais moi, j'aimerais arreter un slide menu ! [ par fa0007 ] Bonjour, ou re bonjour !J'ai posté un message sur le forum ce matin car je voulais faire un slide menu... il m'a répondu qu'il y en avait un a cette a onRelease dans boucle for ou le casse tete chinois puissance 10 !! [ par pinkWisky ] Salut les flashouilleurs, Je veux creer un menu dynamique via XML. La duplication de mes boutons ainsi que le l'assignement du texte marchent. Le Lien entre menu flash et html [ par leyn ] Coucou Vous!!!J'aimerais afficher des fichiers (une page html...) dans un cadre à partir d'un menu flash. Par exemple ma page html s'afficherait à un besoin d'aide pour animation simple [ par pinxcolor ] débutante, je rencontre plein de problème pour ma 1ere animation : je veux animer un petit animal que j'ai dessiné dans illustrator (du genre : ouvrir solution pour menu dynamiq [ par samas16 ] bonjour à tous : Je cherche à realiser mon site perso , et je souhaite utiliser un menu dynamique vertical!! Comme sur cet exemple : http://www.templa Elements de menu selectionnables via un jack de guitare [ par masterpingouin ] Voila je vous donne l'adresse (trouver sur godtemplate.com): <A href="http://www.templatehelp.com/aff/preview.php?aff=martind&skin=999&locale=fr&curre Gestion des menu Flash avec des frames dans Dreamweaver [ par lolotte230478 ] Salut, J'ai un soucis. J'ai un site créé avec des frames et dans la frame du haut je veux mettre un menu déroulant en flash qui se déroule vers le ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.