begin process at 2012 05 27 18:30:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Petit jeu Pong avec la voix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit jeu Pong avec la voix

jeudi 23 février 2006 à 16:15:42 | Petit jeu Pong avec la voix

Dansum

Bonjour,

J'aimerai faire un jeu Pong où la raquette verticale serait modulé par la hauteur de la voix ou à défaut le volume. Je voudrais savoir s'il y'a une propriété capable de connaitre la hauteur de la voix et si c'est techniquement possible de faire ça avec flash.

A défaut, je crois qu'on peut utiliser la propriété getVolume pour récupérer le volume d'un son mais je ne sais pas si on peut l'appliquer au micro, ni comment récupérér le son du micro.

Voilà je vais tenter un peu de bidouiller chez moi, vos conseils et aides sont les bienvenues

Merci d'avances !

jeudi 23 février 2006 à 19:05:09 | Re : Petit jeu Pong avec la voix

goldenboy68

Tu peux pas détecter la hauteur du son, mais le volume sans problème!

Tiens, voici un p'tit exemple (tiré en grande partie de l'aide de Flash):

this.createEmptyMovieClip("sound_mc", this.getNextHighestDepth());
var active_mic:Microphone = Microphone.get();
sound_mc.attachAudio(active_mic);
active_mic.useEchoSuppression = true;
this.onEnterFrame = function() {
     activityLevel_pb.setProgress(active_mic.activityLevel, 100);
     _root.test._yscale=active_mic.activityLevel;
}

Suffit de mettre un clip "test" sur la scène en donnant "test" comme nom d'occurence pour voir ce que ça donne!

Ensuite, suffit d'adapter...remplacer "_yscale" par "_y" et faire une p'tite règle de trois pour le pong!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : défaut, jeu, hauteur, voix, pong

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu Pong, afficher un score [ par Shigeru ] Bonjour à tous, Je suis nouveau et je vous salut bien amis développeur. Je vous écris car je suis en train de créer un jeu Pong mais je bloque sur c code d'un jeu [ par nougatte ] Bonjours!!!J'ai besoin d'un service IMPORTANT!!!!Qui aurait le code d'entrer pour le jeu BUBB probleme de preloader [ par kor6k ] Bonjour,J'ai fait un jeu en Flash que j'ai mis en ligne mais je me suis qu'il ma faudrait un préloader pour que le jeu marche corectement.J'ai donc po help : jeu avec le curseur [ par namychou ] Bonsoir... je suppose que je dois poster ici pour ma demande d'aide ...J'ai les bases en flash (boutons, clip etc), mais aucune en act pacman jeu deplacement pacman [ par misstyk ] [quote="lorillon"]bonjour, j'essai de modifier une source de jeu pacman mais j'ai un souci dans le deplacment du pacman. en effet, souvent il se cogn jeu deplacement joueur [ par misstyk ] bonjour,je travaille sur un jeu et je souhaiterais ameliorer le deplacement de mon joueur car ses deplacement son saccadé et stopper net.voici mon cod Recherche volontier de l'aide . [ par Noiretulipe ] Bonjour, je suis en cours de développement d'un jeu (petit jeu) on-line. Pour une question d'accroche de la page d'accueil, j'aurais aimé inclure dans jeu de clible [ par Miss1 ] Salut, j'ai un projet a faire et deux theme sont possible:-1-  je voudrais faire un jeu  où l'on jette des objet contre une cible et que le score s'af Jeu flash relié à une BDD [ par skullo ] Bonjour à tous,J'ai une requête concernant un jeu flash à faire et je pense être quelque peu dans la mouise pour le réaliser... lol... si quelqu'un po jeu de precision [ par tharan ] bonjour , je suis actuellement entrain de coder un jeu  ou un rond descend à une vitesse constante et il y en a un deuxieme plus bas qui sert de capte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales