begin process at 2012 05 27 18:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Un petit coup de pouce sur les variables ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un petit coup de pouce sur les variables ...

vendredi 15 octobre 2010 à 16:31:14 | Un petit coup de pouce sur les variables ...

btujague74

Bonjour,
Pour faire simple:
J'ai dans mon script des déclarations de variables du genre:

var taillefinal=0.8 // Taille de l'image finale
var fillumineux=0xFFFFFF //couleur du fil au contour de l'image
var txtchemin="http://---.---.---.---/blabla/travaux/diapo/bureau/"

Je voudrais mettre ces variables dans un fichier externe texte "param.txt" afin de régler les valeurs sans ouvrir les sources. Pour le fichier texte, c'est OK &taillefinal=0.8&fillumineux=0xFFFFFF& ...

Je connais peu flash, je sais qu'il faut utiliser cette fonction (enfin je crois) " loadVariables("param.txt", "banque"); "
J'ai mi "banque", comme cela j'ai pu vérifier qu'elles étaient bien charger dans un clip... onClipEvent (data) { _root.nhauteur=nhauteur;... et la ça fonctionne j'ai bien le retour dans un champ txt dynamique.

Mais je sais pas comment faire pour les exploiter dans du code qui ne se trouve pas dans un clip.
Ça ne s’invente pas il me faut juste la fonction qui va me déclarer ma variable et me remplacer ou compléter la fonction initiale "var"
Remplacer "var taillefinal=0.8" par un code qui ferait cela :" var taillefinal = vas voir dans le fichier param.txt la valeur de taillefinal"

Merci de votre aide, je voudrais vraiment connaitre et comprendre ce bout de code.

vendredi 15 octobre 2010 à 17:56:25 | Re : Un petit coup de pouce sur les variables ...

BBFUNK01

Hello,

dans ta question tu as déjà la réponse . Tu dis stocker des variables dans un fichier.txt, de cette manière-ci :
var taillefinal=0.8
Moi je te recommanderai de stocker uniquement la valeur potentielle de la variable plutôt que la déclaration de la variable et de sa valeur, comme ceci :
0.8
Ensuite il ne te reste plus qu'à attribuer cette valeur lors de la déclaration de ta variable dans Flash, après avoir chargé le contenu du fichier.txt évidemment :
var taillefinal:Number = la valeur récupérée dans ton fichier.txt

compléter la fonction initiale "var"

"vr" n'est pas une fonction, c'est simplement la syntaxe qui signifie "variable" et qui sert à définir une variable, d'ailleurs je te conseille de définir tes variables avec le typage fort pour plus de clarté dans ton code, c'est à dire qu'au lieu d'écrire :
Code ActionScript :
var Toto = "toto";
, écrire plutôt :
Code ActionScript :
var Toto:String = "toto";

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
samedi 16 octobre 2010 à 10:39:03 | Re : Un petit coup de pouce sur les variables ...

btujague74

Bonjour et merci BBFUNK01,
J'ai bien compris, mais comment les valeurs seul dans le fichier texte peuvent savoir à quelle variables elles appartiennent ?
Si j'ai dans un fichier texte "param.txt" plusieurs valeurs ex: &0.8&0xFFFFFF&"http://-...&...&...&
Je récupère les valeurs avec la fonction "loadVariables" et après ?
Si j'ai que des valeurs stockés je ne vois pas comment les distribuer et surtout les attribuer aux bonne variable dans mon code !
Merci encore pour ces explications

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, txt, var, taillefinal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs vars dans un txt externe ? [ par BlackEagle ] salut,je voudrais savoir s'il est possible de mettre plusieurs variables dans un même fichier texte externe pour éviter d'en charger plusieurs à chaqu scrollbar et variables dans un fichier *.txt commandés par bt [ par flashjean ] 1) je possède un champ de texte et un scrollbar2) des boutons sont prévus pour accéder à des variables placées dans un fichier *.txt externe du genre: Comment envoyer et reçevoir des variables avec un fichier .txt? [ par Sylvain20007 ] Je voudrais savoir comment enregistrer un ensemble de variables dans un fichier .txt et comment on peut les reçevoir dans Flash MX à partir de ce même récupérer des variables dans fichier txt [ par lch07 ] bonjour,j'aimerai savoir comment loader des variables contenues dans un fichier txt à partir d'un ensemble de boutons... pour être plus précis : j'ai problème avec le chargement de variables à partir d'un fichier... [ par ForgetTheNorm ] Bon, je vous préviens, ça n'est pas simple.J'aimerais qu'un fichier flash (fichierflash.swf) aille chercher toutes les secondes dans un fichier txt (v Deux fichier .txt pour les mêmes variables? [ par la_ptite_85 ] Bonsoir !Voilà mon pb:Dans mon fla, j'ai divers fichiers textes chargés dont un qui comporte 5 variables (des petits textes) qui se nomme desc.txt. Mo Stocker une valeur dans un fichier txt [ par Nono_b ] Je cherche partout ou enregistrer une valeur dans un fichier externe txt ou php mais ne maitrisant pas le php, je préfère trouver la solution texte qu Stocker une valeur dans un fichier txt [ par Nono_b ] Je cherche partout ou enregistrer une valeur dans un fichier externe txt ou php mais ne maitrisant pas le php, je préfère trouver la solution texte qu Ecriture de variable Flash vers fichier .txt [ par Chonbi ] Salut, Alors, voila, j'ai un probleme! Original! Bref, je suis en train de creer une application Flash en local (je sais que ce n'est pas fait pour ç pb :chargement de fichier txt dans un swf dans un autre swf (balèse hein !) [ par la_ptite_85 ] Bonjour !J'ai un petit problème :Je charge un fichier texte dans un swf --> pas de probleme ca marche.Par contre quand je charge ce même swf dans un a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales