begin process at 2012 05 27 18:29:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

un petit coup de main

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un petit coup de main

dimanche 9 mai 2010 à 22:57:45 | un petit coup de main

ninjafury

Membre Club
Bonjour tout le monde, débutant en flash j'ai créé une animation qui indique la météo , je me suis débrouillé pour récupérer les valeurs d'un flux, et j'ai créé le graphisme, seulement le rendu ne me plait pas car je perds en qualité sur les images.
alors vaut il mieux utiliser du jpeg au png pour les images, comment jouer sur le poids de l'animation et la qualité de rendu
est ce que vous connaissez une adresse internet expliquant les bases du graphisme sous flash ?
en tout cas merci pour vos réponses
lundi 10 mai 2010 à 10:39:42 | Re : un petit coup de main

BBFUNK01

Hello,

et bien tout dépend du type d'animation que tu comptes faire.
En gros voici ce qu'il faut savoir :
- Les images jpeg sont moins longues à charger que les images png (car le png a un fond transparent).
- Les graphismes en vectoriel sont moins lourds que les images (jpeg, png, ou gif), car l'affichage sera calculé par rapport aux points d'ancrage, alors que pour les images le calcul s'effectue quand aux pixels (imagine donc pour une image de 1000 x 800 pixels -> 800 000 pixels à calculer pour afficher l'image).

Mais tout dépend vraiment des éléments dont tu disposes, et de la manière dont tu comptes gérer ton animation.

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : flash, animation, créé, main, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'un coup de main [ par echevillard ] Bonjour,Je débute en Flash et j'aurais besoin d'un coup de main pour développer une animation.Je souhaite réaliser un lecteur MP3 avec les propriétés j'ai besoin d'un coup de main rapide!!"changer des parametres dans un swf à travers flash" [ par kia2112 ] je viens de creer une animation flash dynamique que je veux modifier son contenue sans retourner à son code source,cela doit etre à travers une page p Juste un petit coup de main [ par cyberdan ] Bonjour,Je suis sur un site actuellement plutôt orienté en php, je n'utilise le Flash que pour de petites animations basiques de type bandeaux publici animation flash en boucle [ par camaleao ] Bonsoir j'ai créé un sujet il y a quelques heures je ne sais pas du tout si il a été supprimé ou si vraiment je l'avais posté.Je vous expose mon probl animation flash [ par rmic210282 ] Bonjour à tous ,J'aimerai savoir comment fait-on pour éviter de faire la manip "supprimer les fichiers temporaires" lorsqu'on fait une modif d'une ani pb de projection sous flash [ par frisocade ] Bonjour,Je suis amateur sous flash. Je vous expose mon problème : j'ai créé deux fichiers .swf (1.swf et 2.swf). A la fin de mon fichier 1.swf j'ai cr Animation flash [ par nale_r ] Bonjour à tous !Je souhaiterai réaliser une animation flash avec le même effet que sur la page de msn.fr.C'est à dire : Que l'animation en transparenc Aide pour texte de Mysql vers animation flash [ par mika_18 ] Bonjour,j'ai commencé de créer une banniére en flash pour un théme nuked klan. J'ai mis un cadre (sur l'anime) destiné à afficher une annonce modifiab flash et le proxy [ par edophie ] BonjourJ'ai créé une animation. Mon soucis c'est que le proxy de la société met l'image de mon animation en cache.Donc pas moyen que s'affiche les évo PB: appel de page web dans une Iframe via getURL [ par liquidrum ] Bonjour à tous, en ce moment je travail sur un site web qui me donne du fil a retordre...Je vous explique; j'ai mon site (main.htm) à l'intérieur se t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales