Accueil > Forum > > > > Un petit coup de main ne serai pas de refus ! Je n'ai rien trouvé dessus !!!!
Un petit coup de main ne serai pas de refus ! Je n'ai rien trouvé dessus !!!!
lundi 13 juin 2005 à 10:26:58 |
Un petit coup de main ne serai pas de refus ! Je n'ai rien trouvé dessus !!!!

badoux
|
Voila, bonjour tout d'abord ! Voila j'ai crée le script qui charge un *.swf mais voila le probleme, dans le mc destiné a accueillir le swf, je fais une petite animation qui me fais deplacer le movieclip de chargement de 5 frames, et la ca ne marche plus ! JE NE COMPREND VRAIMENT PAS !!!! AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT !!! IL Y A UNE IMAGE EN DESSOUS Je voudrai bien savoir si il est possible de charger un movie clip dans une "frames specifique" du mc que j'utilise pour charger le fichier swf: le script : donnees_xml = new XML(); donnees_xml.ignoreWhite = true; donnees_xml.load('miniature.xml'); donnees_xml.onLoad = function(ok) { if (ok) { //Recherche le nombre de noeuds dans fichier XML var noeuds = this.firstChild.childNodes; var n = noeuds.length; for (var b=0; b<n; b++) { //Dupliquer le mcFenetre suivant Noeuds XML var mc = _root.attachMovie("mcFenetre", "fenetre"+b, b); //Fonction des colonnes MovieClip.prototype.repartitTableau = function(b, sSens, bNbRangee, bDecalageX, bDecalageY) { if (sSens == "vertical") { this._x = bDecalageX * Math.floor( b / bNbRangee ); this._y = bDecalageY * ( b % bNbRangee ); } else if (sSens == "horizontal") { this._x = bDecalageX * ( b % bNbRangee ); this._y = bDecalageY * Math.floor( b / bNbRangee ); } }; mc.repartitTableau(b, "horizontal", 2, 120, 130); //Attribuer texte au mc mc.desc = noeuds[b].attributes.texte; //Insertion du lien au mc.bouton var OnPress = function (mc, adresse) { mc.onPress = function() { getURL(adresse, "_blank", "POST"); } } OnPress(mc, noeuds[b].attributes.url); //Afficher bouton click mc.onRollOver = function() { this.bouton.blanc.gotoAndPlay(2); this.mcChargement._alpha = 100; } mc.onRollOut = function() { this.bouton.blanc.gotoAndPlay(9); this.mcChargement._alpha = 100; } //Chargement du fichier dans mcChargement plus condition alpha <===== Depuis la ! if(noeuds[b].attributes.url=="") { mc._alpha = 50; } else { var chargeFile = mc.mcChargement.areaFile.loadMovie(noeuds[b].attributes.url); //condition si fichier charger on le place charge = chargeFile.getBytesLoaded; total = chargeFile.getBytesTotal; if (charge == total) { mc.mcChargement._x = -20; mc.mcChargement._y = -10; mc.mcChargement._xscale = 50; mc.mcChargement._yscale = 50; mc.mcChargement._alpha = 100; } } } } };  Voila, merci de me répondre si vous lisez ce message, meme pour me dire merde, au moin je verrai qu'il a ete lu ! MERCI
|
|
lundi 13 juin 2005 à 10:50:27 |
Re : Un petit coup de main ne serai pas de refus ! Je n'ai rien trouvé dessus !!!!
|
lundi 13 juin 2005 à 11:35:01 |
Re : Un petit coup de main ne serai pas de refus ! Je n'ai rien trouvé dessus !!!!

badoux
|
Merci Peg' de ta reponse, Mais, je ne comprend pas le probleme mon script marche très bien et ma fonction loadmovie aussi ! Mais c'est seulement quand je deplace le mc sur la 5 frame que ca ne fonction plus ! Alors si c'est vraiment moi qui commait l'erreur, pourrai tu me dire plus clairement (débutant en Action Script) ce qui faut faire !?? MERCI PEG
|
|
lundi 13 juin 2005 à 12:00:10 |
|
lundi 13 juin 2005 à 12:09:45 |

badoux
|
Tu va me foutre des claque mais NON !  Je te mais le lien, pour que tu vois comment j'ai fais "faut"! Fichier flash XML : <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <apercus> <apercu num="1" url="essai1.jpg" texte="blabla1" /> <apercu num="2" url="essai2.jpg" texte="blabla2" /> <apercu num="3" url="essai3.jpg" texte="blabla3" /> <apercu num="4" url="essai2.jpg" texte="blabla4" /> <apercu num="5" url="essai3.jpg" texte="blabla5" /> <apercu num="6" url="" texte="Vide" /> <apercu num="7" url="" texte="Vide" /> <apercu num="7" url="" texte="Vide" /> </apercus> A+ bonne appetit et merci de ton soutien :)
|
|
mardi 14 juin 2005 à 01:24:21 |

aKheNathOn
|
ecris ça :
mc.gotoAndPlay(5); var chargeFile = mc.mcChargement.loadMovie(noeuds[b].attributes.url);
vers la ligne 70 ...
en réalité tu as un MovieClip mcChargement qui va se créer en frame5.
Lors du chargement de ton flash, t'es en frame1 encore... Le clip n'est pas créé. En ajouttant mc.gotoAndPlay(5) tu forces flash à aller lire l'anim à partir de la frame 5 et de créer ainsi ton mcChargement.
Tu avais écrit :
mc.mcChargement.areaFile.loadMovie....
Le areaFile est le nom d'une frame. t'as écrit 2 erreurs dans une si petite phrase : 1 - La frame areaFile se trouve dans mc et non dans mcChargement 2 - Une frame n'a pas la fonction loadMovie
Allez bonne prog, et attention aux concepts flash. La timeline est à prendre en compte comme essais de te dire pégasse.
aKheNAtHoN
|
|
mardi 14 juin 2005 à 08:33:00 |

badoux
|
Bonjour, Non c'est pas ça du tous !:( J'ai l'animation qui fais apparaitre le mcFenetre et deuis la frame "maintenant" 9 je fais apparaitre le mcChargement ! Voila c'est pas plus simple que ça ! _root > mcFenetre frame 1 > mcChargement frame 9 > le fichier à charger J'ai essayé ton truc mais il ne fais que retarder le chargement du mcFenetre voila ! Merci A+
|
|
Cette discussion est classée dans : function, mc, xml, noeuds, mcchargement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
preload, dans une boucle ! [ par badoux ]
Re bonjour, Voila j'ai encors une question, je dois crée un preload d'un une boucle qui duplique un mc suivant XML ! Comment faire ? Mon ActionScrip
Dupliquer MC sur 2 colonnes ? [ par badoux ]
Bonjour, Je souhaiterai dupliquer mes mc su deux colonnes, pour ça j'ai fais ce script ci-dessous qui fonctionne très bien, jusqu'au moment de lui di
Probleme de syntaxe xml fonction [ par emploi ]
bonjourEn appuyant sur un bouton, j'attache un MC_01 à un MC_02 via xml . Sur MC_01 et MC_02 , il ya des actions onPress, et mon probleme et qu'en apl
setTextFormat et xml [ par Grumo ]
Salut à tous,voilà j'ai un petit soucis pour l'affichage d'un xml...Le principe et le suivant : j'affiche plusieurs textField dynamiquement contenant
[Flash MX] navigation dans un fichier XML [ par toutouffe ]
Coucou, J'ai un fichier XML qui est charge, et la navigation marche bien. Mais des que je veux créer des fonctions pour faciliter et automatiser la n
duplicate movie avec envois d'information dans les MC créés [ par mab_corp ]
Bonjour... Ca doit être mon premier message sur le forum, et je remercie déjà ceux qui me répondront... Voilà, j'ai un petit probleme de duplicateMo
Problème d'affichage de texte dynamique via XML [ par DundyDIDO ]
Salut à tous,Je suis entrain de développer une animation pour présenter, entre autre, un catalogue produit en Flash.Je passe par un fichier XML que je
Petit prob avec un petit script de recuperation ! [ par badoux ]
Bonjour, Voila j'ai un script qui duplique un mc de la biblio, bon ca marche super mais j'ai quand meme un probleme avec ;) Ci-dessous vous verrez qu
Probleme avec un noeuds ! Je crois ??? [ par badoux ]
Bonjour, Probleme avec le rendu d'un action script !!!!!!! Voila j'ai un fichier xml nommé miniature1.xml, a voir ci-dessous sont contenu : <?xml v
Passer des paramètres à une fonction [ par Gizmil ]
Salut à tous, J'ai un petit problème, j'aimerais savoir comment faire passer des paramètres à une fonction. Le problème, c'est que l'aide de Flash ne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|