Bonjour à tous....
C'est pas souvent que je pose des questions dans le forums.... j'ai l'habitude de me débrouiller de moi même en gratouillant un peu ici et là afin de trouver des sources que je modifie...
Pour information, j'ai appris Flash il y a 8 ans de cela, et je ne connais que l'AS2....
Ma question porte sur les effets de deformations de clip en perspectives... j'aimerais savoir comment orienter un clip dans l'espace en fonction de la position du curseur... je voudrais que ce clip puisse pivoter sur tout les axes.
le meilleur exemple que je puisse vous fournir est cette superbe galerie "3D" que j'ai pu decouvrir sur
templatemonster.com:
[ Lien ]En fait j'aimerais donc savoir comment faire pour avoir un clip de base (un carré par exemple) qui va pivoter sur la droite quand le curseur de la souris sera a droite de ce clip, sur la gauche quand le curseur sera a sa gauche et ainsi de suite.... (haut, bas, et toutes les diagonales)
N'ayant aucune connaissance dans les class et autre, si quelqu'un pouvait m'orienter sur le type d'Action Script à utiliser AS2 ou AS3, sur les classes ou composant permettant de manipuler un clip dans l'espace, je lui serait tres reconnaissant, un tutoriel serait d'ailleur le bienvenu...
D'avance merci de vos reponses.
Cordialement.