begin process at 2012 05 27 18:26:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Personnage le saut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Personnage le saut

dimanche 30 janvier 2005 à 23:14:10 | Personnage le saut

kodiask

Voillà je fait un petit jeu et j'aurai beosin de votre aide :)

j'ai un personnage je fais mon sol, ce personnage peut avancer droite gauche etc...
mais je voudrai le faire sauter j'arrive pa a trouver la fonction car quand j'utilise while je le voix pas sauter, et il retombe jamais :-/
voilà  moncode que j'ai dejà :

if (Key.isDown(Key.UP)) {

perso._y= perso._y -5
    dif = perso._y - (sol._y + 35)

}

le + 35 c'ets la différence qui me permet au personnage d'être sur le sol et non pas dans le sol ^o)....

merci...

lundi 31 janvier 2005 à 08:01:33 | Re : Personnage le saut

shubenka

Réponse acceptée !
il faut que tu face avec la vitesse
tu fait
if (Key.isDown(Key.UP)) {
    if(perso est au sol){ //perso._y==sol_y; //il faut que ceci soit vrai au début donc iniatilise le ainsi
        perso.Vy= -1;
    }
}
et dans un onenterframe :
function onEnterFrame{
    perso._y+=perso.Vy;
    Vy+=0.1;
    if(perso._y<sol._y;){
        Vy=0;
        perso._y=sol._y;
    }
}
voila

[ Lien ]
lundi 31 janvier 2005 à 18:40:18 | Re : Personnage le saut

kodiask

Bin que te dire a par merci :)..... merci beaucoup ;)

Cette discussion est classée dans : perso, personnage, saut, sauter, sol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de depth [ par gunwolf ] Bonjour à tous et tout d'abord merci de prendre la peine de me lire. Par plaisir personnel je me suis mis à coder en flash. J'ai suis donc venu ici e personnage sympa [ par ludo_4460 ] je continue a preparer mon site avant une mise en ligne effective. mias jusque la, je ne trouvais pas ce qu il manquait pour en faire un site sympa. c probleme d'animation personnage [ par nicoool18 ] bonjour, Voila j'ai un probleme d'animation de personnage : Voici le .FLA : nicoool.free.fr/Autres/YeahMoisi.fla en fait, quand on apuis sur droite o Déplacement personnage lié au sol [ par SiLvERBDB ] Comment faire pour que le personnage se déplace en suivant la courbe du sol ?Voila pour l'instant mon code : un "saut" progressif a mon clip. [ par stefbuet ] bonjour, quelqu'un pourais t il me donner le code necessaire a ajouter a un clip nomé "clip" pour que quand la touche up est appuiyé le clip fait un " Probleme affichage perso.... [ par moreon ] Je travaille présentement sur un petit jeu de type side-scroller / plateforme. Et quand je créé mon image de fond sur des calques différents, mon per augmenter le i++ en AS3 [ par aerial9 ] Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur codes-sources. Je demande votre aide sur ce sujet : Je souhaiterai attacher une var Déplacement d'un clip d'une frame à l'autre [ par vegetalain ] bonjour, j'essais de faire un jeu où l'on déplace un personnage, avec les touches directionnelles... il y a un décors par frame. soit 3 décors pour le big probleme de retournement de perso avec angle [ par stefbuet ] salut j'ai un big probleme:j'ai un clip, un pti soldat, j'ai pour le moment quand la sourie passe a gauche du perso le perso s'oriente ver la gauche ( occurences de clips [ par nicoool18 ] Bonjour, Je suis en train de faire un jeu, et j'ai un probleme :Je vais généralisé la question pour que se sois plus facile :    On a un clip situé a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales