Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus [ Divers / Débutant(e) ] (Miss1)

samedi 10 novembre 2007 à 17:35:00 | personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus

Miss1

Bonjour,
j'ai crée un clip de mon personnage que je laisse immobile en time line 1 et qui bouge en timeline 20
se que je voudrais c'est que lorsque le curseur passe sur se perso qu'il accéde directement à la timeline 20.
J'utilise on release mais je suis pas sur de cela si on povais m'expliquer.

Merci

Miss1

dimanche 11 novembre 2007 à 00:48:47 | Re : personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus

titeliloo666

Je  te conseille de placer un bouton transparent sur ton perso en image 1 avec l'action script suivant:

on (release){
gotoAndPlay("nom_de_ta_scene",20);
}

Voilà, j'espère avoir pu t'aider!

dimanche 11 novembre 2007 à 02:09:46 | Re : personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus

gg888

je sais pas aussi, elle dit quand le scurseur passe dessus», peut-etre un roll over?

dimanche 11 novembre 2007 à 12:18:22 | Re : personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus

titeliloo666

Réponse acceptée !

heu oui, en effet... lol
L'habitude du on release... Voilà donc mon erreur corrigée:

on (rollOver){
gotoAndPlay("nom_de_la_scene",20);

}

Et merci gg888 pour ton oeil de lynx!

dimanche 11 novembre 2007 à 12:49:23 | Re : personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus

Miss1

merci de votre aide

Miss1

dimanche 11 novembre 2007 à 12:52:12 | Re : personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus

Miss1

au faite quand tu dit nom de ma scene c'est le nom donner en occurence ou celui dans ma bibliotheque

Miss1

dimanche 11 novembre 2007 à 15:26:28 | Re : personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus

titeliloo666

C'est le nom qui s'affiche en haut à gauche de ton écran, à côté du petit "clap de cinéma", sinon tu le trouve dans Windows,Other panels, scene ( soit Fenêtre, qqch, scene en français, je ne sais pas trop), ca n'a rien à voir avec le nom d'occurence!
En théorie, si tu n'y a pas touché, elle doit simplement s'appeler "Scene1", sinon, tu peux te contenter de ne mettre que le numéro de ton image (ici 20 ) dans l'ActionScript, ce qui marche très bien quand tu n'as pas une anim avec trente mille scène mais qui crée des bugs dès que ça se complique un peu.

Voilà, bonne continuation!

dimanche 11 novembre 2007 à 15:48:02 | Re : personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus

Miss1

merci de ton explication . J'ai essayé avec mon clip mais il dit que on(rolleover) n'est pas adapté au clip mais au bouton

Miss1

dimanche 11 novembre 2007 à 15:50:40 | Re : personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus

titeliloo666

Heu...si jai bien compris, tu as placé l'actionScript sur ton clip?!
Remonte un peu plus haut, c'est sur le bouton transparent, placé au dessus de ton perso qu'il faut mettre ce code...
Hésite pas si tu comprends pas..

dimanche 11 novembre 2007 à 16:01:52 | Re : personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus

Miss1

oui merci j'avais pas fais attention sa marche tres bien.
 j'aurais une autre question  j'ai une voiture qui doit bouger quand la personne clique sur le feur rouge.
Je voulais savoir si sa présenté de la même facon

Miss1

1 2

Cette discussion est classé dans : passe, curseur, souris, personnage, bouge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est ce que la souris bouge ??? [ par bretzel75 ] salut les gens..voilà, comme toujours j'ai un probleme avec Flash qui me fait galere comme c'est pas permis....je vous explique... j'ai un curseur, qu Inverser le sens de la souris [ par rooff ] Bonjour , Je voudrais savoir quel Actionscript utiliser pour inverser l'axe X Y de la souris , c'est a dire que : - quand je bouge la souris de gau Images avec légende qui s'affiche dès que la souris passe dessus [ par nathaly67 ] Bonjour,Je suis en train de réaliser un site internet, et j'ai un petit souci...J'aimerai que dans ma galerie d'image, la légende de chaque image s'af Clip [ par Titi035 ] Salut!J'ai un problème lorsque j'insère un clip dans un autre clip :En fait, j'ai créé 2 clips : Clip1 est dans la séquence et Clip2 dans le Clip1. J' debutant image qui bouge grace a souris [ par lovis1993 ] BonjourJe suis un debutant sur ce theme. Je voudrais vous demandez precisement comment faire bouger une image avec la souris (en restant le clic gauch declencher un clip au passage de la souris, en cachan le clip qui etais a son emplacement [ par tkab ] bonjourvoici mon probleme, j essaye de creer un site entierement en flash.j ai deja des debut d'ebauche que je vous montrerais plus bas.donc dans l an pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl faire tituber un curseur [ par vegetalain ] Comment faire tituber un curseur, c pour un jeu de sniper, kan on a la cible en joue. Votre main ne bouge pas et la souris non plus, mais le curseur ( SAUVEZ UNE NULLE!!!!! [ par crystalady94 ] BonjourJe suis novice je viens de mettre un site en ligne via LAUYANJe voudrais l'animer un peu mettre des effets quand on bouge la souris mais voilà Image qui bouge sur un axe suivant ma souris [ par marcopolo001 ] Bonjour à tous !Voilà, j'aimerais avoir de l'aide concernant une animation que je compte créer.Je voudrais faire un site internet en Flash et je voudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.