begin process at 2012 05 27 18:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pbm avec unloadMovie (flash 8)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pbm avec unloadMovie (flash 8)

lundi 11 septembre 2006 à 20:28:40 | pbm avec unloadMovie (flash 8)

dado225

Bonjour,
Avec le code ci-dessous j'affiche des images (j'utilise loadClip), dés qu'il n'y en a plus j'affiche un carré (onLoadError). Ca fonctionne !
Maintenant je rajoute un bouton pour supprimer l'image chargée logiquement je dois utiliser : unloadMovie. Et là il n'y a rien qui va ! qq'un peut-il m'aider svp
Merci
David
dia = 1;
a_btn.onPress = function() {
dialoding();
};
b_btn.onPress = function() {
dia--;
mcLoader.unloadClip(this["Diapositive"+dia+".jpg"]);
};
//
function dialoding() {
posi2_mc = lodeurAV(dia, 150, 150, 20, 20);//ici j'ai simplifié logiquequement je charge 3images avec des profondeurs et tailles différentes
dia++;
}
var loadListener:Object = new Object();
function lodeurAV(num, xx, yy, echelX, echelY) {
loadListener.onLoadError = function(target_mc:MovieClip, errorCode:String, httpStatus:Number) {
createEmptyMovieClip("myClip_mc", this.getNextHighestDepth());
trace("erreur");
myClip_mc = createRectangle(200, 20, 250, 200, 0x6666FF);
};
var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
mcLoader.addListener(loadListener);
var zone_mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("zone_mc"+num, num);
this["zone_mc"+num]._x = xx;
this["zone_mc"+num]._y = yy;
this["zone_mc"+num]._xscale = echelX;
this["zone_mc"+num]._yscale = echelY;
//trace(xx+" "+yy+" "+echelX+" "+echelY+" "+zone_mc.getDepth());
mcLoader.loadClip("Diapositive"+num+".jpg", this["zone_mc"+num]);
return mcLoader;
}
//this.createEmptyMovieClip("zone_mc", 0);
function createRectangle(posiX:Number, posiY:Number, Width:Number, Height:Number, color:Number):MovieClip {
var depth:Number = (this.getNextHighestDepth()-1);
var rect:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("rect_"+depth, depth);
rect.beginFill(0xAA00FF, 30);
rect.lineStyle(5, 0x0000FF, 100);
rect.moveTo(posiX, posiY);
rect.lineTo(posiX, (posiY+Height));
rect.lineTo((posiX+Width), (posiY+Height));
rect.lineTo((posiX+Width), posiY);
rect.lineTo(posiX, posiY);
rect.endFill();
rect.beginFill(0xAA00FF, 30);
return rect;
}
mardi 12 septembre 2006 à 15:37:36 | Re : pbm avec unloadMovie (flash 8)

dado225

Help Help
Je tourne en rond qq'un aurait-il une piste pour m'aider merci

Cette discussion est classée dans : mc, rect, num, number, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une image derriere une zone de grattage? [ par warmup ] Bonjour,J’ai télécharger le script ticket à gratter disponible sur ce site <SPAN lang=FR-BE style="FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: 'Times Gallerie Flash [ par theneoshaman ] Bonjours amis Flasheurs !Je suis en train de créer une gallerie dynamique en flash (mon dieu, que c'est original !) et j'ai un pb (sans déconner :p).. Attacher plusieurs clips dans un même clip créé dans une classe [ par buzhug35 ] Bonjour, Mon idée était de créer une horloge par le biais d'une classe UneHorloge à partir de 2 Clips de classes différentes : UnDisque et UneAiguille Comment insérer plusieurs clips de classe dans un autre clip de classe [ par buzhug35 ] Bonjour, Mon idée était de créer une horloge par le biais d'une classe UneHorloge à partir de 2 Clips de classes différentes : UnDisque et UneAiguill menu xml flash [ par marcof ] Bonjour à tous,J'ai réussi à créer un menu avec un sous menumais je n'arrive pas à mettre un sous menu sous  le sous menu :)Si quelqu'un pouvait m'aid Ajouter du texte depuis mon xml dans loadClip..; au secours [ par barytonlyrique ] Bonsoir à tous...Je débute en Flash et je souhaite créer une pellicule qui affiche toutes mes images par mon xml et qui navigue droite/gauche selon la Zone Texte dynamique scrollable : Image et texte [ par TristanM ] Bonjour ! Je suis débutant en Flash et je travaille sous Adobe Flash CS3. J'importe mes textes depuis une bdd et mes images qui sont stockées dans de probleme MC présent sur toutes les frames? [ par linece ] Bonjour Voila j utilise ce code pour une animation de photos en page de présentation. Seulement je souhaite qu il n apparaisse qu'au début du site et pb positionnement [ par nicodogs ] Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos lumières car je suis un peu perdu. J'ai une galerie style slideshow et j'ai quelques pb pour la paramètrer. Ce Problème attachMovie() [ par michmichman ] Bonjour, Voici mon souci : J'ai une animation pgrm.fla, dans celle ci j'ai 1 clip "rect_mc" dans lequel se trouvent 2 autre clip "base_mc" et "coin_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales