begin process at 2012 05 27 18:24:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

Pbm avec multiline et texte externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pbm avec multiline et texte externe

vendredi 26 août 2005 à 01:34:54 | Pbm avec multiline et texte externe

aouchachachaa

Bonjour!
J'ai un texte dynamique dans lequel je charge un texte externe. Ce texte s'affiche dans un cadre et j'aimerai faire apparaitre un scrollbar quand le texte est trop grand. Mais je n'arrive pas à connaitre le nombre de lignes de mon texte...

Merci de votre aide!

Egalement, la balise img ne passe pas dans mes textes avec l'option "html", est-ce dû aux versions de Flash MX?
vendredi 26 août 2005 à 19:26:46 | Re : Pbm avec multiline et texte externe

_benjy

Réponse acceptée !
tu as champText.scroll (indiquand le niveau de scroll actuel) et champText.maxscroll (indiquant le nombre de ligne caché (non affiché) du champ)
pour la balise img, il faut préciser les taille et hauteur des images
++

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 29 août 2005 à 23:27:19 | Re : Pbm avec multiline et texte externe

aouchachachaa

Pour le nombre de lignes j'avais rusé en mettant
_root.page_message.msg.scroll = 100000;
 _root.nbr_ligne = _root.page_message.msg.scroll;
 _root.page_message.msg.scroll = 1;

mais je vais utiliser maxScroll que je ne connaissais pas! merci à toi.
Par contre les images même en précisant la taille et en mettant la balise <br> ça passe pas...
Aouchachacha
lundi 29 août 2005 à 23:37:11 | Re : Pbm avec multiline et texte externe

_benjy

tu dois mal t'y prendre pour les images car ca marche tres bien
(attention jpg non progessif seulement, ou swf)
regarde dans l'aide de flash y'a un exmple avec les images...

Flash sans Limites
_Benjy
jeudi 23 février 2006 à 19:05:32 | texte externe

cesarion

Membre Club
Comment as tu fais pour charger ton texte externe, car j'ai plusieurs solutions mais je ne sais en faire fonctionner aucune

Cette discussion est classée dans : texte, pbm, externe, multiline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte externe scrollable [ par ddami1 ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de créer un scroll (déroulement) sur un texte externe (un fichier .txt) chargé dans flash?Si texte externe invisible sur un bouton placé dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, Je suis débutant en Flash et je viens de créer un menu animé dans un clip pour pouvoir le réutiliser dans les autres séquences. Le problème, Le signe % n'apparait pas dans un fichier texte externe lié [ par petitpoulet ] Bonjour,Je suis entrain de péter un câble!J'ai un fichier txt ou utx externe lié à un fichier flash. Tout le texte apparaît parfaitement sauf le signe texte externe [ par BlackEagle ] salut,j'ai un problème avec le chargement d'un texte externe... les caractères spéciaux comme les "é" ou "à", etc. ne s'affichent pas du tout...j'ai r VARIABLE EXTERNE OPERABLE [ par 7nico7 ] Salut à tousVous allez voir c'est tres simple:Jai un fichier texte (variable.txt) avec dedans &brol=40Dans mon flash et sur la scene un texte dynam loadVariablesNum dans un swf externe [ par goldocrack ] Bonjour à tous !!!J'utilise un swf qui en charge un autre (on l'appelera swf externe).Dans ce swf externe j'utilise la fonctionloadVariablesNum("texte css dans flash mx [ par lori44000 ] salut !!!voila je cherche a apliquer des css externe sur un texte externe ???jai trouver des exemples pour un texte interne mai je bloque pour un text Pb d'affichage fichier texte externe [ par maelis ] Bonjour, je fais mon 1er site en flash et j'ai un petit problème...et ne comprend d'où viens l'erreur...j'aimerai insérer un fichier texte externe scr animer un bloc de texte dynamique [ par Simba93 ] Bonsoir, je cherche à animer un bloc de texte dynamique qui charge un fichier externe .txt.Le bloc doit s'agrandir au rollover de la souris sur un bou Problème chargement texte externe dans un LoadMovie chargé [ par pit128 ] Bonjour,J'ai un PB avec le chargement d'un texte dynamique:J'ai un bouton dans mon Movie principal qui fait appel à un fichier (NEWS.SWF) chargé dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales