begin process at 2012 05 27 18:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pbl Téléchargement de fichier avec IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pbl Téléchargement de fichier avec IE

mercredi 23 août 2006 à 15:18:42 | Pbl Téléchargement de fichier avec IE

badben

Salut,

Depuis la dernière version d'IE un énorme problème est apparu avec Flash :

Sur mon site Flash lorsque un visiteur clique sur un fichier pour le télécharger (fonction AS getURL("fichier.exe") Une barre d'information apparaît en haut de la page d'Internet Explorer : " Pour protéger votre sécurité, Internet Explorer a bloqué le téléchargement de fichiers de ce site vers votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options... "

En gros IE bloque le téléchargement. Et pour que l'on puisse télécharger le fichier il faut développer les options de sécurité de cette barre d'info puis cliquer sur '' télécharger le fichier ''. Ensuite l'animation Flash se relance entièrement. Du coup il faut que le visiteur reparcourt le site afin de retrouver le fichier qu'il a voulu télécharger tout à l'heure. De plus il est obligé de faire cette manipulation pour chaque fichiers.

Comprenez bien que pour un site portfolio c'est énormément pénalisant pour moi et pour le recruteur.

Même en indiquant "Mozilla FireFox recommandé" avant l'entrée du site je doute que cela n'arrange les choses.

Avez vous trouvé une parade contre cette énormité?

Pour ma part j'ai essayé de lancer des fonctions JavaScript avec flash comme ceci :

Dans Flash
getURL(''javascript:window.alert('fichier.exe');'' );

ou

Dans Flash
getURL(''javascript:download('fichier.exe');'');

Puis dans la page HTML
<script>
function download(fichier) {
window.open(fichier);
}
</script>

Mais il y a des problèmes avec ces 2 solutions sous IE et sous FF.

Merci par avance.

Pour l'instant je vais essayer de faire une version HTML lisible par tous :-/
jeudi 24 août 2006 à 00:47:03 | Re : Pbl Téléchargement de fichier avec IE

gpwebmaster

Réponse acceptée !
J'ai pas essayer mais bon faut tenter !

Fichier .js

function RunFoo(swf, hauteur, largeur, couleur, nom) {
 document.write("<object classid=\"clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000\" codebase=\" [ Lien ]" width=\""+hauteur+"\" height=\""+largeur+"\" id=\""+nom+"\" align=\"middle\">\n");
 document.write("<param name=\"allowScriptAccess\" value=\"sameDomain\" />\n");
 document.write("<param name=\"movie\" value=\""+swf+"\" /><param name=\"quality\" value=\"high\" /><param name=\"bgcolor\" value=\""+couleur+"\" /><embed src=\""+swf+"\" quality=\"high\" bgcolor=\""+couleur+"\" width=\""+hauteur+"\" height=\""+largeur+"\" name=\""+nom+"\" align=\"middle\" allowScriptAccess=\"sameDomain\" type=\"application/x-shockwave-flash\" pluginspage=\" [ Lien ]" />\n");
 document.write("</object>\n");
}

fichier .htm
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>te</title>
<script src="test.js" type="text/javascript"></script>
</head>
<body bgcolor="#000000"><div align="center"><br><br><br><br><br>
<script type="text/javascript">RunFoo("fichier.swf", "420", "250", "#000000", "pano1");</script>
</div><noscript>
Pour visualiser cette page, vous devez activer le javascript
</noscript>
</body>
</html>

Sinon on peut toujours feliciter microsoft pour ces mises à jours
jeudi 24 août 2006 à 13:36:02 | Re : Pbl Téléchargement de fichier avec IE

badben

Ca marche !! tu viens de résoudre un sacré problème.

J'aurais jamais pensé à afficher le code avec JS.

Le téléchargements marchent impect, aucun bloquage apparaît, ni pour le lancement du site ni pour les téléchargements.

Merci et remerci encore ^^.

Et pas question de féliciter Microchiote (Même si je sais que ta phrase était ironique ^^ ).

Réponse acceptée.

A+

jeudi 24 août 2006 à 13:37:26 | Re : Pbl Téléchargement de fichier avec IE

badben

Le seul hic c'est qu'il faut bien sur que le visiteur ait activé JS, m'enfin bon.

jeudi 24 août 2006 à 13:56:57 | Re : Pbl Téléchargement de fichier avec IE

gpwebmaster

Mouais le JS c'est le seul probleme, mais bon par defaut il est accepté, et très peu de personnes le desactive !

Enfin content que ça t'ai aidé et bon courage pour la suite

@+

Cette discussion est classée dans : fichier, site, ie, flash, téléchargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gerer mon site [ par bouber ] voilà mon problemeje gere mon site online par une administration en phpje voudrai le gerer avec une interface en flashpeut on faire ça?peut on transfo Téléchargement sous flash [ par justblaze ] Bonjour à tous!Généralement j'ose pas posé de question sur ce site, mais là hop j'essaye! :)Voila, j'ai mon site perso de bande de pote : www.t-moche. Script de téléchargement [ par kipy ] Salut à tous ! j'aimerais savoir comment faire pour télécharger un fichier avec flash , je m'explique :j'aimerai faire une petite animation flash pour Flash et IE -> c'est la merde... [ par Bimpson ] Bonsoir à tous, voici mon problème : j'ai réalisé mon site en flash. mes anims fonctionnent tres bien en local, sous firefox mais pas sous IE. en fa LoadBar et taille de fichier [ par SoyYo ] Bonjour Je suis en train d'essayer de me faire un site en flash mais n'etant pas encore tres experimente je pense faire pas mal d'erreurs donc je vie Flash-nouvelle v.3 arrivée !! [ par Blacknight91titi ] Bonjour a tous.Il y a de cela 6 mois et quelque j'avais passé une annonce dans le forum pour vous montrer mon site : flash-nouvelle v.2.Et bien aujour Pb getURL et referrer avec IE [ par TompouceTN ] Bonjour, J'ai constaté dernièrement qu'un lien dans anim Flash appelée au clic avec getURL ne transmet pas le site référant avec IE (pas de pb avec& Nickel sous IE mais pas sous Opera [ par krazythug ] Bonjour à tous.Je viens récement de mettre mon premier site en ligne avec quelques fichiers flash ici et là.Tout marche nickel sous IE (du moins avec Fullscreen sur fenetre IE [ par Lyche ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir comment faire pour que mon fichier flash soit en full screen, vous allez me dire, fullscreen("true"). ca c'est déjà Flash, ie et Mozilla.. [ par Lyche ] Bien le bonjour !Je suis en train de développer un site en grande partie avec du flash.. et mon problème est un peu étrange. Je me retrouve à avoir l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales