begin process at 2010 02 09 13:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie()

samedi 25 juin 2005 à 04:43:59 | pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie()

stardeads

salut,
j'ai 2-3 truc en AS que je n'arrive pas a faire pourriez vous m'aider ?
alors voila , dabord je creer un :  
  test.LoadMovie("truc.jpg");
que jaimerais redimentionner en Pixel et non pas en pourcentage, car quand je fait :
test._xscale = 277;
ca me met 277% de mon image et non pas largeur de 277 pixel, qu'elle est la bonne syntaxe ??
Ensuite comment creer une anim qui part de la frame 1 jusqua la frame 20 et qui me fait un degradé de mon image
partant d'un alpha 0 jusqu'a un alpha 100. en mode design c pas dure mais en AS je planche carrement :(
je sais just qu'il faut utiliser test._alpha = 100. peut etre une fonctionne onEnterFrame ou un truc du style ?

Merci d'avance,

Stard...

samedi 25 juin 2005 à 06:18:14 | Re : pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie()

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
alors, dans l'ordre :

1° Pour redimentionner un clip en pixels, il faut utiliser les porpriétés _width et _height
2° pour l'interpolation de couleur, je te file un petit code qui se joue sur 20 frame et qui n'a pas besoin de jouer pour s'exécuter :

MonClip.onEnterFrame = function {   // on crée une fonction qui s'exécute toute les frames
   this._alpha += 5;      //5 = 100% / 20frames, à toi de changer si besoin
   if (this._alpha>=100) {      // si l'alpha est >= à 100%
      delete this.onEnterframe;   // On détruit la fonction crée pour éviter de faire tourner en boucle
   }
}

Je suis bien luné ce matin, profites-en ! Mais surtout n'oublie jamais (Ô grand JAMAIS !) d'aller regarder dans le dico de flash, car pour les propriétés de la question 1° tu aurais pu trouver seul....

Peg'
samedi 25 juin 2005 à 15:13:51 | Re : pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie()

stardeads

Ok merci beaucoup,
J'avais été faire un tour dans le dico flash mais je n'ai guere trouver.

Je test ca..
++

Stard...

Cette discussion est classée dans : truc, loadmovie, anim, alpha, xscale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadMovie + getBytesLoaded [ par thiophile ] j'ai un gros problème, je voudrais savoir si il est possible de faire des loadMovie d'animation flash et de pouvoir calculer le pourcentage en direct createEmptyMovieClip & loadMovie [ par froggyS ] Bonjour !J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment bloquée.Dans un fichier Flash, je crée un clip vide. loadmovie, XML et images qui ne s'affichent pas :[ [ par pinkWisky ] Bonjour a toutes et a tous Je suis a deux doigts d'exploser mon ecran a force de lui mettre des coup de tete... J'explique mon Pb: J'ai une anim Fla loadmovie, XML et images qui ne s'affichent pas :[ [ par pinkWisky ] Bonjour a toutes et a tous Je suis a deux doigts d'exploser mon ecran a force de lui mettre des coup de tete... J'explique mon Pb: J'ai une anim Fla help: loadmovie [ par neko2 ] bon je galere grave alors je me décide a poser la question car j'ai beau chercher je trouve pas la solution. -je veux charger (loadmovie) un swf dans PB de loadMovie [ par jultoys ] Salut salut,jai un ptit soucis avec mon loadmovie...en fait, quand mon anim charge une anim flash ds mon clip, celle si ce retrouve le centre sur le c Modification alpha dans un anim [ par jubeau ] Salut à tous, Je souhaite faire quelque chose de très simple, mais mon problème ets que même avec une source je n'arrive pas à reproduire l'effet voul pb de loadmovie [ par maxensation ] bonjour a tous, je vous sollicite suite a un petit blocage. je vous explique : j'ai crée une anim qui charge un swf par l'utilisation d'un loadmovie charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille ! [ par rgbmix ] hello ! je suis depuis ce matin sur un pauvre probleme d'AS à 2 € et je commence à peter les plombs. Probleme : j'ai un swf qui contient une anim erreur de syntaxe! à l'aide! [ par dum dum ] Bonjour,J'ai récupéré un super effet de texte style "the void", mais il y a une erreur de syntaxe ligne 1 et 21 à cause des accolades. Merci de votre

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 14,929 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales