begin process at 2010 03 18 04:12:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie()

samedi 25 juin 2005 à 04:43:59 | pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie()

stardeads

salut,
j'ai 2-3 truc en AS que je n'arrive pas a faire pourriez vous m'aider ?
alors voila , dabord je creer un :  
  test.LoadMovie("truc.jpg");
que jaimerais redimentionner en Pixel et non pas en pourcentage, car quand je fait :
test._xscale = 277;
ca me met 277% de mon image et non pas largeur de 277 pixel, qu'elle est la bonne syntaxe ??
Ensuite comment creer une anim qui part de la frame 1 jusqua la frame 20 et qui me fait un degradé de mon image
partant d'un alpha 0 jusqu'a un alpha 100. en mode design c pas dure mais en AS je planche carrement :(
je sais just qu'il faut utiliser test._alpha = 100. peut etre une fonctionne onEnterFrame ou un truc du style ?

Merci d'avance,

Stard...

samedi 25 juin 2005 à 06:18:14 | Re : pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie()

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
alors, dans l'ordre :

1° Pour redimentionner un clip en pixels, il faut utiliser les porpriétés _width et _height
2° pour l'interpolation de couleur, je te file un petit code qui se joue sur 20 frame et qui n'a pas besoin de jouer pour s'exécuter :

MonClip.onEnterFrame = function {   // on crée une fonction qui s'exécute toute les frames
   this._alpha += 5;      //5 = 100% / 20frames, à toi de changer si besoin
   if (this._alpha>=100) {      // si l'alpha est >= à 100%
      delete this.onEnterframe;   // On détruit la fonction crée pour éviter de faire tourner en boucle
   }
}

Je suis bien luné ce matin, profites-en ! Mais surtout n'oublie jamais (Ô grand JAMAIS !) d'aller regarder dans le dico de flash, car pour les propriétés de la question 1° tu aurais pu trouver seul....

Peg'
samedi 25 juin 2005 à 15:13:51 | Re : pb _xscale et anim _alpha avec LoadMovie()

stardeads

Ok merci beaucoup,
J'avais été faire un tour dans le dico flash mais je n'ai guere trouver.

Je test ca..
++

Stard...

Cette discussion est classée dans : truc, loadmovie, anim, alpha, xscale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadMovie + getBytesLoaded [ par thiophile ] j'ai un gros problème, je voudrais savoir si il est possible de faire des loadMovie d'animation flash et de pouvoir calculer le pourcentage en direct createEmptyMovieClip & loadMovie [ par froggyS ] Bonjour !J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment bloquée.Dans un fichier Flash, je crée un clip vide. loadmovie, XML et images qui ne s'affichent pas :[ [ par pinkWisky ] Bonjour a toutes et a tous Je suis a deux doigts d'exploser mon ecran a force de lui mettre des coup de tete... J'explique mon Pb: J'ai une anim Fla loadmovie, XML et images qui ne s'affichent pas :[ [ par pinkWisky ] Bonjour a toutes et a tous Je suis a deux doigts d'exploser mon ecran a force de lui mettre des coup de tete... J'explique mon Pb: J'ai une anim Fla help: loadmovie [ par neko2 ] bon je galere grave alors je me décide a poser la question car j'ai beau chercher je trouve pas la solution. -je veux charger (loadmovie) un swf dans PB de loadMovie [ par jultoys ] Salut salut,jai un ptit soucis avec mon loadmovie...en fait, quand mon anim charge une anim flash ds mon clip, celle si ce retrouve le centre sur le c Modification alpha dans un anim [ par jubeau ] Salut à tous, Je souhaite faire quelque chose de très simple, mais mon problème ets que même avec une source je n'arrive pas à reproduire l'effet voul pb de loadmovie [ par maxensation ] bonjour a tous, je vous sollicite suite a un petit blocage. je vous explique : j'ai crée une anim qui charge un swf par l'utilisation d'un loadmovie charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille ! [ par rgbmix ] hello ! je suis depuis ce matin sur un pauvre probleme d'AS à 2 € et je commence à peter les plombs. Probleme : j'ai un swf qui contient une anim erreur de syntaxe! à l'aide! [ par dum dum ] Bonjour,J'ai récupéré un super effet de texte style "the void", mais il y a une erreur de syntaxe ligne 1 et 21 à cause des accolades. Merci de votre

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales