begin process at 2012 05 27 18:22:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Pb de variable dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de variable dans une fonction

dimanche 19 décembre 2004 à 19:41:51 | Pb de variable dans une fonction

Yoann19

Bonjour

Voila mon problème :

Je me sers de loadVariablesNum pour récupérer une variable d'un script php :

<?
//exemple de variable récupérée :
echo '&tableau=[[1,1,2,2],[1,1,1,1],[1,1,1,1],[1,0,0,0]]';
?>

Dans le script de flash j'ai le code :

//si la taille de la variable tableau est bien de 371
if (tableau.length == 371)
{
//fonction permettant l'affichage d'une carte avec les coordonnees //du tableau
buildmap(tableau);

//permet de vérifier si la variable récupérée est correcte
_root.ret=tableau;
}

Le problème est que la fonction buildmap ne fonctionne pas alors que la variable est bien initialisée.
J'ai essayé en créant une variable directement dans le code flash :

tableau=[[1,1,2,2],[1,1,1,1],[1,1,1,1],[1,0,0,0]];

Et là, la fonction builmap marche sans probleme et m'affiche correctement la carte.

Je ne vois pas pourquoi cette fonction ne marche pas avec la variable provenant du script php.

Si quelqu'un pouvait m'aider, il ferait un heureux.

Merci d'avance.

dimanche 19 décembre 2004 à 19:56:42 | Re : Pb de variable dans une fonction

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut savoir que ton PHP envoie des variables uniquement sous forme "texte" à Flash.

C'est à dire que ta variable Tableau arrive sous Flash dans ton Flash sous forme : "[[1,1,2,2],[1,1,1,1],[1,1,1,1],[1,0,0,0]]"
Donc, ce n'est pas un tableau !

pour vérifier tout seul, il t'aurais suffit de faire un "trace(Tableau)" une fois ta variable récupérée du PHP, tu t'en serais rendu compte seul.

Peg'
dimanche 19 décembre 2004 à 23:27:56 | Re : Pb de variable dans une fonction

SuperDevy

Membre Club
Une solution peut-être :

function parseArray (str:String) :Array
{
var tab = new Array ();
tab = str.split("|");
for (var i in tab)
tab[i] = tab[i].split(",");
return tab;
}

Si tu envois à flash une chaîne du type :
"1,1,2,2|1,1,1,1|1,1,1,1|1,0,0,0"

avec des | entre chaque tableau et des , entre chaque valeur : ça marche très bien.

Essaie ça :
var php = "1,1,2,2|1,1,1,1|1,1,1,1|1,0,0,0";
var tmp = parseArray(php);
trace (tmp);

A toi de parfaire !
SuperDevy
dimanche 19 décembre 2004 à 23:37:03 | Re : Pb de variable dans une fonction

SuperDevy

Membre Club
function parseArray (str:String) :Array
{
str = str.slice (2, str.length-2);
var tab = new Array ();
tab = str.split ("],[");
for (var i in tab)
tab[i] = tab[i].split (",");
return tab;
}
lundi 20 décembre 2004 à 11:29:06 | Re : Pb de variable dans une fonction

Yoann19

Merci beaucoup pour votre aide !

Hier j'ai commencé également à utiliser split pour extraire mes données, ca marchait mais le code n'était pas encore tout à fait au point. Maintenant c'est parfait grâce au code que tu m'as fourni SuperDavy ! J'aurai du faire les changements sur mes données brutes directement dans flash au lieu de le faire dans le script php. Maitenant je ferai plus l'erreur. Merci encore.

Cette discussion est classée dans : script, fonction, pb, variable, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de variable [ par benedict ] J'ai déclaré une variable vEntreprise dans l'image-clé 1"var timelineVar:String = vEntreprise;"Ensuite je la récupère dans un script d'accès à php/mys pb de profondeur [ par thibautsenechal ] J'ai écrit ce script pour mettresur un boutton, je cpds pas pourquoi il fonctionne pas le butetant que en cliquant je rajoute une couche ie mon clip v Problème de portée de variables globale [ par Khastarax ] Bonjour à tous,Je suis très ennuyé avec un problème de portée de variable globale.Je m'explique : j'ai une fonction globale qui fait un sendAndLoad ve Probleme de variable... [ par maverick2b ] Bonjour j'ai une variable dans une fonction que j'aimerais recuperer et afficher en dehors de ma fonction,  mais je n'y arrive pas quelqu'un pourrait Pb concaténation dans attachmovie [ par lechti62 ] Bonjour, voila je crée une variable nommée nom_blason qui contien le mot "blason_" suivit du nom d'un joueur. Ensuite je duplique une occurence (blaso Acceder une variable se trouvant dans une autre fonction [ par jzeel ] Bonjour tout le monde, Dans mon script, j'ai 2 fonctions, mais la 2ième fonction doit s'effectuer lorsqu'une variable se trouvant dans la 1ère foncti String => Array [ par q1proust77 ] Bonjour,Je cherche a transférer un tableau multi-dimensionnel provenant d'une base de donnée SQL, j'ai donc créer un script PHP qui envoi les données Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP ! [ par samixsx ] Bonjour, Pour un petit jeux en flash je souhaite faire passer aléatoirement une variable dans l'url (ca je m'en charge en PHP) et je cherche a la récu pb de portée d'une fonction... [ par imankalis ] Bonjour, je suis débutant et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique cette notion de portée des fonctions. Car j'ai créé une fonction "avancer" pour Passage variable php flash, pb fonction [ par nashoy ] Bonjour,J'aimerai passer une variable de php à flash ce qui fonctionne très bien.Seulement en améliorant mon fichier php, il se trouve que mon echo "t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales