begin process at 2012 05 27 18:22:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

pb d'utilisation de variables récupérées depuis un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'utilisation de variables récupérées depuis un fichier texte

mercredi 20 octobre 2004 à 15:42:00 | pb d'utilisation de variables récupérées depuis un fichier texte

cyberdoll999

Bonjour,

Je ne suis pas experte en Flash mais là je suis vraiment coincée (et ce n?est pas faute d?avoir cherché) et j?aurais besoin d?un petit coups de pouce ou un lien vers un exemple ou un tutorial quelconque.

Je cherche à utiliser des variables dans flash que je récupère dans un fichier texte (je peux également utiliser un fichier php s?il faut).

J?arrive sans problème à afficher mes différentes variables dans différents textes dynamiques mais je n?arrive pas à utiliser ces variables pour faire varier par exemple la propriété d?un clip (la taille par exemple) en fonction de ces variables (qui sont des nombres).

Par exemple :

loadVariablesNum("texte.txt", 0);

me permet d?afficher dans trois champs de textes dynamiques les 3 variables var1, var2, var3

Mon fichier texte est :

var1=1&
&var2=2&
&var3=3

Je l?ai bien placé dans le même répertoire et ça fonctionne d?ailleurs mais j?aimerais qu?en fonction de la valeur de ces variables, la variable 2 (var2) par exemple qui est égale à 2, la taille d?un rond (clip nommé rond par ex) change de largeur (donc 2)

J?écris :
rond._width = var2;

et ça ne marche pas !
ça marche avec une variable que je déclare dans mon flash mais pas avec une variable que je récupère d?un fichier externe

comment dois-je faire pour pourvoir utiliser ces variables dans mes programmations ?

Merci de votre aide?

Cyberdoll
mercredi 20 octobre 2004 à 22:54:06 | Re : pb d'utilisation de variables récupérées depuis un fichier texte

redlox

Salut,

Je pense qu'il te faut juste créer une boucle dans ta scene ou ton clip afin de réinitialiser tes variables ainsi que les propriétés (hauteur/largeur) de ton clip.
j'ai mit une source ici, cette solution n'est peut etre pas la meilleure.

J'espere avoir pu t'aider, @+.

Redlox
mercredi 20 octobre 2004 à 23:31:36 | Re : pb d'utilisation de variables récupérées depuis un fichier texte

cyberdoll999

merci,

un internaute m'a envoyé un exemple de prog qui fonctionne
et a écrit un petit tutorail sur ce point-là

http://www.zoneflash.net

merci beaucoup en tout cas
C.

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, texte, utiliser, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer des variables dans un fichier texte [ par Asurmen ] J`ai besoin de savoir comment enregistrer des variables dans un fichier texte. Je sais comment les charger a partir du fichier mais je ne suis pas ca Comment faire pour écrire des variables dans un fichier texte [ par rasta_cool ] J'ai sais que flash ne peut lui-même enregistrer dans un fichier texte. Je ne trouve rien pour un fichier php, asp ou autre pour enregistrer dans un f Importation de variables à partir d'un fichier texte en crypté ? [ par poulibou ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de quizz offline qui intègre des variables (questions, réponses,...) récupérées à partir d'un fichier Lire dans un fichier texte, mais variable qui se trouve dans un clip [ par Homer3150 ] Bonjour tout le monde ;)Voilà, j'ai un petit soucis de chargement de variables.Je m'explique :- J'ai des variables dans un fichier texte, que je dois texte defilant en boucle [ par asmazidi ] Bonjour tout le monde,J'ai un probleme dans un script qui doit lire un fichier texte et le faire défiler en boucle dans une zone de texte.Voici le cod Utiliser variable à partir de fichier texte [ par HovercraftRider ] Bonjour à tous...Voilà mon souci:J'ai créé un clip où des vidéos se lisent en bouclent avec Mediadisplay.Dans ma fonction, pour que la boucle se fasse Comment charger du texte et image dans flash via fichier séparé? [ par hellvet ] Bonjour,je débute en flash et je recherche un peu d'aide.Je voudrais faire un site complet en flash avec une gestion d'objets (2 images et un texte co Remplacer un caractère dans un fichier texte en actionscript [ par binoulrider ] Bonjour à tous,Je suis débutant dans l'actionscript et un problème se pose à moi: J'utilise Loadvar pour lire un fichier texte et j'aimerais remplacer Utilisation de variables saisies [ par angelcrystaltear95 ] Bonjour, Je cherche depuis deux jours sans trouver, peut-ê^tre ne sachant as forcément quels termes utiliser pour la recherche. J'expose mon cas : J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales