begin process at 2012 05 27 18:22:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pb de unloadmovie...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de unloadmovie...

mardi 9 janvier 2007 à 11:46:57 | Pb de unloadmovie...

A2linegarnoule

Bonjour,

J'ai un pb avec un unloadmovie, prmis j'ai cherché mais je trouve pas du tout.

J'ai une frame sur ma scene avec énormément de menus, chacun renvoie à un autre frame de la meme scene, par exemple bouton1 renvoie à la frame 2.
Sur cette frame2, j'ai un clip avec dedans des images et l'action suivante :

mclip = _root.createEmptyMovieClip("monclip",0);
 _root["monclip"]._x = 339;
 _root["monclip"]._y = 167;
 mclip.loadMovie("monclip.swf",0);

Sur ma scène principale, je voudrais un bouton qui fasse revenir à la frame1 (celle où il y a mes menus) et en meme temps qui décharge le swf, dc j'avais fait :

on (release) {
 gotoAndStop(1);
 unloadMovieNum(1);
}

Mais ça ne marche pas, le clip est toujours là, quand j'arrive sur la frame 1...
Comment faire ?

Merci beaucoup de m'aider

a2line

mardi 9 janvier 2007 à 11:56:21 | Re : Pb de unloadmovie...

Burnside

Membre Club

Slt,

Si je dis pas de connerie, car je n'ai pas flash sous la main pour vérifier.

on (release) {
 gotoAndStop(1);
 unloadMovieNum(mclip);
}
ou
on (release) {
 gotoAndStop(1);
 unloadMovieNum("mclip");
}

Car à chaque clic tu recrées le clip donc pas de problème et pourquoi ne pas charger des fichiers externes dans un movieclip centrale vide?

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 9 janvier 2007 à 12:06:47 | Re : Pb de unloadmovie...

A2linegarnoule

Euh, ni l'un ni l'autre ne marche, en plus ça fait un truc bizarre, ma fenetre macromedia passe derriere mes fenetres explorateur quand je clique sur le bouton en question.

En fait je veux que lorsque l'on clik sur un bouton du menu, l'affichage au moins des images de fond (sans le swf externe) apparaissent sans aucun délai, c'est pour ca que j'avais fait des clips avec mes images de fond dedans, et qu'a partir de là mon swf externe se charge. (suis pas tres claire hein ?)

Donc que faire ? Ya peut-etre une autre solution ?

a2line
mardi 9 janvier 2007 à 12:27:41 | Re : Pb de unloadmovie...

Girou

Membre Club
Bonjour,

petite erreur dans ton script :
 mclip.loadMovie("monclip.swf",0); le 0 n'a pas de sens. le second parametre (facultatif) de loadMovie spécifie une méthode HTTP d'envoi ou de chargement des variables. pas d'application dans ton cas et de toute façon 0 est incorrect.

Deuxiemement, pour décharger le contenu d'un clip, ru dois utiliser unloadMovie et non unloadMovieNum.
unloadMovieNum décharge un clip chargé dans un level et non dans un clip.
Tu mixes les deux concept en fait

ton bouton devrait contenir le code :

on (release) {
  mclip.unloadMovie(); // si le script est au même niveau que mclip = _root.createEmptyMovieClip("monclip",0);
// ou alors en ciblage complet
// _root.monclip.unloadMovie()
   gotoAndStop(1);
}

lors de la création de mclip, utilise un autre niveau que le 0 pour placer ton clip
mclip = _root.createEmptyMovieClip("monclip",0);

P.S. sans garantie comme Burnside, pas de flash sous la main en se moment
P.S. 2 : Pour Burnside, je vois que le pays de la frite est plutôt actif sur flashkod

@+

signature not found
mardi 9 janvier 2007 à 12:55:54 | Re : Pb de unloadmovie...

A2linegarnoule

Merci beaucoup de vos réponses !
Alors effectivement, je m'étais un peu mélanger les pinceaux, j'ai donc maintenant dans mon clip :

mclip = _root.createEmptyMovieClip("monclip",1);
mclip.loadMovie("monclip.swf");

et sur mon bouton :

on (release) {
   _root.monclip.unloadMovie()
   gotoAndStop(1);
}

Ca marche impec' sauf que :
j'avais exprès mis ce bouton hors des clips, sur la scène, pour que son code corresponde à n'importe quel swf externe, or là, je suis obligé de mettre le nom du clip à chaque fois (monclip).

N'y a-t-il pas un terme genre "currentswfexterne", à la facon de currentClip qui fermerait les swf externes peu importe leur nom ?

Merci d'avance

a2line
mardi 9 janvier 2007 à 13:15:06 | Re : Pb de unloadmovie...

Girou

Membre Club
Hello,

c'est la cas avec cette fonction.
dans _root.monclip tu charge nimporte quel clip (swf ou image) externe.
En faisant unloadMovie, tu vide ce clip et tu peux y remettre un autre swf

donc lorsque tu clique sur un bouton de ton menu (par exemple)

lorsque tu reviens a la frame 1 et que tu cliques sur un autre bouton de ton menu tu fais
mclip.loadMovie("monclip-2.swf");

Pour que ce soit plus parametrable, utilise une fonction
function chargerClip(cible){
   mclip.loadMovie(cible);
}
et appelle la fonction lorsque tu dois charger un nouveau contenu
chargerClip("monfichier.swf");

Autre chose,

Autre chose, réutilise ta variable mclip, c'est plus logique et plus propre avec ton code !

mclip._x = 339;
mclip._y = 167;

@+

signature not found
mardi 9 janvier 2007 à 13:29:36 | Re : Pb de unloadmovie...

A2linegarnoule

ok pour ce que je dois mettre dans mon clip, mais pour le bouton ? je comprends pas trop...
Ce ne sont pas les boutons de mon menus qui appellent les swf, ils renvoient juste à une image clé sur laquelle il y a  un clip, dans lequel, il ya le code, en plus d'autres images.

Donc je ne mets pas de code sur le bouton à part le gotoandstop.
Ce qui fait que c'est sur le fameux bouton "fermer" qui est prolongé sur ttes les frames, que je voudrais un code général qui ferme n'importe quel swf.

Je voudrais donc trouver quelque chose du style :

on (release) {
   unloadMovie(all)
   gotoAndStop(1);
}

en clair qui vire le swf en cours, sans que je doive citer son nom à chaque fois (oui, parce que j'en est une centaine :) )

a2line
mardi 9 janvier 2007 à 14:31:29 | Re : Pb de unloadmovie...

Burnside

Membre Club

Re,

je reviens dans la discution, donc pourquoi ne pas avoir une frame avec une zone qui contient ton menu et en dessous un clip vide qui charge le swf externe que tu désires, bcp plus facile à mettre ajour et bcp plus rapide.
Girou devrait confirmer mon idée...

Bon courge pour ton developpement.

Burnside.

PS: Girou : Oui la grosse frite belge est active, car calme au bureau pour le moment...et le soir pas trop le temps.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 9 janvier 2007 à 14:43:25 | Re : Pb de unloadmovie...

A2linegarnoule

Bah en fait, c'est une bonne idée mais qui ne concient pas à mon site (qui lie anim et video) parce que je veux aboslument que les clips (image de fond) soient là tt de suite quand on clique meme si leur contenu (swf externe) met plus de temps à arriver. Je ne veux aucun temps de chargement avant l'image de fond, je suis chiante hein...

a2line
mardi 9 janvier 2007 à 15:35:45 | Re : Pb de unloadmovie...

Girou

Membre Club

Mais non tu n'es pas chiante...

Par contre Burnside a raison !
Ton ou tes clip de fond peuvent être dans le swf principal sur des calques et sur un autre calque ton ou tes clip(s) vide(s) qui vont charger le contenu
avec seulement une image clé sur le calque contenant le clip vide, ou alors
créé a l'éxécution (ce qui est ton cas) mais une seule fois et pas a chaque fois.

Effectivement, beaucoup plus simple a maintenir et a programmer en fin de compte

Il n'exist pas de fonction unloadMovie(all), mais si tu connais tous les clips a vider, fait un fonction qui les unload tous (avec tes si il ne le sont pas déjà)... mais c'est tordu comme méthode...

@Burnside :  pareil pour moi !!!

@+

signature not found

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, frame, root, monclip, unloadmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb bouton & clip [ par leyus ] bonjour,j'ai crée un clip : mouvement de barre de menu (contenant des boutons) en le disposant a l'extérieur de la scène.j'ai une barre de menu fixe s Pb de bouton de navigation [ par kiwiman ] Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de retoucher une anime flash ( j'ai le fla veritable et pas un swf transforme en fla). A la base cette Pb appel de fonction [ par blat ] Bonjour,Je veux appeler une fonction setNom qui se trouve dans un objet. La fonction permet simplement de modifier un TextField. L'objet se trouve dan probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto Reload d'une Frame [ par naq2 ] Bonjour, Voici mon problème : J'ai un bouton qui dans son code on(release), doit toujours faire aller le _root à une Frame donnée, quitte à la rechar Pb conversion animation swf mono frame en avi [ par smarties31 ] Bonjour, Je suis nouveau sur ce thread et j'ai accès à flash 8 professional. Je souhaite rajouter à mes videos de voyages des plans montrant mes dif pb de bouton ( _root ) [ par trasher ] Salut !J'ai un bouton dans un movie clip lui meme dans le scénario principal (de scene 1) Je voudrais k'en cliquant sur le bouton ça lance l'image 143 pb animation avec script [ par LSL ] voilà j'ai un pb avec une animation :j'ai fait deux calques:1er calque script sur la frame 1 : LoadVariablesNum( "nomdoc.txt" ,0);// ds mondoc j'ai un duplicateMovieClip dans frame précise ? [ par fjx ] Bonjour,je n'ai pas trouvé comment faire pour dupliquer un mc et de les placer dans des frames differentent.je fait :i=1;do {_root.ligne.duplicateMovi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales