begin process at 2012 05 27 18:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pb Txt Dynamique + Scrollbar: URGENT...AU SECOURS!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Txt Dynamique + Scrollbar: URGENT...AU SECOURS!!!!!

jeudi 21 avril 2005 à 14:13:03 | Pb Txt Dynamique + Scrollbar: URGENT...AU SECOURS!!!!!

ganja31200

Membre Club
Tout d'abord, salut a tous!

Alors voilà: j'aimerais savoir si il existe une commande permettant (en quelques sortes) d'initialiser la position du curseur de defilement d'une scrollbar, apres chargement d'un fichier .txt dans un champs de texte dynamique(qui bien evidemment est lié, a la barre de scroll en question et vice versa...je di ca parsk ca fais 2 jours que je cherche, et g lu plein de sujet de scroll, et je sais bien que l'oubli de la "cible" de la barre de scroll est fréquent, mais là c sur c pas la cas...), une fois celui ci chargé.

Bref! Je m'explique:

J'ai, sur ma scène un clip qui est un menu animé, et à coté de ce clip, mon champs de texte dynamik (un bon 10 lignes lisibles sans scroll)et sa barre de scroll.....jusque là, tout vas bien...
      Le but de la manoeuvre est toute bête...je cherche a faire apparaitre dans le champs texte en fonction du bouton cliqué dans le  menu (composé de 5 rubriques), le  texte respectif de chaque menu (menu1-->Texte1; Menu2-->Texte2;etc...sachanr que je ne charge qu'1 seul fichier txt contenant les 5 variables) pour ce faire j'utilise un bon vieux LoadVars()....
      De nouveau,
jusk là tout vas bien.....les texte se chargent correctement au bon moments...mais ce qui me chagrine c la barre de scroll:
      Effectivement, quand on test la scene, ca a l'air de marcher, le 1er texte se charge correctement, et la barre de scroll fonctionne a merveille, et son curseur est correctement ajusté à la taille du texte...ET C ICI QUE LE PROBLEME APPARAIT!!!!!!!!!!!!!...quand on veut poursuivre la visite du menu, on clic sur un des autres boutons du menu, le texte correspondant se charge bien, MAIS LA BARRE DE SCROLL CORRESPOND AU TEXTE CHARGE PRECEDEMMENT , en effet, un des  textes a chargé correspond juste a 1 seul petite ligne, donc le curseur de position de scroll dans la barre devrait etre inexistant pour ce texte, hors il est present....et de là, si l'on clic sur un autre bouton du menu....le texte change bien, MAIS LA BARRE DE SCROLL CORRESPOND AUX PROPRIETES DU TEXTE PRECEDENT (celui qui justement ne se compose que d'une simple ligne: et c a ca que j'ai compris que la bar de scroll prends en fait les proriétés du texte chargé juste avant)

Voilà, ce fut une explication assez laborieuse je penses, mais complete....
je recapitule donc ma demande: j'aimerais savoir si il existe une commande permettant (en quelques sortes) d'initialiser la position du curseur de defilement d'une scrollbar, apres chargement d'un fichier .txt dans un champs de texte dynamique, une fois celui ci chargé
ou encore une fonction permettant de verifier et d'ajuster de manière continue  les parametres des la barre de scroll en fonction des parametres du texte chargé...

Voilà
      D'avance un gros merci a celui qui m'aidera a resoudre ce probleme A LA CON certes, mais bien emmerdant...

Dans l'attente d'une réponse rapide....MERCI!

carpe diem! 
jeudi 21 avril 2005 à 15:51:02 | Re : Pb Txt Dynamique + Scrollbar: URGENT...AU SECOURS!!!!!

SuperDevy

Membre Club
Moi aussi j'ai bien les couleurs :-)

Pour le défilement :
_scroll = un nombre !

SuperDevy, c la !
jeudi 21 avril 2005 à 17:57:59 | Re : Pb Txt Dynamique + Scrollbar: URGENT...AU SECOURS!!!!!

ganja31200

Membre Club

j'ai fais ce que j'ai pu avec ce que tu m'as di, seulement, ca donne pas grand chose.....
je vois pas ou tu veux en venir.....pourrais tu etre plus explicite...???????

moi ce que je veux  c avoir une ligne de code qui ajuste correctement les proprietés de ma barre de scroll dès que je change le contenu du champ de texte dynamik, controlé par le menu par le biai de l'objet LoadVars(), parsque ma barre de scroll ne s'accorde avec le texte que si l'on reduit (g di "reduit" pas "ferme")la page navigateur, et qu'on l'ouvre de nouveau, sinon, elle prends les propriétés du textes chargé precedement

carpe diem!

Cette discussion est classée dans : menu, texte, txt, barre, scroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Scroll sur Txt Dynamik.....AU SECOURS!!!!!!!!!! [ par ganja31200 ] Tout d'abord, salut a tous!   Alors voilà: j'aimerais savoir si il existe une commande permettant (en quelques sortes) d'initialiser la po Scrollbar FlashMX 2004 avec texte dynamique [ par dindonlover ] Bonjour à tous. J'ai en ce moment un petit souci de scroll avec mon texte dynamique. Celui ci charge en externe un fichier PHP qui récupère du texte Scroll sans barre sur texte dynamique [ par dandvp ] Bonjour a tous! Voilà je fais un site entièrement en flash mais j'ai un probleme concernant le scroll d'un texte que je charge depuis un fichier exter scroll barre sans texte dynamique [ par skull21 ] voila , j'ai lut tout un tas de tutos sur les scroll barre mais tous traitent du sujet avec texte dynamique , donc pas de probleme sur cette utilisati un menu en scroll auto avec txt [ par yannzool ] je cherche un menu verticale avec un scroll auto reglable qui fait reference a un fichier TXT. simple pour des pros comme vous. moi y arrive po. grrrr barre de defilement (scroll) [ par neophus ] bonjour a tous :)je suis actuellement sur un site que je crée en flash te il faudrait que je crée une barre de defilement (scroll) car j'ai un texte q scroll barre sur texte loadé avec loadvariable [ par PXLANTOINE ] Bonjour à tous,  je rencontre des problèmes avec le composant scrollbar de Flash pro 8 : l'accensseur marche un fois sur cinq quand la frame est loadé menu +scroll barre [ par topkarting ] salut tous le mondeJe post aujourd'hui mon premier topic sur ce forumpour un probleme qui vous semblera peut etre facile mais je suis un grand debutan texte dynamique et scroll bar [ par stillx ] Bonjour à tous,Voila je vous explique mon problème :J'ai créé un texte dynamique avec une scroll bar.L'effet du composant marche très bien, mais il m' longueur de texte sous flash [ par sachaaa ] Bonjour j'ai un petit probleme je fais un site avec plein d'article qui sont tres longet quand je fais un texte avec flash il ne me le met pas en enti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales