begin process at 2012 05 27 18:22:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Pb de transfert de données via php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de transfert de données via php

vendredi 18 juillet 2003 à 15:33:12 | Pb de transfert de données via php

JohnArcher

Voila mon problème.

Soit A ma page d'accueil en flash. Elle comporte 6 boutons.

Soit M une barre de menu flash qui se retrouvera dans le cadre du haut de chacune de mes pages web.
Cette barre possède 6 boutons aussi, laigné dans un état 0. Mais dès qu'on clique sur un bouton, une animation se déclenche et fait apparaitre le sous menu correspondant au bouton sur lequel on a cliqué. Si on appuie sur le bouton 1 alors on va a l'état 1. Le bouton 2 emmène à l'état 2 etc ...

Maintenant ce que je veux faire, c'est que si j'appuie sur le bouton 1 de ma page A, alors la page correspondante se charge avec le menu M dans l'état 1.
Si j'appuie sur le bouton 2 de la page A, alors on passe sur la page du site correspondante mais avec le menu M dans l'état 2.

Je me suis dit qu'il suffisait pour celà que je stocke une variable dans un fichier txt par exemple dans l'animation A. Et que je rappelle cette variable dans l'animation M.

Donc dans mon animation A, pour le bouton 1 j'ai comme action:

on (release) {
bouton = 1 // 2 pour le bouton 2 etc ...
loadVariablesNum("transition.php", 0, "POST");
getURL("page1.html"); // page2 pour bouton 2 ...
}
(page1.html est une page avec deux cadres dont celui du haut contient l'animation M.)

Pour transition.php celà donne:

<?php
// ouverture d'un fichier txt en écriture
$fichier = fopen('variables.txt', 'wb');
// écriture de la variable dans le format bouton=variable
fputs($fichier, 'bouton=');
fputs($fichier, $bouton);
// fermeture du fichier
fclose($fichier);
unset($bouton);
?>

Pour mon menu M j'ai alors comme code d'entrée:

barre.loadVariables("variables.txt");
// barre est un clip qui est en fait toute l'animation du menu

Sur le clip barre:

onClipEvent(Data) {
gotoAndPlay(2); //
}

Dans le clip barre:
l'image 1 est vierge avec comme action stop();
Mais dans l'image 2 on a comme action:

if (bouton == 1) { gotoAndPlay(3) }
else if (bouton == 2) { gotoAndPlay(8) }
else if (bouton == 3) { gotoAndPlay(13) }
else if (bouton == 4) { gotoAndPlay(18) }
else if (bouton == 5) { gotoAndPlay(23) }
else if (bouton == 6) { gotoAndPlay(28) }
else { stop(); } // faudrait penser à mettre un switch

Et bien mon problème c'est que :
Tout ça marche bien quand j'entre pour la première fois sur le site. Mais si une fois qu'on est sur les pages internes du site et que l'on repart sur la page A, la transition ne se fait plus.
Exemple:
J'arrive sur la page A. Je clique sur le bouton 2.
Alors j'ai la page2.html qui se charge avec M à l'état 2.
Je récupère le fichier variables.txt, on y voit bouton=2.
Je fais précédent ou que je repasse sur A grâce à un bouton.
Je clique sur le bouton 4.
J'ai la page4.html qui se charge mais avec M à l'état 2!!!!
Pourtant quand je récupère le fichier variables.txt par ftp, je vois bien écrit dedans : bouton=4 !!!!

Verdict ???!!! Désolé pour la longueur.

Cette discussion est classée dans : bouton, page, barre, gotoandplay, état

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton flash MX trop rapide [ par crypto ] Salut,g un ptit probleme avek mon bouton. Je voudrais ke kan on klik dessus il affiche la page de google.Le probleme c ke dès ke ma page (ou se trouve revoi a un endoit precis d'une page par clic sur un bouton flash sur cette meme page (liens hypertextes) [ par Laurianne ] je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient un message dans la barre d'état [ par inconnue ] Salut, j'aimerai modifier le texte dans la barre d'état de navigation internet (à l'état de survol sur un bouton par ex) : je sais qu'on peut le faire scrollbars [ par celbob ] Salut, j'ai un ptit problème de scrollbars: ma page d'entrée est un html qui s'ouvre ds un pop up et contient un bouton qui appelle des swf. Chaque no Variables/flash/pourkoi ca marche po? [ par samylatortue ] Salut,je vous expose rapidement mon pb, dans un document flash j'ai 2 bouton (que 2 pour l'instant ca c pour un test je compte en avoir plus) qd on cl gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s possibilité d'appeler des pages dans 2 frames en simultané avec un seul bouton flash [ par yabba ] Hello tout le monde !Je suis en train de réaliser un site avec trois frames (haut,gauche,main) et j'aimerais savoir si c'est possible d'appeler une pa lien sur bouton flash [ par 34mat34 ] Bonjour a tous cceci est mon premier message sur ce forum.Voila je vous explique :ma page HTML est divisée en 3 cadres "leftFrame", "mainFrame" et ""r HELP!!!bouton dans popup appellant un autre swf dans ma page principale ? [ par cmadeintaiwan ] salut, je cherche a appeler un autre swf dans ma page principale a un niveau precis (revoie a ma page contact) via un bouton contenu dans mon swf en bouton flash et html [ par voidmain ] Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales