Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb de timeout lors de l'ouverture d'une URL? [ Divers / Général ] (lecoyote0)

lundi 4 juin 2007 à 18:42:47 | Pb de timeout lors de l'ouverture d'une URL?

lecoyote0

Bonjour,

J'ai un problème un peu complexe à vous soumettre.

Voilà, j'ai créé un petit programme en php qui se charge de se connecter à un compte FTP pour y transférer un fichier bien précis (ce fichier est en fait une sauvegarde de mon boulot de la journée).

Tous les soirs je lance donc manuellement mon script et il effectue une sauvergarde de mes données sur mon compte FTP.
C'est une manière de mettre mes données à l'abris, en cas de plantage de mon ordi.

Mon sript, que j'ai appelé "sauvertravail.php", fonctionne parfaitement, lorsque je le lance à la main.

Maintenant, j'essaie de me creer un interface en Flash pour lancer mon script plus facilement. L'idée est qu'en cliquant sur un simple bouton Flash, le script soit lancé.

J'utilise donc pour cela le code suivant dans mon Flash:

sauvegarde_boulot.sendAndLoad(chemin + "sauvertravail.php",sauvegarde_boulot);

Le script, une fois executé, est censé me renvoyer un code d'erreur pour m'indiquer si tout s'est bien passé ou pas, code d'erreur que je récupère avec:
sauvegarde_boulot.onLoad = function() etc...

Or, mon script php met plusieurs minutes à s'executer en temps normal (le temps qu'il upload mon fichier sur le compte FTP) et cela qui pose problème, car, lorsque je clique sur mon bouton dans FLASH, au bout de 30 secondes environ Flash me renvoie un message:
"Error opening URL sauvertravail.php".

En fait, j'ai pu vérifier que le script est bien lancé, mais Flash n'attend pas plus de 30 secondes qu'il se termine. Il semblerait qu'il y ait une sorte de timeout qui met fin à l'attente de Flash au bout de 30 secondes. Du coup, impossible pour moi de récupérer dans mon application Flash les codes d'erreurs retournés par mon script php;

Quelqu'un saurait-il comment y remédier?
Merci par avance

lundi 4 juin 2007 à 19:59:39 | Re : Pb de timeout lors de l'ouverture d'une URL?

SuperDevy

Membre Club
Il y a des fois où il faut se dire que Flash n'est pas adapté à se qu'on fait ... et là je crois que tu es dans ce cas.

Ce qui est étonnant c'est que déjà ton code PHP s'éxécute plus de 30 secondes, la configuration classique étant de 30 sacondes maximum. Apache lui a 300 secondes.
En fait c'est simplement pour éviter les plantages ces temps d'éxécution maximum. Et on ne peut pas paramétrer FlashPlayer à ce niveau (pour protéger l'utilisateur).

Trouve autre chose ! Ou alors transfert les fichiers un par un.

SuperDevy

mercredi 6 juin 2007 à 17:56:16 | Re : Pb de timeout lors de l'ouverture d'une URL?

Psylocybe

moi je me demande si..(desfois la solution est devant le nez)il n'y aurai pas tout simplement ..et dieu sait combien de fois  ca m'est arrivé.. tu aurais bien specifié le nom du repertoire par rapport a ton swf

Cette discussion est classé dans : script, php, flash, sauvegarde, boulot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP [ par skyrainsknives ] ok avant de partir je veut vous dire que je suis pas programmeurje suis designerje veut faire de mon site flash un site auto-gérable via le netje cher Récupération d'un script PHP pour l'afficher dans flash. [ par PascalCmoa ] Bonjour à Tous, Je suis en train de réaliser mon site en PHP/MySQL (langages maîtrisé). Je voudrai voir mes news affichées dans une animation Flash ( Script flash-php qui ne fontionne plus apres un loadmovie() [ par ArthasDK ] Hello tou le monde !Alors voila, j'ai longtemps travaillé sous flash 4, je me suis mis il y a peu a flash MX.J'essaie de comprendre le lien php-flash Importer une image d'un script php vers flash [ par warmup ] Bonjour   Je voudrais envoyer depuis un fichier php des image aléatoire mais je comprends pas trop Problème d'interfaçage Flash / PHP [ par charleda ] Bonjour à tous ! Voilà un énième problème d'interfaçage... ou peut-être dans mon script PHP. Je suis une grosse buse en PHP, et je voudrais demander Retour de XML fantome !!!! [ par raem ] Bonjour à tous alors la je n'en peut plus !ca fait 1 journée que je bloque sur un problème qui me laisse sans voix...je m'explique :j'ai un swf qui ap script php et flash ? [ par tkab ] Bonjour !voila mon probleme.je suis entrain de faire un site en flash et j script de login flash/php/mysql [ par mikile ] Salut à tous!Je recherche un bon tuto ou un script avec des exemples concrets pour faire fonctionner un formulaire de registre incluant un login et pa Utilisation de sendAndLoad [ par Xantra ] Bonjour,J'ai fait un formulaire de contact en flash et un script php en utilisant getURL pour lancer mon script mais cela ne me convient pas, car c'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.